L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Obamot » 24/07/24, 23:26

Ahmed a écrit :Que répondre autrement que par un ricanement à un menteur pathologique qui étale complaisamment sa propagande à longueurs de fil? Le faire dans celui consacré à l'évolution en dit long... :roll:

Si mes souvenirs sont bons, l'argument central qui "démontait" la thèse évolutionniste était qu'il n'y a pas de bagnole sans fabricant de bagnole. Grâce à cette métaphore Janic en déduit plein de choses étranges...
Visez le grand écart de changement de narratif :arrowd:
Ahmed a écrit :Janic doute de la réalité de l'évolution, soit, mais il en déduit quelque chose d'autre qui ne repose que sur ce doute originel et là ça devient carrément fumeux. Le baratin sur la doxa dominante est tout à fait insuffisante (même assorti de la tirade habituelle sur les vaccins!): une idée est bonne ou mauvaise quelque soit le nombre de ceux qui l'acceptent, parce que l'adhésion n'est pas le critère pertinent.
construction sophistique sidérante isn’t it? ( :P )

Et en plus il y a confusion dans ton esprit, tu confonds mythomanie avec une “conception de l’évolution à laquelle tu n’adhère pas, ou alors il faudrait que tu prouves que c’est une position délibéré (et de toute façon c’est excessif, parce qu’elle te dépasse peut-être …vous beuglez arc-boutés sur la réthorique du modèle proposé par la doxa — ce qui est bien comfortable pour vous éviter d’entrer dans le débat — et sans même avoir cherché à comprendre là où Janic voulait en venir).

Et à ce que l’on comprend tu ne serrais pas opposé à une “approche zététique” qui t’irait comme un gant.

Je peine toujours à ne pas comprendre comment un esprit aussi subtil que le tient, qui il n’y a pas si longtemps persiflait sur les réserves que je mettais, peut soudainement adopter une position aussi catégorique…?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15631
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4623

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 25/07/24, 01:07

Le menteur pathologique dont parle Ahmed, c'est toi, toi qui instrumentalises Janic comme tu le fais avec tous les "maillons faibles" que tu manipules en les caressant dans le sens du poil pour continuer de nuire. Aucune "construction sophistique" dans son message.
Tout est dans ce merveilleux lapsus que je ne commenterai pas tant il se suffit à lui-même: "Je peine toujours à ne pas comprendre"....
Tu m'étonnes !

Ps: Et sur le sujet, tu n'as RIEN posté que des bouses "à charge", le plus souvent incohérentes (ta dernière en est un modèle du genre!) sous les yeux bienveillants de la modération qui te laisse la bride sur le cou, vu que là aussi, tu fayotes (pour rester poli) plus que copieusement. Sans parler des multiples fautes qui raviront "qui vous savez"...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Obamot » 25/07/24, 03:31

Wuuuuiiii… Ça c’est TA fixette depuis, ouhlaaaaaäââáh environ mi-2021…. Soit depuis 3 ans…
Y’a-t-il un psy pour te sauver, j’en doute, le mal est profond. Faudrait pas que tu deviennes gourou d’une secte, quand on voit ton pouvoir de manipulation, ça ferait des dégâts… Mais t’as côtoyé le Mandarom n’est-ce pas….
…Ou toi quand tu parles de toi au travers de l’un de tes “meme” >>> (hein hein hein…)

Tu n’as toujours pas répondu pourquoi l’eau légèrement acide est particulièrement bien assimilée par les humains.
(Forcément, t’as pas étudié ces matières le pseudo bijoutier dont on n‘a jamais vu le moindre CAP et qui donne des avis d’expert à tire larigot sur des sujets qu’il ne connaît point, traite les autres de tous les noms d’oiseaux, tu m’étonnes … Ah tiens, je te défies de produire un seul de mes posts où, soit-disant, je raconterais des romans… Tu vas avoir du boulot.

Toi en revanche, rien que les retournements de veste… Image tu veux qu’on aille exhumer?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19394
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 25/07/24, 08:09

c'est toi, toi qui instrumentalises Janic comme tu le fais avec tous les "maillons faibles" que tu manipules en les caressant dans le sens du poil pour continuer de nuire. Aucune "construction sophistique" dans son message.
rigolo! Tu parles de m'instrumentaliser uniquement parce que tu crois le contraire et tu voudrais qu'aucune autre voix que la mienne se manifeste.
Si tu savais lire, tu aurais pû remarquer qu'Obamot (à lui de confirmer ou non) ne soutient pas mon discours, loin de là, mais seulement le droit d'avoir un avis différent étayé scientifiquement lui aussi, quoi que tu en dises pour n'avoir justement pas étudié le sujet exprimé par Sen no sen et moi.
Tu n'es, en fait, qu'un "crapaud" de bénitier antireligieux te raccrochant à n'importe quel discours qui puisse montrer que ces religions c'est de la merde (même si c'est le cas) oubliant que cette merde concerne d'autres qui se croient propres, eux. :roll:

24/07/24, 21:20
simplet
Carrément fumeux...Encore faudrait-il que Janic arrive à synthétiser sa pensée et la présente.
Oui, synthétiser plus de 230 pages est certainement compliqué ( car j'entend déjà l'argument...)

