Tu parles de toi à la première personne du pluriel maintenant?
Il a fallu un certain temps à guy pour comprendre à qui il avait vraiment à faire, peut-on lui reprocher cette lenteur de jugement?...
L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
-
- Econologue expert
- x 3330
Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 3091
janic a écrit : et en plus je suis (j'étais) un créateur par profession comme tous ceux qui créent dans leurs domaine.Toi comprendre, enfin?
Créateur de pièces de bagnoles? Tu es effectivement un être exceptionnel, Econologie devrait t'ériger une statue! Faut lancer une cagnotte!
3 x
-
- Econologue expert
- x 5863
... tu lirais donc dans les pensées ?... Pour le moins c'est un sacré boulversement dans la théorie de l'évolution qui vient de s'effondrer et que tu viens d'enterrer séance tenante... Ça va p'têtre intéresser Janic diwouarAhmed a écrit :Il a fallu un certain temps à guy pour comprendre à qui il avait vraiment à faire, peut-on lui reprocher cette lenteur de jugement?...
(Note bien que ça suggère également que tu n'es pas en pleine possession de tes moyens...)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5025
@ l'autre enflure: Mon évolution "à moi" a été de te mettre à jour et d'adapter mon comportement jusqu'alors complice et aveugle, aux nouvelles données "à moi" apparues: Tu es quelqu'un de toxique, un record dans le genre, qui s'est joué de ma personne, profitant de ma confiance naïve pour m'instrumentaliser et m'entrainer dans tes manipulations perverses, complotistes et partisanes. Grand bien m'en pris de m'en être rendu compte, ce qui me permis d'échapper à l'emprise toxique d'une espèce de pseudo gourou qui escroque et trahit tous ceux qui le croient bon, honnête, sincère et bienveillant, ont le malheur de le suivre et qui tente de détruire, harcèle et élimine tout ceux qui lui résistent par les moyens les plus vils. J'ai la liste des victimes et des moyens utilisés pour leur éradication. Manque de bol, je veux dire heureusement, car tu es un minable dans le genre, même si tu m'as baisé un temps, t'es pas de taille et du fond du cœur je te plains d'être aussi pourri. Je suis certain que mon émancipation a modifié mon génome.
1 x
-
- Econologue expert
- x 5863
Prends-toi une verveine va… (si t’as fini ta boîte d”anxiolytiques), pfffffffff
Ah et juste un truc (de trop)
c’est ton smiley ã la fin,
Il prouve de façon robuste que tu ne crois pas un mot au psychodrame que t’as collé ici, après l’avoir copié on ne sais où…?
Ah et juste un truc (de trop)
c’est ton smiley ã la fin,
Il prouve de façon robuste que tu ne crois pas un mot au psychodrame que t’as collé ici, après l’avoir copié on ne sais où…?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
GuyGadeboisLeRetour a écrit :une espèce de pseudo gourou qui escroque et trahit tous ceux qui le croient bon, honnête, sincère et bienveillant, ont le malheur de le suivre et qui tente de détruire, harcèle et élimine tout ceux qui lui résistent par les moyens les plus vils. J'ai la liste des victimes et des moyens utilisés pour leur éradication.
Si lui ne croit pas a ce qu'il aurait soit disant copié on ne sait ou ... Personnelement j'en suis fort convaincu . Et tu n'es pas a mon humble avis; le seul a agir ici . De toutes façons, un individu qui passe autant de temps a defendre "ses idées" sur un reseau social comme celui ci; le fait pour son interet. un retraité qui s'ennuie je comprends, mais un gars qui a sa boite et gere une association... Ca a autre chose a foutre... On a l'exemple avec Christophe, il fait deux a trois passages par jour et encore... C'est qu'il doit avoir d'autres chat(tes) a fouetter ...
3 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 3740
5/10/24, 00:46
tête de noeud de bois
tête de noeud de bois
encore un effet miroir! Tu te décrit avec minutie en projetant ta personnalité négative sur autrui, mais c'est déja un progrès de t'en apercevoir car les narcissiques n'y parviennent pas facilement.@ l'autre enflure: etc....
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Je comprends l'éconologie
- x 51
sen-no-sen a écrit :Pourrait tu éclairer mes connaissances sur le sujet des "spiritualités actuelles".
Pourrait tu à ce propos me citer des exemples de celles ci?
Des noms de personnages,maitres,conférences etc?
Désolé par avance pour ceux qui ne jurent que par l’écrit mais youtube est mon gourou, je vais à la facilité et je privilégie l'enseignement vivant. En l’occurrence sur youtube c'est semi-vivant car peu ou pas interactif.
L’enseignement écrit, j'ai donné pendant plus de 20 ans avec Jiddu Krishnamurti et ça m'a donné des bases solides qui me permettent d’écrire ici mais ça ne m'a pas mené a l’éveil. Je sens intérieurement qu'il faut maintenant passer à l’étape de l’enneigement vivant. Car l’éveil se produit dans le corps, dans le vivant pas sur des pages mortes.
Ah oui également préciser que la quête de l’éveil est bien souvent proportionnelle à la souffrance intérieure.
Donc si on ne souffre pas ou on refuse de la voir, il y a peu de chance d'etre ouvert à l'enseignement autour de l’éveil.
