L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12584
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3283

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Ahmed » 05/10/24, 22:54

Oui, parfois c'est gênant l'extra-lucidité: on en arrive à voir même ce qu'il n'y a pas...
C'est une idée que je me fais ou on ne s'éloignerait pas un tantinet du sujet?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16450
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4904

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 05/10/24, 22:56

Ahmed a écrit :Oui, parfois c'est gênant l'extra-lucidité: on en arrive à voir même ce qu'il n'y a pas...
C'est une idée que je me fais ou on ne s'éloignerait pas un tantinet du sujet?

Duquel ? :wink:
Sinon, non, notre évolution personnelle est liée à celle du cosmos, de près ou de loin, même et surtout si "Je" n'existe pas. :mrgreen:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7284
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3211

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par gegyx » 05/10/24, 23:05

Ahmed, un fouteur de merde, avéré.
1 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 452
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 284

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par gfgh64 » 06/10/24, 00:44

gegyx a écrit :Ahmed, un fouteur de merde, avéré.


'''dit'''' le RECTUM bis d'obacrotte
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
eclectronvolt
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 22/09/24, 12:08
x 27

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par eclectronvolt » 06/10/24, 08:04

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Vu que tu ne connais rien de mon expérience personnelle, ceci est encore moins un problème ! Sinon, je ne vois pas en quoi j'aurais pu concevoir une quelconque aigreur te concernant. Je vois pas, non, j'aurais même tendance à dire "au contraire".

Pour ton expérience personnelle c'est assez simple, je la déduis du fond et de la forme de tes propos, c'est tout simple.
Je te "connais ici et maintenant" à travers tes propos, je vois ton idéologie personnelle qui te motive à écrire tout ça.
Ce n'est effectivement pas directement de l'aigreur contre moi mais sur ce que tu penses de mes propos ( comment tu les interprète en fonction de ta propre expérience de vie, et comme je n'y peux rien, ce n'est pas un problème)

Je vois bien d'autres motivations a être comme tu es dans ce sujet mais ce n'est que spéculations pour le moment, je n'ai pas de preuves ! :mrgreen: et on s'en fout, encore une fois c'est ton expérience de vie.
0 x
eclectronvolt
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 22/09/24, 12:08
x 27

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par eclectronvolt » 06/10/24, 08:05

Ahmed a écrit :Peut-être qu'Eclectronvolt nous fait un peu de tension? :mrgreen:

Je fais a tension :wink:
2 x
eclectronvolt
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 22/09/24, 12:08
x 27

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par eclectronvolt » 06/10/24, 08:11

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Ahmed a écrit :Peut-être qu'Eclectronvolt nous fait un peu de tension? :mrgreen:

Un brin de boursouflure congestionnante, provoquée par son don de voir plus loin, je dirais... :cheesy:

Tu t'auto-confirme de posts en posts en pensant ne rien livrer de ton expérience de vie.
0 x
eclectronvolt
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 22/09/24, 12:08
x 27

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par eclectronvolt » 06/10/24, 08:20

Ahmed a écrit :Oui, parfois c'est gênant l'extra-lucidité: on en arrive à voir même ce qu'il n'y a pas...
C'est une idée que je me fais ou on ne s'éloignerait pas un tantinet du sujet?

Tu as raison c'est un risque, en effet, et j'en suis bien conscient, encore une fois, je tente de faire attention.
Vivre est un risque !
Projeter est un atout mais aussi un risque. ( bon quand ce que l'on voit est récurent , il n'y a plus trop de risques :wink: )


En fait tu es en plein dans le sujet, vu que Dieu, supposé à l'origine de tout est inaccessible a la partie de nous qui le cherche ( le personnage, l'ego, le mental), le mental projette, suppute pour tenter de savoir.
Ce qui est certain , rapporté par les éveillés, est que Dieu ne peut être circonscrit par le mental.
0 x
eclectronvolt
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 22/09/24, 12:08
x 27

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par eclectronvolt » 06/10/24, 08:26

GuyGadeboisLeRetour a écrit : même et surtout si "Je" n'existe pas. :mrgreen:

Sans doutes mais nos "JE" sont bels et bien présents actuellement ....pour des choses supposée ne pas exister.
Nous avons cette liberté d’être inconscients.
Dernière édition par eclectronvolt le 06/10/24, 08:55, édité 1 fois.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19851
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3715

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 06/10/24, 08:28

après guygadebois le retour, toujours égal à lui même en tant que narcissique, c'est eclectron-volt le retour, lui aussi égal à lui même à peine éveillé ou éveillé avec peine: çà repose un peu les méninges! Mais ça ne change pas des thermodynamique de l'un, des on n'a jamais vu dieu de l'autre ou de l'évidence d'une existence hors du visible, on n'est pas sortis de l'auberge! :D
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, gfgh64 et 125 invités