Archinul le simplet ! Si une simpliste synthèse était suffisante, il ne serait plus nécessaire d’éditer des livres puisque ce résumé suffirait en soi !
Kant dans ses ouvrages reproche à certains critiques de réduire son travail à quelques pensées (le moins possible) pour en faire leur synthèse. Il leur conseille donc de commencer par le commencement ‘ainsi parlait Zarathoustra » avant de croire avoir compris le sens de sa pensée.
mais c'est quand même normalement plus facile à faire pour celui qui défend une opinion que pour les autres.
Commence donc, toi aussi, par le commencement, après on verra !
Mais quand on n'a pas de couilles, c'est compliqué...Plus facile de jouer éternellement l'anguille sans rien afficher.
et tu en sais quelque chose , le castra de ce site qui critique mais n'a jamais produit quoi que ce soit. Normal quand on n'a plus de moyen de produire.Tu prends donc ton cas pour le mien ?!
L’anguille a affiché , conjointement, plus de 230 pages, ce qui, pour un rien, fait déjà beaucoup !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Obamot » 25/07/24, 08:34

Je ne peux que confirmer les propos de Janic, on a déjà été “en froid”.

Et “instrumentaliser Janic” faut se lever de bonne heure :D (au moins à l’aube dès le jour d’avant, sans succès d’ailleurs) :mrgreen:

Et il y a des points de convergence, c’est évident. Mais plus que tout, entre gens sensés, le respect passe avant le reste.

Mais quoi de mieux que la diabolisation comme arme du discrédit…
Alors les pseudos postures vertueuses des “marrants” ne valent pas un clou.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19394
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 25/07/24, 08:48

24/07/24, 21:52
Guy
Un baratin insensé et sans cesse contradictoire est-il une opinion ?
Encore une fois tu parles de toi-même ! Pour quelqu'un qui, comme simplet et izmentrop, se contente d'émettre des avis sans aucun apport concret, c'est une façon de te ridiculiser un peu plus à chaque fois.

24/07/24, 22:06
ahmed
Si l'on considère que durant 230 pages on tourne plus ou moins en rond, une synthèse n'apparaît plus comme une tâche impossible...
Si c’est si facile, fait nous donc cette synthèse sur les points scientifiques évoqués et non sur tes discours philosophiques habituels. Après on verra, même simplet a été dans l’incapacité de le faire, mais toi on se sait jamais ! :roll:

obamot
Et “instrumentaliser Janic” faut se lever de bonne heure
surtout venant d'individus eux mêmes instrumentalisés par le système soumis à la doxa en cours!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3855
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1363

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par pedrodelavega » 25/07/24, 11:06

Obamot a écrit :Je ne peux que confirmer les propos de Janic, on a déjà été “en froid”.

Et “instrumentaliser Janic” faut se lever de bonne heure :D (au moins à l’aube dès le jour d’avant, sans succès d’ailleurs) :mrgreen:

Et il y a des points de convergence, c’est évident. Mais plus que tout, entre gens sensés, le respect passe avant le reste.

Mais quoi de mieux que la diabolisation comme arme du discrédit…
Alors les pseudos postures vertueuses des “marrants” ne valent pas un clou.


T’es tellement pas credible….
societe-et-philosophie/obamot-mytho-ou-pas-t17677.html

bistrot/guy-vs-obamot-les-maillons-faibles-du-forum-qui-doit-rester-t17640.html

bistrot/que-faut-il-faire-de-obamot-t12250-30.html
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15631
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4623

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 25/07/24, 11:15

Je renonce à répondre à ce dément qui continue son travail de sape et ses harcèlements divers au travers des ses inversions accusatoires.
Juste un truc: Christophe sait par mon IP que je n'ai qu'une identité. Les mensonges répétés du malfaisant n'y peuvent rien changer.
2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19394
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 25/07/24, 11:52

pedro el zerro
T’es tellement pas credible….
l'hôpital qui se moque de la charité! :cheesy: lui qui es un grand fan de fake news à répétitions. :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12403
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3084

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Ahmed » 25/07/24, 11:58

Janic, tu écrits: "L’anguille a affiché , conjointement, plus de 230 pages, ce qui, pour un rien, fait déjà beaucoup !
Certes, mais objectivement c'est beaucoup de rien...
L'intéressant serait de connaître le fond de ta pensée; je ne dis pas une contre proposition qui contrebalancerait ce que tu condamnes, mais au moins une esquisse...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités