L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
-
- Econologue expert
- x 3392
Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
j'aurais pu répondre à ta place...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 3894
26/08/24, 16:54
je m'en doutais aussi! Ceci dit le bouledogue n'est pas mon type de chien favori, mais j'ai utilisé une image populaire de tenace quand il mord, ne serait-ce qu'un objet.j'aurais pu répondre à ta place...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
janic a écrit :Aies confiance, crois en moi, je suis là, aies confiance"
le français étant une langue facétieuse, "aie_ confiance" ne prend pas de S
mais : "il faut que tu aieS" confiance en prend un...
chui d'accord, faut s'en rappeler...
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 3894
janic a écrit :
remondo
La langue 'française" est bien plus que facétieuse[*], ce n'est qu'un mélange hétéroclite de langues dont certains mots ou règles ont été conservées, au hasard ,des utilisations régulières ,ou traditions, et donc,effectivement, ces règles contradictoires conduisent à sélectionner ceux qui ont le plus de mémoire dans tout ce fatras, au détriment de toute logique et cohérence (genre pédophile pour pédocriminel! Pof encore un de placé! ou plus simplement où l'on dit le foiE et la foi sans E et ça passe comme une lettre à la poste parmi une multitude d'absurdité du même genre-(type: l'évolutionnisme) par conservatisme: ne touche pas à ma pote la culture de l'absurde et son conditionnement des masses! Les cancres ne doivent pas faire plus de 5 fotes d'hortaugrafe sinon c'est un zéro pointé.
Si je ne fais que peu de fotes ce n'est pas par conditionnement grammatical, mais à force de lire les conjugaisons s'inscrivent plus ou moins dans la mémoire et je préfère un discours plein de fotes mais cohérent qu'un discours sans fotes mais vide de sens et de logique.
[*] Rien que ce mot: facetieux! Pourquoi un F plutôt qu'un PH? Pourquoi un C plutôt qu'un S? Pourquoi un T plutôt qu'un S et pourquoi un X final plutôt que rien?
Y sont fous ces grammairiens!
Aies confiance, crois en moi, je suis là, aies confiance"
remondo
j'ai (sans e final) hésité avant d'y rajouter un S.le français étant une langue facétieuse, "aie_ confiance" ne prend pas de S
mais : "il faut que tu aieS" confiance en prend un...
chui d'accord, faut s'en rappeler...
La langue 'française" est bien plus que facétieuse[*], ce n'est qu'un mélange hétéroclite de langues dont certains mots ou règles ont été conservées, au hasard ,des utilisations régulières ,ou traditions, et donc,effectivement, ces règles contradictoires conduisent à sélectionner ceux qui ont le plus de mémoire dans tout ce fatras, au détriment de toute logique et cohérence (genre pédophile pour pédocriminel! Pof encore un de placé! ou plus simplement où l'on dit le foiE et la foi sans E et ça passe comme une lettre à la poste parmi une multitude d'absurdité du même genre-(type: l'évolutionnisme) par conservatisme: ne touche pas à ma pote la culture de l'absurde et son conditionnement des masses! Les cancres ne doivent pas faire plus de 5 fotes d'hortaugrafe sinon c'est un zéro pointé.
Si je ne fais que peu de fotes ce n'est pas par conditionnement grammatical, mais à force de lire les conjugaisons s'inscrivent plus ou moins dans la mémoire et je préfère un discours plein de fotes mais cohérent qu'un discours sans fotes mais vide de sens et de logique.
[*] Rien que ce mot: facetieux! Pourquoi un F plutôt qu'un PH? Pourquoi un C plutôt qu'un S? Pourquoi un T plutôt qu'un S et pourquoi un X final plutôt que rien?
Y sont fous ces grammairiens!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic a écrit :[*] Rien que ce mot: facetieux! Pourquoi un F plutôt qu'un PH? Pourquoi un C plutôt qu'un S? Pourquoi un T plutôt qu'un S et pourquoi un X final plutôt que rien? Y sont fous ces grammairiens!
en somme tu veux simplifier l'écriture de "facétieux" en "phase-essieu" ? C'est oiginal
0 x
-
- Econologue expert
- x 5266
gegyx a écrit :janic a écrit :[*] Rien que ce mot: facetieux! Pourquoi un F plutôt qu'un PH? Pourquoi un C plutôt qu'un S? Pourquoi un T plutôt qu'un S et pourquoi un X final plutôt que rien? Y sont fous ces grammairiens!
en somme tu veux simplifier l'écriture de "facétieux" en "phase-essieu" ? C'est oiginal
Phare-essieu, pour rester au garage... c'est encore plus oiginal (sic).
0 x
-
- Econologue expert
- x 3894
tête de bois
Qui qu'a dit ça? Toi!
C'est tout à fait représentatif de l'évolutionnisme des langues. Ouarf!
Qui qu'a dit ça? Toi!
et toi tu veux simplifier original par oiginal. Sûr que tout le monde va s'y retrouver!Phare-essieu, pour rester au garage... c'est encore plus oiginal (sic).
C'est tout à fait représentatif de l'évolutionnisme des langues. Ouarf!
0 x
-
- Econologue expert
- x 5266
1: Phase-essieu, je ne l'ai jamais écrit. J'ai écrit phare-essieu.
2: Oiginal, non plus. D'où le "sic".
0 x
-
- Econologue expert
- x 3894
27/08/24, 19:05
Copié/collé!
ah, bon? demande aux modérateurs si ces expressions sont ou non de toi.1: Phase-essieu, je ne l'ai jamais écrit. J'ai écrit phare-essieu.
Copié/collé!
1 x
-
- Econologue expert
- x 5266
Et juste au dessus, l’œuvre de Gegyx que j'ai reprise. Mais quand on est obsédé par quelqu'un, on ne lit pas les autres, n'est-il pas ? La preuve en image pour l'enfant de 5 ans qui en a plus de 80:
C'est con, hein, hein, hein ?
AVEC le lien: sciences-et-technologies/l-evolution-des-especes-biologiques-et-le-hasard-t11282-2830.html#p556436gegyx a écrit :janic a écrit :[*] Rien que ce mot: facetieux! Pourquoi un F plutôt qu'un PH? Pourquoi un C plutôt qu'un S? Pourquoi un T plutôt qu'un S et pourquoi un X final plutôt que rien? Y sont fous ces grammairiens!
C'est con, hein, hein, hein ?
0 x
-