L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3392

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

par Ahmed » 26/08/24, 16:54

j'aurais pu répondre à ta place...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 26/08/24, 18:51

26/08/24, 16:54

j'aurais pu répondre à ta place...
je m'en doutais aussi! Ceci dit le bouledogue n'est pas mon type de chien favori, mais j'ai utilisé une image populaire de tenace quand il mord, ne serait-ce qu'un objet.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 26/08/24, 21:06

janic a écrit :Aies confiance, crois en moi, je suis là, aies confiance"

le français étant une langue facétieuse, "aie_ confiance" ne prend pas de S

mais : "il faut que tu aieS" confiance en prend un...

chui d'accord, faut s'en rappeler... :)

0 x
le temps du retrait est venu
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 27/08/24, 07:55

janic a écrit :
Aies confiance, crois en moi, je suis là, aies confiance"

remondo
le français étant une langue facétieuse, "aie_ confiance" ne prend pas de S
mais : "il faut que tu aieS" confiance en prend un...
chui d'accord, faut s'en rappeler...
j'ai (sans e final) hésité avant d'y rajouter un S.
La langue 'française" est bien plus que facétieuse[*], ce n'est qu'un mélange hétéroclite de langues dont certains mots ou règles ont été conservées, au hasard :D ,des utilisations régulières ,ou traditions, et donc,effectivement, ces règles contradictoires conduisent à sélectionner ceux qui ont le plus de mémoire dans tout ce fatras, au détriment de toute logique et cohérence (genre pédophile pour pédocriminel! Pof encore un de placé! :cheesy: 8) ou plus simplement où l'on dit le foiE et la foi sans E et ça passe comme une lettre à la poste parmi une multitude d'absurdité du même genre-(type: l'évolutionnisme) par conservatisme: ne touche pas à ma pote la culture de l'absurde et son conditionnement des masses! Les cancres ne doivent pas faire plus de 5 fotes d'hortaugrafe sinon c'est un zéro pointé.
Si je ne fais que peu de fotes ce n'est pas par conditionnement grammatical, mais à force de lire les conjugaisons s'inscrivent plus ou moins dans la mémoire et je préfère un discours plein de fotes mais cohérent qu'un discours sans fotes mais vide de sens et de logique.

[*] Rien que ce mot: facetieux! Pourquoi un F plutôt qu'un PH? Pourquoi un C plutôt qu'un S? Pourquoi un T plutôt qu'un S et pourquoi un X final plutôt que rien?
Y sont fous ces grammairiens! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 27/08/24, 11:20

janic a écrit :[*] Rien que ce mot: facetieux! Pourquoi un F plutôt qu'un PH? Pourquoi un C plutôt qu'un S? Pourquoi un T plutôt qu'un S et pourquoi un X final plutôt que rien? Y sont fous ces grammairiens! :evil:

en somme tu veux simplifier l'écriture de "facétieux" en "phase-essieu" ? C'est oiginal :cheesy:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5266

par GuyGadeboisLeRetour » 27/08/24, 12:49

gegyx a écrit :
janic a écrit :[*] Rien que ce mot: facetieux! Pourquoi un F plutôt qu'un PH? Pourquoi un C plutôt qu'un S? Pourquoi un T plutôt qu'un S et pourquoi un X final plutôt que rien? Y sont fous ces grammairiens! :evil:

en somme tu veux simplifier l'écriture de "facétieux" en "phase-essieu" ? C'est oiginal :cheesy:

Phare-essieu, pour rester au garage... c'est encore plus oiginal (sic). :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 27/08/24, 16:52

tête de bois

Qui qu'a dit ça? Toi!
Phare-essieu, pour rester au garage... c'est encore plus oiginal (sic). :cheesy:
et toi tu veux simplifier original par oiginal. Sûr que tout le monde va s'y retrouver!
C'est tout à fait représentatif de l'évolutionnisme des langues. Ouarf! :roll:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5266

par GuyGadeboisLeRetour » 27/08/24, 19:05

1: Phase-essieu, je ne l'ai jamais écrit. J'ai écrit phare-essieu.
2: Oiginal, non plus. D'où le "sic".
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 27/08/24, 19:32

27/08/24, 19:05

1: Phase-essieu, je ne l'ai jamais écrit. J'ai écrit phare-essieu.
2: Oiginal, non plus. D'où le "sic".
ah, bon? demande aux modérateurs si ces expressions sont ou non de toi.

Copié/collé!
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5266

par GuyGadeboisLeRetour » 27/08/24, 20:18

Et juste au dessus, l’œuvre de Gegyx que j'ai reprise. Mais quand on est obsédé par quelqu'un, on ne lit pas les autres, n'est-il pas ? La preuve en image pour l'enfant de 5 ans qui en a plus de 80:
gegyx a écrit :

AVEC le lien: sciences-et-technologies/l-evolution-des-especes-biologiques-et-le-hasard-t11282-2830.html#p556436
C'est con, hein, hein, hein ?
0 x