L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

par GuyGadeboisLeRetour » 06/10/24, 17:31

Bien malin, malhonnête ou prétentieux, le magnétiseur qui va pouvoir expliquer "comment ça marche". C'est un secret même pour lui et de plus, il se pose pas la question... la plupart du temps, et pour cause ! :cheesy:
1 x
eclectronvolt
Je comprends l'éconologie
x 51

par eclectronvolt » 06/10/24, 18:52

janic a écrit :06/10/24, 15:44
eclectron
Je ne connais pas particulierement le créationnisme scientifique ..... en répétant des lieux communs!

Que le monde ait été crée en 6 jours avec des formes de vies évoluées telles qu’aujourd’hui (données littérales de la Bible) en omettant les pauvres dinosaures qui plus est, ça ne colle pas bien avec les données scientifiques.
Pas besoin d’être plus expert que cela de la Bible.
A moins que tu crois a ses sornettes de manière littérale?
Donc si tu pouvais m’éviter ces critique simplistes et changer de braquet, ça serait franchement mieux.
0 x
eclectronvolt
x 51

par eclectronvolt » 06/10/24, 18:55

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Bien malin, malhonnête ou prétentieux, le magnétiseur qui va pouvoir expliquer "comment ça marche". C'est un secret même pour lui et de plus, il se pose pas la question... la plupart du temps, et pour cause ! :cheesy:

Que signifie ce "et pour cause" ?
Est-ce encore de l'ironie ?
Dit clairement ce que tu penses, ce sera plus clair pour moi.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

par GuyGadeboisLeRetour » 06/10/24, 19:04

C'est pourtant simple. Si ça marche (et ça marche quand la personne n'est pas un escroc), personne ne peux dire pourquoi ni comment. Donc, comme c'est un mystère, pas la peine de se poser la question.
0 x
eclectronvolt
x 51

par eclectronvolt » 06/10/24, 19:05

Obamot a écrit ::cheesy: J’ignorais que les magnétiseurs avaient des “secrets, s’il est pertinent, c’est un domaine où il vaudrait mieux ne pas en avoir, tellement il est confidentiel. Et ce pour sortir cette discipline du domaine des pseudos-sciences…

Je rappelle que les HUG (Genève) prennent ça au sérieux, ils ont un catalogue des guérisseurs/magnétiseurs de la région, qu’ils ont évalués, et auxquels ils font appel parfois quand la médecine académique échoue.

Ça se fait en France aussi, de mémoire Clermont-Ferrand je crois, pour les grands brûlés, pour couper le feu.

De mon point de vue cela montre bien qu'un individu peut intentionner la guérison chez un autre.
D'un point de vu de thermodynamicien, comment expliquer cette intention altruiste et le mode d'action qui passe par l'invisible ( a distance) sans pomper d’énergie à l’émetteur( au contraire) et en en donnant au receveur.
Quelle dimension fait cadeau de cette énergie, certes subjective car il s'agit d’énergie corporelle ressentie pas les 2 protagonistes.
Effectivement on ne sait pas expliquer cela.
Donc un monde toujours régit uniquement par la thermodynamique ou pas ?
0 x
eclectronvolt
x 51

par eclectronvolt » 06/10/24, 19:07

GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est pourtant simple. Si ça marche (et ça marche quand la personne n'est pas un escroc), personne ne peux dire pourquoi ni comment. Donc, comme c'est un mystère, pas la peine de se poser la question.

Ah bah ce n'est pas humain de ne pas vouloir résoudre les mystères.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

par GuyGadeboisLeRetour » 06/10/24, 19:07

eclectronvolt a écrit :A moins que tu crois a ses sornettes de manière littérale?

Parle-lui donc des "fossiles", tu vas voir... :mrgreen:

Ps (pour au dessus): Entre vouloir et pouvoir... enfin, j'ai bien ma petite idée, mais avec les malfaisants du coin, je la garde pour moi. Surtout que si elle défriche un peu, elle ne tranche ni n'explique rien.
0 x
eclectronvolt
x 51

par eclectronvolt » 06/10/24, 19:17

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Parle-lui donc des "fossiles", tu vas voir... :mrgreen:

Je sens que ça va venir tout seul.
Sincèrement j'ignore la position de Janic à ce sujet.

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ps (pour au dessus): Entre vouloir et pouvoir...

Autant pour le plan Divin je sens que les explications n'arriverons pas avant longtemps, voire jamais, autant pour le magnétisme, je sens que c'est du domaine du possible assez rapidement. Jésus pratiquait déjà.
Il suffirait que des scientifiques se donnent la peine, car c'est assez courant et même tout le monde peut le faire, il suffit de ne pas bloquer mentalement.( ne pas croire que c'est impossible)

Juste un ressenti, aucune preuve. :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

par GuyGadeboisLeRetour » 06/10/24, 19:20

Que Jésus (si toutefois il a existé, ce qui reste à prouver) ait pu rendre la vue à un aveugle bloqué psychiquement, pourquoi pas, mais à un aveugle de naissance avec des lésions irréversible, j'ai des doutes.
0 x
eclectronvolt
x 51

par eclectronvolt » 06/10/24, 19:30

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Que Jésus (si toutefois il a existé, ce qui reste à prouver) ait pu rendre la vue à un aveugle bloqué psychiquement, pourquoi pas, mais à un aveugle de naissance avec des lésions irréversible, j'ai des doutes.

Ah ben M..., pas de Jésus, pas de fossiles ? Mon monde s'effondre. :cry:

Je suis allé un peu fort avec Jésus, c’était un éveillé.
Ils peuvent avoir des capacités vraiment hors norme.
Je ne sais pas trop comment le verbaliser mais ils peuvent sortir du cause à effet (karma) et donc permettre des miracles.
0 x