L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6728
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1790

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Macro » 24/07/24, 14:05

GuyGadeboisLeRetour a écrit :J'en ajoute une de mon cru:
"On fait une bagnole avec des pièces, mais une accumulation de pièces de bagnole n'est pas plus une voiture qu'un tas de pièce est une automobile"..
Avec ça, on va loin !


Je te garanti que non, on ne va pas loin :cheesy: ... Depuis que j'ai mis en pieces ma TT elle n'a pas bougé d'un milimetre ... Par contre avec tout le tas de pieces que ca represente .... j'ai l'impression d'en avoir 2 ... Y'avait pas une théorie que si tu laissais un truc dans un coin tu avais génération spontannée d'un autre truc... Ma memoire me fait défaut (probablement le trip a l'obameth de tout a l'heure )
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15631
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4623

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 24/07/24, 14:17

Macro a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :J'en ajoute une de mon cru:
"On fait une bagnole avec des pièces, mais une accumulation de pièces de bagnole n'est pas plus une voiture qu'un tas de pièce est une automobile"..
Avec ça, on va loin !


Je te garanti que non, on ne va pas loin :cheesy: ... Depuis que j'ai mis en pieces ma TT elle n'a pas bougé d'un milimetre ... Par contre avec tout le tas de pieces que ca represente .... j'ai l'impression d'en avoir 2 ... Y'avait pas une théorie que si tu laissais un truc dans un coin tu avais génération spontannée d'un autre truc... Ma memoire me fait défaut (probablement le trip a l'obameth de tout a l'heure )

Il faudrait que tu envoies des pensées attentionnées aux pièces détachées de ta TT, la bagnole pourrait se monter se monter d'elle-même. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6728
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1790

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Macro » 24/07/24, 14:43

IMG_5637.jpeg
J’ai commencé hier soir à caresser les soupapes une par une
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19394
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 24/07/24, 16:39

Je te garanti que non, on ne va pas loin :cheesy: ... Depuis que j'ai mis en pieces ma TT elle n'a pas bougé d'un millimetre ... Par contre avec tout le tas de pieces que ca represente .... j'ai l'impression d'en avoir 2 ... Y'avait pas une théorie que si tu laissais un truc dans un coin tu avais génération spontanée d'un autre truc... Ma memoire me fait défaut (probablement le trip a l'obameth de tout a l'heure )
je n'aurais pas dit mieux! C'est ça les miracles de la sainte évolution! 8)
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12403
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3084

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Ahmed » 24/07/24, 16:54

Janic, tu écris: "J'ai simplement du mal, sans métaphores, à comprendre comment ces œuvres se sont créées toutes seules, mais tu vas tout nous expliquer, bien sûr!
L'erreur méthodologique consiste ici à déduire une conclusion d'une ignorance, démarche à laquelle, effectivement, je ne me risquerais pas!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19394
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 24/07/24, 17:05

24/07/24, 16:54

Janic, tu écris:
"J'ai simplement du mal, sans métaphores, à comprendre comment ces œuvres se sont créées toutes seules, mais tu vas tout nous expliquer, bien sûr!

L'erreur méthodologique consiste ici à déduire une conclusion d'une ignorance, démarche à laquelle, effectivement, je ne me risquerais pas!
sur ce point d'accord ! Il est difficile, même impossible, sauf effort d'imagination comme toute théorie, de donner un avis sur ce qui n'est pas connu.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15631
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4623

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 24/07/24, 17:09

Pour simplifier, les "choses" ne se créent pas toutes seules mais les propriétés intrinsèques des éléments font que s'ils peuvent s'assembler, ils le font, ce grâce au mouvement (et aux conditions). Tout bouge en permanence, rien n'est inanimé. Ce qui est viable dans "l'arbre du vivant" reste, ce qui ne l'est pas disparaît... ça fonctionne comme ça sur terre et dans l'espace depuis le Big Bang. Des pierres ne s'assemblent pas sans "créateur" qui construit une maison (ou autre chose avec), pour le Lego, idem. Dans la nature ça se passe autrement.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Obamot » 24/07/24, 17:23

GuyGadeboisLeRetour a écrit :ça fonctionne comme ça sur terre et dans l'espace depuis le Big Bang. Des pierres ne s'assemblent pas sans "créateur" qui construit une maison (ou autre chose avec), pour le Lego, idem. Dans la nature ça se passe autrement.
CQFD, pour le zététi-facho "l'homme ne fait pas partie de là nature"

J'en ai encore mal au ventre :cheesy: :D :cheesy: :D :cheesy: :D :cheesy: :D :cheesy:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15631
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4623

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 24/07/24, 17:25

(Keskidi ? :shock: )
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Obamot » 24/07/24, 17:29

janic a écrit :[°°°] c'est aussi valable pour n'importe quelle création humaine qui va du fil à couper le beurre (pour ceux qui en ont déjà vu) aux fusées, stations spatiales et autres matériels, autant que dans les arts.[*]
[*]J'ai simplement du mal, sans métaphores, à comprendre comment ces oeuvres se sont créées toutes seules, mais tu vas tout nous expliquer, bien sur!
:roll: quoique tes apports, pour expliquer ces phénomènes, se caractérisent par leurs absences.

.. et là vous l'avez tous dans le baba... Les arts je n'y avais pas pensé, mais c'est très bon... C'est génial même, félicitations !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 93 invités