L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Obamot » 23/07/24, 15:07

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Obamot a écrit :Wui, Wui, ça fait deux fois que tu le dis Ahmed, sans relever L’ÉNORME BÉVUE de ton poulain / ouaille / supporter / “marrant” favori ou que sais-je :mrgreen:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Avant que l'Islam ne devienne obscurantiste, un savant érudit musulman eut la même idée (depuis ô combien rejetée)[…]

Conclusion: La théorie de l'évolution n'a rien de strictement occidental.
LoooooooooooooooL
C'est pas moi qui avançait cela: [bien sûr que si, ici >>> affabulateur, Janic n’a fait que te citer ensuite]
J'ai simplement démontré avec le bouddhisme et ce savant musulman qu'il n'en était rien....
oui c’est bien cela, tu reportes de GROSSES COnnerieS pour démontrer quoi en fait? J’ai oublié. Ah si. Ton bla-bla-bla qui déforme régulièrement la réalité, dont le but est de ruiner un débat contraire à tes convictions. Glou glou glou. Bonne tasse…
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15631
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4623

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 23/07/24, 15:30

Obamot a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Obamot a écrit :Wui, Wui, ça fait deux fois que tu le dis Ahmed, sans relever L’ÉNORME BÉVUE de ton poulain / ouaille / supporter / “marrant” favori ou que sais-je :mrgreen: LoooooooooooooooL
C'est pas moi qui avançait cela: [bien sûr que si, ici >>> affabulateur, Janic n’a fait que te citer ensuite]

Encore PLOUF (la chronologie fait foi).
sciences-et-technologies/l-evolution-des-especes-biologiques-et-le-hasard-t11282-2450.html?hilit=occidentales#p554967
CQFD. :wink:
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19394
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 23/07/24, 15:36

guy
Le bouddhisme est compatible avec la notion d'évolution dans ses principes,

ouarf ouarf ! Les principes du bouddhisme c’est de ne reconnaître aucune divinité créatrice et donc il leurs faut y trouver une autre explication, celle-ci étant que les choses sont de toute éternité, hors temps et donc que les différentes formes d’existences ne sont que le fait du hasard (façon de ne rien expliquer ne pouvant pas le faire) mais une nouvelle fois tout cela a été vu et revu avec Sen no sen, très orientaliste. Il suffit de s’y reporter pour ne pas répéter sans fin la même chose.
l'Islam est devenu (majoritairement) obscurantiste et dictatorial (éteintes, les lumières)
re re ouarf ! Tu ne connais rien à cette religion apparemment, ni aux autres d’ailleurs, vu ta détestation de celles-ci ou plus précisément l’une d’elles, qui l’a bien cherché. Mais c’est marrant que tu lui reproches ce qui te caractérise justement !

Les lézards de Pod Mrcaru, preuves vivantes de l’évolution…
Un classique du genre qui ressort à chaque fois sur l’adaptation des espèces au milieu et de la domination concurrentielle avec les variétés autochtones. On a ce genre de situation actuelle avec les abeilles, les homards, les coccinelles, les moustiques, importés, etc…
L’être humain de base végétarien a glissé vers la nourriture animale dans des régions où la végétation était rare (déserts, régions glacières) pourtant, et a partir de nombreuses générations (36x25 ans=900 ans) d’adaptations, rien n’a changé dans sa constitution biologique pour autant et donc bien plus que 36 générations et ce quelle que soit la région où il se trouve. Quel facteur extérieur ou intérieur a pu intervenir : mystère.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15631
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4623

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 23/07/24, 16:04

Ces lézards sont devenus des espèces différentes. Il s'agit de mutations génétiques survenues pendant, en même temps, après leur adaptation à ce nouveau milieu.
Et arrête avec tes "ouarf, ouarf" et de traiter tous les autres d'ignorants (scientifiques qui consacrent leur vie à leur spécialité y compris), tu es ridicule. Quant à Sen No Sen, il a cessé de te répondre sans doute par lassitude.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19394
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 23/07/24, 18:03

Et arrête avec tes "ouarf, ouarf" et de traiter tous les autres d'ignorants (scientifiques qui consacrent leur vie à leur spécialité y compris), tu es ridicule.
:cheesy: :cheesy:
Le même genre de scientifiques qui ont décrété l'efficacité et l'innocuité du vaccin pfitzer qui eux n'étaient pas des ignorants? Re ouarf! tu es encore plus ridicule!
N'en déplaise à certains les scientifiques qui ne sont pas d'accord sur la doxa n'ont pas moins de compétences que les premiers

PS; l'utilisation du mot ignorant ne concerne que ce qui est ignoré et que certains font semblant de ne pas l'être. Moi même j'ignore des tas de sujets que je n'ai pas la prétention du contraire. Par contre MOI je n'insulte pas pour autant!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15631
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4623

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 23/07/24, 18:33

janic a écrit :
Et arrête avec tes "ouarf, ouarf" et de traiter tous les autres d'ignorants (scientifiques qui consacrent leur vie à leur spécialité y compris), tu es ridicule.
:cheesy: :cheesy:
Le même genre de scientifiques qui ont décrété l'efficacité et l'innocuité du vaccin pfitzer qui eux n'étaient pas des ignorants?

Justement, ce ne sont pas les mêmes (tu le fais exprès ou tu mets tous les scientifiques dans le même sac ?)... et les principales études sur ce "vaccin" viennent du labo qui le vend. :roll:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19394
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 23/07/24, 18:49

guy
Justement, ce ne sont pas les mêmes... et les principales études sur ce faux vaccins viennent du labo qui le vend. :roll:
au regard de la loi, les compétences professionnelles ne sont pas liées au type d'employeur, mais au type d'études sanctionné par un diplôme officiel.
Ce sont ces derniers auquel je faisais allusion.
Ce covid a démontré, une fois de plus, que ce sont les scientifiques minoritaires qui ont été court circuité par la majorité bien pensante. même chose pour la théorie de l'évolution où les plus nombreux ont seuls voix au chapitre en méprisant les minorités scientifiques..
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15631
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4623

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 23/07/24, 19:03

janic a écrit :guy
Ce covid a démontré, une fois de plus, que ce sont les scientifiques minoritaires qui ont été court circuité par la majorité bien pensante. même chose pour la théorie de l'évolution où les plus nombreux ont seuls voix au chapitre en méprisant les minorités scientifiques..

Un seul exemple de scientifique en porte à faux avec la théorie de l'évolution ? Un nom, peut-être ? Dans le monde occidental, bien entendu, hein ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19394
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 23/07/24, 19:58

Un seul exemple de scientifique en porte à faux avec la théorie de l'évolution ? Un nom, peut-être ? Dans le monde occidental, bien entendu, hein ?
Tout ça a été examiné dans les 230 pages du sujet!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15631
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4623

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 23/07/24, 20:01

:roll:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités