L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 09/12/11, 19:15

Janic, tu n'est plus la?
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 09/12/11, 19:17

dedeleco a écrit :Pour cuicui qui stimule la curiosité avec :
http://www.ldi5.com/
Je suis taquin !

il est difficile de trouver la page où ce phénomène est écrit... Cela demande des études très approfondies.

Oui, moi-même j'ai eu des difficultés à retrouver la référence exacte. J'ai trouvé un autre lien plus accessible :
http://secretebase.free.fr/civilisation ... vertes.htm
Il est évident que de tels phénomènes méritent d'être étudiés.
Dernière édition par Cuicui le 09/12/11, 20:07, édité 1 fois.
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 09/12/11, 19:26

dedeleco a écrit :L'univers a été créé, initialement... par ce qu'on peut appeler dieu ou la création,
Enfin c'est très égocentrique et même absurde, de croire en un dieu qui s'occupe de nous et qui agit sur nous et la vie sur terre, en bloquant son évolution, pour lui imposer les changements qui lui plaise, face au milliards de milliards et de milliards d'autres planètes à s'occuper !!

Le fait que "Dieu" aurait créé le monde demanderait à être prouvé, et non simplement affirmé. J'aurai plutôt tendance à penser que Dieu est la création.
Le fait que ce même "Dieu" derait intervenu dans l'évolution me parait effectivement peu crédible. Je verrai plutôt l'intervention d'entités nettement moins spirituelles. Je pense d'ailleurs qu'avec le dévelopeement des nos connaissances (qui sont actuellement encore embryonnaires) les humains seront capables de telles interventions.
Dernière édition par Cuicui le 09/12/11, 20:03, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6130

par Obamot » 09/12/11, 19:29

dedeleco a écrit :Il y a aussi une relation très directe avec le besoin instinctif d'un chef de meute, même chez les singes ou d'autres mammifères et animaux (loups, chiens, chevaux, étourneaux, oies, etc..), et dieu est un chef, répondant à ce besoin de chef suprême, qui correspond à la pression de la survie dans l'évolution d'animaux en tribus, de ne pas avoir la cacophonie de chacun faisant n'importe quoi, (comme l'Europe en ce moment qui manque de chef ), et mourant pour la plupart, et dieu est un chef suprême imposant ses règles et connaissances supérieures imposées à tous sans discussion, essentielles pour la survie de la tribu.

Même la démocratie a besoin d'un chef et dieu est similaire, rassurant, apportant des connaissances certaines, qui assurent la cohésion de la tribu.

ce que tu cites là est bien la preuve par a+b, du fait que le chef de meute «fait croire» qu'il est le plus fort et que les autres «croient» qu'ils doivent se soumettre... Et ceci libère des «produits» dans les organismes des uns et des autres...

Laborit l'a prouvé, de tels causes produisent des effets qui selon les cas sont iatrogènes! Juste en faisant intervenir la «croyance»

Et en effet Dedelco, également dans le cas du nocébo/placébo c'est bien la preuve d'un effet iatrogène OU guérisseur. Ça va même plus loin, puisque la preuve existe de la production de ces produits par le métabolisme humain lui-même: sans nécessairement l'ingestion d'une gélule!

C'est bien la preuve qu'en «croyant», quelque chose: cela peut provoquer tout une chaîne de réaction/s et d'adaptation/s (voire de maladie ou de guérison) et démontre que l'esprit peut agir sur le corps, par le mécanisme de «croyance».

Dans ce type de cas, le patient sujet aux interactions citées, génère dans son corps des «produits», à considéer comme des «poisons».

C'est scientifiquement démontré.

Et TA conclusion, n'est que ce que TON interprétation — habile mais malveillante — NOUS dit, en cherchant à induire faussement et malhonnêtement d'autres causes/conclusion/s. Alors que le reportage de la TSR ne va pas du tout dans le sens que tu décris. Tu es donc entrain de nous manipuler, pour faire triompher ton point de vue, et SUROUT POUR CONTINUER DE CROIRE CE QUI T'ARRANGE_!
Dernière édition par Obamot le 09/12/11, 19:40, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 09/12/11, 19:39

Comment en informant le patient qu'on lui donne un pur placebo bidon avec rien :
Et il omet soigneusement de dire que dans ce cas, c'est juste lié au fait que le patient «croit» au traitement qu'on lui administre...

peut il "croire" au traitement qu'on lui administre ???

j'invite cuicui à lire cette étude récente dérangeante !!!

Juste l'intérêt, l'attention, les soins, les explications, la préoccupation du médecin suffit, à améliorer avec une pilule informée comme bidon, comme l'affection des parents pour les enfants !!