Il y a 30 ans, je n'avais pas vraiment conscience de souffrir intérieurement et au pire, je croyais qu'il était normal de souffrir intérieurement .
Sur ce point, la société actuelle et son formatage, c'est quand même une grosse bouse !
---------
Pour ce qui est de l’éveil du personnage et donc de la spiritualité pure, voici par exemple :
Pierre et Gerald.
https://www.youtube.com/@fr-pierrelereguillemet8406
Comme dit plus haut , il y a des niveaux dans l’éveil, Emmanuelle débute.
https://www.youtube.com/@EmmanuelleErrera
Eckart Tolle me parle moins, bien qu'il fut le déclencheur de l’éveil chez Emmanuelle Errera.
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... wwdGCl808Z
Il y en a d’autres mais moins intéressants de mon point de vue.
J’ai ma coloration, il me faut des colorations qui me parlent.
Vous remarquerez qu'ils font souvent référence à des enseignements anciens.
Pour ce qui est du pré- éveil, une personne qui a des enseignements qui peuvent aider a faire sauter des points de blocage pour aller vers le véritable éveil.
Ce n’est pas inutile, la preuve c’est grâce a elle ( un de ces livres) que je vous reparle.
Comme dit plus haut également, il y a de l’enseignement absolument partout, pour celui qui sait voir.
Je la met quand même tout en sachant qu’elle va etre surement qualifiée de mauvais new age ou que sais-je, alors que moi, elle m’a véritablement aidé.
Je ne sais pas si c’est un cadeau que je lui fait de la présenter ici.
https://www.youtube.com/@JennaBlossoms
A la vue de son enseignement, elle n’est pas éveillée au sens spirituel pur comme les 2/3 plus haut, elle est éveillée à des facultés. A mon sens ce n’est pas ça l’éveil.
Oui il faut être attentif le mot éveil est employé à tout bout de champ, c’est comme le mot méditation et le debutant s'y perd…
si l'on reste superficiel, bien possible que tout ça soit de la M...
Nous avons la liberté de rester superficiels.
1 x
-
- Econologue expert
- x 3740
eclectronvolt
Remarque cependant ! youtube comme gourou, ca fait un peu léger comme gouroutisation!
Par ailleurs tu penses que les écrits ne mènent pas à un éveil (et pourquoi pas?) or les écrits ne sont que des paroles archivées dont les auteurs sont morts ou le seront un jour. Mais effectivement ces écrits, non mis en pratique, ne sont "que lettres mortes". Pour autant on ne peut mettre en pratique ce qui est ignoré: La poule ou l'oeuf!
précision utile et nécessaire!Oui il faut être attentif le mot éveil est employé à tout bout de champ, c’est comme le mot méditation et le debutant s'y perd…
Remarque cependant ! youtube comme gourou, ca fait un peu léger comme gouroutisation!
Par ailleurs tu penses que les écrits ne mènent pas à un éveil (et pourquoi pas?) or les écrits ne sont que des paroles archivées dont les auteurs sont morts ou le seront un jour. Mais effectivement ces écrits, non mis en pratique, ne sont "que lettres mortes". Pour autant on ne peut mettre en pratique ce qui est ignoré: La poule ou l'oeuf!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Je comprends l'éconologie
- x 51
GuyGadeboisLeRetour a écrit :eclectronvolt a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire "expérimenter Dieu par soi-même" alors que personne ne sait ce que c'est ni si ça existe ?
Questions légitimes , venant du mental qui n'aura jamais accès à Dieu à cause des natures incompatibles.
Les éveillés y ont accès, voir avec eux si vraiment cela intéresse ton mental de savoir tout ce qui fait obstacle à Dieu en toi.
Une fois ce travail de dépouillement fais ,tu ne poseras plus ces questions, si par chance, "Cela" s'est manifesté.
Tu hiérarchises donc les humains... les sensés être "éveillés" et les autres. Selon quels critères ? Ceci dit, il n'y avait qu'une seule question.
Je vois trois questions dans ta première question.
- Que veux dire expérimenter Dieu par soi même ?
- Qu’est ce que Dieu ?
- Est ce que Dieu existe ?
Pour les éveillés et les autres, je ne dirais pas une hiérarchie, je dirais un niveau de conscience différent, un niveau de vérité différent. Un peu comme la physique newtonienne et la physique relativiste. Les deux sont bonnes , dans des domaines de validités différents.
Pour le non éveillé tout est point de vue personnel. Le point central de ses actions/idées est l'illusion de soi, son savoir, ses connaissances.
Pour l’éveillé, il est détaché de ce fonctionnement ( idée de soi vécue comme réelle), au pire s’il se produit( par réflexe) en lui, il le voit et le laisse passer, il ne s’y cramponne pas. Sinon ce n’est pas un éveillé. Ça n’empêche pas les connaissances mais il ne pense plus "se sont les miennes" !
Certains ont connus un bref épisode d’éveil mais ne le sont plus depuis longtemps.
Le personnage repend cette expérience passée à son compte, sans doute en profitant de celle-ci pour se placer au dessus des autres, effectivement.
C’est leur liberté de rester enfermés dans le fonctionnement égotique, c’est que le personnage y trouve meilleur compte, plutôt que de disparaître.
1 x
-