L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
eclectronvolt
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 51

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

par eclectronvolt » 04/10/24, 20:07

il y des bugs dans la matrice ce soir, des mots se sont envolés, il fallait écrire et donc lire :
sen-no-sen a écrit :
eclectronvolt a écrit :N'as tu jamais trouvé , cherché déjà, de la spiritualité actuelle qui vaille la peine ?

La "spiritualité actuelle" c'est un peu comme le "créationnisme non religieux"....combien de Saint et de Saintes ont produit ses "spiritualités actuelles"... :roll:

Le problème ne serait il pas la capacité personnelle a discerner ce qui a de la valeur par toi-même ?
Faut il une validation officielle, extérieure et historique, pour reconnaître ce qui a de la valeur ?
Tu montres bien une compétence à reconnaître ce qui n'a pas de valeur, c'est une étape, peut être faudrait il travailler la capacité personnelle a reconnaître ce qui a de la valeur ?
Une feuille morte enseigne...et donc a de la valeur.
A mon avis , ça suppose de lâcher des trucs pour sortir d'un auto verrouillage mental.
En quoi Gautama aurait plus de valeur qu'un éveillé actuel sur youtube ( en général ils ne sont pas que sur youtube mais dans la vraie vie aussi, j'anticipe les critiques faciles...)
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5895

par Obamot » 04/10/24, 20:15

Ouaip c’est un peu ça, son mental est axé sur la stigmatisation, c’est un peu son “fond de commerce” (je parle pas de sen-no-sen en qui j’ai confiance, ni Ahmed ou Janic)

je ne parle pas pour ceux qui défendent leurs idées munis d’une vraie épistémologie sincère même si pas la même ni partagée, ça reste intéressant (encore Sen-no-Sen, Ahmed, et dans son domaine Janic, etc, que j’observe de loin sans trop intervenir…)

J’espère ne pas être mal compris. Ahmed m’a fait des remarques justifiées, essayons de relever le niveau.

je parle de ceux qui sont des parasites et n’ont que trop peu de connaissances scientifiques (même limitées ou n’ont pas cherchés ã développer leurs acquis, Google ne remplace pas l’intelligence…) et qui s’insèrent partout dans les débats en voulant exercer une sorte de censure au point que cela devient difficilement supportable (fin de la parenthèse)

… parce que dès qu’on gratte un peu et que le verni est parti, on voit qu’il/s nous raconte/nt des salades et qu’il/s ne sont pas sincères et il y a ici un danger... Une monopolisation idéologique du savoir autour d’une seule source à laquelle certains revendiqueraient appartenir en excluant les autres par des sortes d’interventions “politiques”… en fait porteuse ps de LA politique de ceux qui ont ces pratiques détestables, JE NE DIS PAS QU’IL FAUT GOBER N’IMPORTE QUOI… bref “ils vous jugent en fonction de ce que eux “croivent” être “vrai mais ils ont la “vérité” pour eux” (j’observe ça depuis un moment) ça n’a plus rien à voir avec de la “recherche” perso. Donc inintéressant. Puisque le débat part ensuite sur des questions interpersonnelles et d’égo. Navrant.

Je ne veux pas monopoliser cette question mais si on me le demande, je développerai modestement…
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 04/10/24, 20:30

sen no zen
La "spiritualité actuelle" c'est un peu comme le "créationnisme non religieux"....combien de Saint et de Saintes ont produit ses "spiritualités actuelles"...