D'ailleurs nous tous, on sait que l'homéopathie donne des pilules avec rien dedans et pourtant, pas mal de ceux sachant qu'il n'y a rien, déclarent que cela leur fait du bien !!
Moi, radin, je ne prends rien d'homéopathie (comme ce oscillo... machin ne faisant que vider un peu mon porte monnaie), ou d'antidouleur inutile aussi et plus dangereux pour moi !!

Et j'ai le même résultat pour mon rhume grippe ces jours derniers, en courant dans des côtes pour activer mon métabolisme intensément, en chauffant les recoins où le virus se réfugie au froid et en oxygénant autant qu'un caisson hyperbar, montré à la télé efficace pour cicatriser les plaies de diabétiques qui ne guérissent jamais !!

Et mon problème est de ne pas réussir à faire courir en côte, intensément comme moi, ma femme qui a un rhume bien plus carabiné, par manque d'activation forte de son métabolisme, en se réfugiant immobile au fond d'un lit, en toussant, attaquée par ce virus sans le métabolisme nécessaire !!

Et ce n'est pas croire en ce qui m'arrange, mais une réalité élémentaire prouvée.

tsr retarde dans son reportage, je n'y peux rien !!

et si vous continuez, je vais vous retrouver tous les liens de preuves scientifiques que vous ne lirez pas plus.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6130

par Obamot » 09/12/11, 19:42

blah-blah-blah: c'est bien la preuve qeu tu n'as pas vu le reportage!

(vas-y, continue dans le déni de certaines occurences réelles et démontrées scientifiquement et continue de répliquer à l'infini ton monologue)

Ah et encore une chose: n'essaye pas toi-même de «croire» en un traitement! Du fait que tu ne sera pas dans "l'échantillonnage statistique représentatif": pour sûr ça ne marchera pas dans ton cas! :roll:
Dernière édition par Obamot le 09/12/11, 20:01, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 09/12/11, 20:01

Je l'ai regardé !!
et rien de nouveau !!
tsr bloque tout enregistrement !!

Et cela :
D'ailleurs nous tous, on sait que l'homéopathie donne des pilules avec rien dedans et pourtant, pas mal de ceux sachant qu'il n'y a rien, déclarent que cela leur fait du bien !!

n'est pas du bla bla, mais un fait réel et objectif vécu par tous, malades et médecins qui savent tous que ces pilules homéopathiques ne contiennent rien de rien, que pur effet placebo !!!

Et tous affirment que cela marche !!!
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 09/12/11, 20:01

dedeleco a écrit :Juste l'intérêt, l'attention, les soins, les explications, la préoccupation du médecin suffit, à améliorer avec une pilule informée comme bidon, comme l'affection des parents pour les enfants
Je trouve cette théorie vraisemblable dans la mesure où de nombreuses maladies ont pour origine l'affaiblissement du système immunitaire due à un sentiment de désespoir.
Quand un être n'a plus d'espoir, il a tendance à se laisser mourir par microbes ou par tumeurs interposés. Le fait qu'on s'occupe de lui le sort de sa solitude et de son désespoir, ce qui permet au système immunitaire de remonter et de détruire les microbes ou les tumeurs. Ce serait une des explications de l'effet placébo.
Quant aux médicaments homéopathiques, les réduire à un simple effet placébo est aller un peu vite en besogne, d'autant que des expérimentations récentes prouvent le contraire. Cela signifie que pour être actif, le médicament n'a pas besoin de la présence d'un produit, l'empreinte de la substance ayant été tranférée dans le support par le phénomène de la dynamisation (voir les travaux sur la mémoire de l'eau de Jacques Benvéniste, qui continuent de déranger beaucoup de monde).
Dernière édition par Cuicui le 10/12/11, 09:26, édité 3 fois.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3548

par Ahmed » 09/12/11, 20:03

Concernant les religions primitives, sujet abordé plus haut, je pense que c'était une transcription sous forme symboliques de connaissances et que, les examiner ex abrupto à la lumière des concepts scientifiques modernes n'est pas leur rendre justice.

C'est assez comparable à quelqu'un qui rencontrerait une personne s'adressant à lui dans une langue inconnue (de lui) et qui la jugerait stupide, car incapable de s'exprimer de façon intelligible.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 09/12/11, 20:10

Jacques Benvéniste n'est toujours pas prouvé reproductible par tous et mesurable, vérifiable.

Et il est décédé avant de convaincre reproductible.
S'il l'avait fait, toute la science serait changée et à réviser de fond en comble, encore plus qu'avec la fusion froide.

Toute l'eau qu'on boit au robinet, minérale en bouteille, désinfectée, passée au microonde, par station d'épuration, venant de la mer, etc.. serait dangereuse par souvenir perpétuel de son passé !!

Actuellement l'homéopathie a plein d'incohérences.
0 x