ahmed
J'ai déjà eu à faire avec des chirurgiens et jamais aucun n'a fait étalage de ses compétences*: il en est de même avec des gens très compétents dans d'autres domaines et qu'il m'a été donné de rencontrer.
Bien sûr parce que tu présupposes, a priori, qu’il a ces compétences et qu’elles ont été préalablement vérifiées par son employeur. Mais comme dit la maxime ; « c’est au pied du mur que l’on voit le maçon « J’ ai malheureusement pu constater qu’un diplôme n’est pas obligatoirement synonyme de compétence et particulièrement en médecine, comme dans mon métier où j’en ai vu de très compétents et d’autres dont je me demandais ce qu’ils faisaient dans cette branche.
En réalité, le processus était inversé: c'est par l'étendue évidente de leurs connaissances et la pertinence de leurs propos que ces compétences s'affichaient, sans compter leur patience à répondre à mes questions, parfois naïves, et le soin pris à rendre leurs réponses claires, ce qui incluait de mentionner les points sur lesquels ils n'avaient pas de réponse: la vraie connaissance est conscience de ses limites.
C’est aussi ce que je pense et ai vérifié au long de ma vie. C’est bien pourquoi j’ai parlé de des compétences acquises au long de nombreuses années, certes limitées aussi, dans les domaines que j’évoque.[*]
Je pense que tu as des idées sur la chasse? En quoi serais-tu compétent dans ce domaine si tu n'es pas chasseur? Sur le féminisme si tu n'es pas une femme? Sur le colonialisme si tu es un blanc européen? Voici où en est arrivée la dérive[*] wokiste...
Pas besoin de compétences sur ces domaines, je ne suis qu’opposé à la violence gratuite, ce qui englobe tout ce qui concerne celle-ci que ce soit la chasse, l’agression des femmes comme des hommes, la guerre, la tauromachie ou les abattoirs, la médecine aussi comme pour les vaccinations sur les bébés.
"j'ai remarqué que dès que je te pose une question précise, tu as subitement une perte de mémoire.
Ce doit être dû à mon grand âge!
Ton grand âge ne t’empêche pas de philosopher, brillamment d’ailleurs, mais nous vivons dans un monde concret pas au pays des bizounours
[*] Ainsi il n'existe pas de formation officielle en VGL donc difficile de déterminer d'éventuelles compétences en ce domaine, sinon la pratique régulière, ce qui décrédibilise tous les "diététiciens " diplômés qui ignorent ce sujet et ceci pour de nombreuses autres compétences "non scientifiques"
[*] encore un anglicisme à la mode bouffé à toutes les sauces
donc je récapitule; tu croies à la théorie de l'évolution sans preuves, mais pas aux probabilités qui en fournisse une alternative scientifique crédible
tu crois donc en la génération spontanée qui soutient ce discours malgré qu'aucune preuve n'aie pu y être apportée
Tu crois à la vaccination de masse malgré, là encore, qu'aucune preuve ait pu y être apportée non plus, etc...
Ca fait beaucoup de croyances! Donc sans preuves!
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré