une preuve de plus que tu ne comprends rien à rienOui, je ne comprends rien, en général....
Mais tu vas donc nous expliquer ce qu'est le créationnisme scientifique, pour que ce soit clair pour moi et d'autres.
je viens de te renvoyer à ce que disent les scientifiques cités employant le terme créer, c'est pourtant clair comme de l'eau de roche.
Par ailleurs et déja cité, parmi les plus grands scientifiques de leur époque certains étaient des créationnistes, au sens spirituel et matériel, excluant ainsi toute notion de hasard et de nécessité, ce qui ne veut rien dire de clair et précis d'ailleurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Hasard ... ssit%C3%A9
monod se livre à des hypothèses et théories ( qui en valent bien d'autres d'ailleurs) qui ne sont que le reflet de son imagination plus que de la réalité en soi.
Sa théorie vient de l'idée que toutes les pièces d'un puzzle sont appelées, de par leur nature, à s'assembler entre elles dans un ordre parfait du fait mêmes qu'elles faites pour ça (la nécessité) et qu'il suffit d'agiter la boite qui les contient, pour que ces pièces s'assemblent dans un ordre parfait ('le hasard). Sauf que dans la réalité ça ne fonctionne pas.
Par le seul fait que ces pièces avec toutes leurs caractéristiques ont été elles mêmes crées par son auteur et ensuite assemblées par un autre penseur; utilisant réflexion, observation, logique dans ce but d'assemblage donc rien de hasardeux!
mais toi qui est balèze tu peux assembler un puzzle les yeux bandés et avec des gants de boxe.