L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5165

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

par GuyGadeboisLeRetour » 10/08/24, 20:38

Les connaissances les plus récentes, je les ai postées mais tu les a balayées d'un revers de ta main aussi dédaigneuse que prétentieuse, que calleuse. Par contre, ton discours n'a pas bougé d'un poil (je dirai pas d'où) depuis 14 ans. 14 ans en boucle, c'est Philip Glass qui va être jaloux !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3826

par janic » 11/08/24, 08:35

10/08/24, 20:38
guytête de bois
Les connaissances les plus récentes, je les ai postées mais tu les a balayées d'un revers de ta main aussi dédaigneuse que prétentieuse, que calleuse. Par contre, ton discours n'a pas bougé d'un poil (je dirai pas d'où) depuis 14 ans. 14 ans en boucle, c'est Philip Glass qui va être jaloux !
C'est ça le marrants, ça sort de leur chapeau de vieilles ritournelles qu'ils appellent récentes. tu es d'une naïveté déroutante.
Tu te réfères à quelques sciences naturalistes en faisant fi de toutes les autres qui sont fondamentales comme les mathématiques et la biologie, c'est à dire quand et comment la première particule de vie apparaît sur la terre et comment elle a pu résister au milieu environnant hostile dont le bombardement ionique solaire, ce qui explique qu'il n'y a pas eut de développement de vie sur les autres astres.
Même les cerveaux les plus pointus n'osent pas se lancer dans des hypothèses tant le sujet est complexe et toi tu en restes fixé sur le hasard. Sen no sen, un peu plus futé que toi et avec plus de connaissances s'y est aventuré en citant un article apparu selon lequel certains scientifiques auraient créé la vie par synthèse. En fait celui ci parlait d'éléments déjà vivants pour développer par synthèse un processus de croissance artificiel comme le fit Miller et qui n'a abouti à rien, comme aussi on développe des cultures bactériennes ou virales dans des boîtes de Pétri in vitro. Ce qui a démontré que le titre de virus "VIH" prélevé chez un sidéen était nul et aussi que tous les vaccins étaient inefficaces et dangereux. Ah, le gros nul naïf mal renseigné
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3119

par sicetaitsimple » 11/08/24, 11:16

sicetaitsimple a écrit :Mais tu vas donc nous expliquer ce qu'est le créationnisme scientifique, pour que ce soit clair pour moi et d'autres.

J'ai bien peur que nous ne soyons privés d'explications sur les fondamentaux du créationnisme scientifique. Courage, fuyons!
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3826

par janic » 11/08/24, 11:46

sicetaitsimple a écrit :
Mais tu vas donc nous expliquer ce qu'est le créationnisme scientifique, pour que ce soit clair pour moi et d'autres.
Simplet
bien peur que nous ne soyons privés d'explications sur les fondamentaux du créationnisme scientifique. Courage, fuyons!
C'est ça tu fuies comme un lapin pour refuser l"évidence .
Je répète donc: les scientifiques évoqués par guy et qui utilisent le terme CREER sont-ils ou non des scientifiques, en utilisant un terme spécifiquement créationn-iste: creer?
Répond donc au lieu de te défiler comme d 'habitude comme ton alter ego guy

https://cnrtl.fr/definition/cr%C3%A9er//0
Dernière édition par janic le 11/08/24, 11:58, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3119

par sicetaitsimple » 11/08/24, 11:52

Courage, fuyons!
J'avais bien anticipé ta réponse.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3826

par janic » 11/08/24, 12:07

simplet
Courage, fuyons!
J'avais bien anticipé ta réponse.
Courage, fuyons!
J'avais bien anticipé ta réponse aussi, pour ne pas répondre à une question pourtant simple à ton niveau sicetaitsimple! Mais c'est probablement encore trop compliqué pour toi :(
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3119

par sicetaitsimple » 11/08/24, 12:11

Déjà répondu plus haut sur les mouches

sicetaitsimple a écrit :Le créationnisme, ce n'est pas une expérience quelconque et isolée sur une mouche. Pas la peine d'essayer de noyer le poisson.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5165

par GuyGadeboisLeRetour » 11/08/24, 12:32

Être volontairement à l'origine de quelque chose, la provoquer intentionnellement. Créer de l'animosité, des difficultés; créer l'illusion de/que; créer des occasions de péché. Créer des ennuis <<< Janic crée.

Sinon, rien à voir avec le créationnisme, dès lors qu'il s'agit de sciences: Avoir l'idée d'un objet, d'un produit quelconque, en réaliser la confection. Créer officiellement, manuellement; créer des produits; créer des monstres en laboratoire; créer une espèce nouvelle. Créer de nouvelles races

Dans l'expression « créer une chose » − comme l'homme crée une machine − le mot « créer » doit être pris dans un sens positif, que le mécanisme fait comprendre. Il ne s'agit pas d'une sorte de création théologique, absolue, dans laquelle la volonté est principe et non simple phase.

Ps:
FRICTIONNER, verbe trans.

A.− [Correspond à friction A 1 a] MÉD. Frotter rapidement et énergiquement (une partie du corps) à des fins thérapeutiques.
B.− P. ext.
1. [Correspond à friction A 1 b] HYG. Frotter une partie du corps pour la nettoyer (souvent avec un produit aromatisé). Frictionner à l'eau de Cologne.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3826

par janic » 11/08/24, 13:50

guy tête de bois
Bravo tu commence à savoir lire, même mal. Donc je re-re-re-dis que sur ce sujet j'ai exclu toute allusion à une ou plusieurs religions dites créationnistes, en me concentrant ,UNIQUEMENT sur l'aspect scientifique du sujet. Mais comme vous avez les boules de voir, aussi peu que ce soit, remis en cause votre dogme, vous préférez vous rabattre sur un aspect religieux absent du débat, c'est bien pourquoi vous n'en avez examiné aucun, préférant noyer le poisson sous vos quolibets.
Donc revenon au sujet où j'évoquais deux, entre autres, des aspects scientifiques que vous avez éludé: les mathématiques (est-ce une science pour vous?) la biologie des origines (est-ce une autre sciences pour vous?) et donc les maths au service de cette biologie.-autre science- bien en avant de la biologie moléculaire appliquée aux cellules, loin, très loin en avant de celles-ci.
0 x