Ou bien;
La "spiritualité actuelle" c'est un peu comme "l'évolutionnisme religieux"....combien de leurs Saint et de Saintes ont produit des "spiritualités actuelles"...fruits d'une obsession qui s'"auto décrète scientifico-matérialiste. Ca marche aussi bien! :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 04/10/24, 20:37

Dixit Obamot: "essayons de relever le niveau.
Chronique d'un désastre annoncé par ce qui précède ce vœu pieu)... :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3104

par sicetaitsimple » 04/10/24, 20:41

Obamot a écrit :
Je ne veux pas monopoliser cette question mais si on me le demande, je développerai modestement…

Non non, merci!
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5895

par Obamot » 04/10/24, 20:42

Ahmed a écrit :Dixit Obamot: "essayons de relever le niveau.
Chronique d'un désastre annoncé par ce qui précède ce vœu pieu)... :roll:

Ça peut éventuellement déjà commencer par éviter les invectives idiotes dès lors qu'il y a une" recherche" (pacifique, de sens ou qu'importe) dans la discussion. En tout cas je vais essayer avec le plus grand nombre de ceux qui ne manifestent pas d'hostilité gratuite ou autres raisonnemenst stériles, sophistiques ou de type alibis juste pour foncer dans l'tas. :P
Dernière édition par Obamot le 04/10/24, 21:00, édité 1 fois.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 786

par sen-no-sen » 04/10/24, 20:53

eclectronvolt a écrit :Connaissances, connaissances, critiques, critiques, mental, mental mais on ne sent pas d' appétence pour la vraie spiritualité* , l'envie d’expérimenter Dieu par soi même.
*tu te permets pourtant d'avoir un avis et d'être critique, uniquement critique.
C'est comme le Loto, si on ne joue pas, on a peu de chances de gagner. :lol:
Ou comme la natation si on ne se mouille pas un peu.

Pourrait tu éclairer mes connaissances sur le sujet des "spiritualités actuelles".
Pourrait tu à ce propos me citer des exemples de celles ci?
Des noms de personnages,maitres,conférences etc?

Idem pour Janic,qu'est ce que le créationnisme non religieux? Date,auteurs,bibliographie etc...
Merci par avance.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 04/10/24, 21:04

sen no zen
Idem pour Janic,qu'est ce que le créationnisme non religieux? Date,auteurs,bibliographie etc...
Merci par avance.
Très très simple! Je ne suis par "religieux" et en plus je suis (j'étais) un créateur par profession comme tous ceux qui créent dans leurs domaine.Toi comprendre, enfin?
Date,auteurs,bibliographie etc...
ouarf, ouarf! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 04/10/24, 21:11

eclectronvolt a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire "expérimenter Dieu par soi-même" alors que personne ne sait ce que c'est ni si ça existe ? :shock:

Questions légitimes , venant du mental qui n'aura jamais accès à Dieu à cause des natures incompatibles.
Les éveillés y ont accès, voir avec eux si vraiment cela intéresse ton mental de savoir tout ce qui fait obstacle à Dieu en toi.
Une fois ce travail de dépouillement fais ,tu ne poseras plus ces questions, si par chance, "Cela" s'est manifesté.

Tu hiérarchises donc les humains... les sensés être "éveillés" et les autres. Selon quels critères ? Ceci dit, il n'y avait qu'une seule question.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5895

par Obamot » 04/10/24, 23:17

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
eclectronvolt a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire "expérimenter Dieu par soi-même" alors que personne ne sait ce que c'est ni si ça existe ? :shock:

Questions légitimes , venant du mental qui n'aura jamais accès à Dieu à cause des natures incompatibles.
Les éveillés y ont accès, voir avec eux si vraiment cela intéresse ton mental de savoir tout ce qui fait obstacle à Dieu en toi.
Une fois ce travail de dépouillement fais ,tu ne poseras plus ces questions, si par chance, "Cela" s'est manifesté.

Tu hiérarchises donc les humains... [...] Selon quels critères ?
elle est bien bonne celle-là Môssieur le justicier ... Parce que toi, depuis que t'as retourné ta veste, y a plus de deux ans, tu fais quoi si ce n'est le droit de nous juger, de nous "hiérarchiser" sans aucun respect???

Bon​ bein​ ​vas-y alors, continue: hiérarchie
0 x