L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3747

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

par janic » 06/10/24, 21:19

eclectron
Que le monde ait été crée en 6 jours avec des formes de vies évoluées telles qu’aujourd’hui (données littérales de la Bible) en omettant les pauvres dinosaures qui plus est, ça ne colle pas bien avec les données scientifiques.
Des données « scientifiques » qui ne sont pas scientifiques, le milieu scientifique en est plein.
Pas besoin d’être plus expert que cela de la Bible.
Ni en un Krisnamurti non plus en ce cas et autres philosophes dits spiritualistes.
La question n’est pas d’en être expert, mais seulement d’avoir étudié le sujet et non un bout de phrase dans l’ignorance du reste, digne des rigolos qui n'y connaissent rien non plus
Pour rappel les données scientifiques , en question, ne prennent pas plus au pied de la lettre l’histoire d’un dieu quel qu’il soit... Que pourtant tu défends pied à pied.
A moins que tu crois a SES SORNETTES de manière littérale?
Jugement de valeur à priori dans la mesure où ce dieu que tu défends est considéré comme des sornettes selon tête de bois et cie, simplet et autres marrants!
Donc si tu pouvais m’éviter ces critique simplistes et changer de braquet, ça serait franchement mieux.
Si tu pouvais faire de même, ça serait plus que mieux ! Tu vois où mène ton discours de non éveillé matérialiste qui colle à ton ego. En ce cas, comme les fois précédentes, tu n’es pas près d’accéder à un éveil quelconque. mais peut être dans une réincarnation quelconque en 6 jours!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5030

par GuyGadeboisLeRetour » 06/10/24, 21:50

Mais que voilà une jolie réponse pleine de modestie, un peu comme là, chez un autre couillon acrimonieux et malveillant au possible:
.... je commence à regretter mes largesses sémantique, parce qu’à contre-courant de la science, même s’il faut de la tolérance, on ne peut pas non plus jeter le bébé avec l’eau du bain…
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5869

par Obamot » 06/10/24, 22:28

eclectronvolt a écrit :Je cherche encore comment positiver tout ça mais je trouverais :lol:
Je te souhaite de trouver, ton approche est saine.
Mais lui est toxique. Enfin sur moi ni chaud ni froid, il est out. Mais c’est simple, il lui suffirait de trouver le courage d’aller consulter pour arrêter l’impasse en forme de spirale dans laquelle il s’est mis depuis quelques années.

Enfin plus facile à dire qu’à faire puisqu’il est dans le déni “c’est toujours les autres” pas lui, il ne reconnaît jamais ses torts et déforme la réalité. Mé’bon, j’ai pas que ça à faire, :wink:
Dernière édition par Obamot le 06/10/24, 22:33, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5030

par GuyGadeboisLeRetour » 06/10/24, 22:31

Personne n'est dupe, mon pauvre...
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3747

par janic » 07/10/24, 08:08

06/10/24, 22:31
tête de noeud en bois
Son nom est personne!!!! et d'autres fois on ou bien nous, mais le plus souvent moi je. :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectronvolt
Je comprends l'éconologie
x 51

par eclectronvolt » 07/10/24, 08:30

Bon je fais presque comme si de rien était. :wink:

Le point positif que je vois est que vous faites la démonstration de la dégradation de l’énergie en ce bas monde.
D’un sujet intéressant, on en arrive au niveau d’énergie le plus bas du forum, d’où émerge parfois un truc intéressant , trop bref pour être perçu.
Toute analogie avec le niveau le plus bas du vide quantique et Heisenberg n’est pas fortuite.

Sans doute pour cela que la vie a été inventée, pour que quelque chose de plus intéressant que la dégradation de l’énergie se passe ?
Le principe de dégradation semble pourtant omniprésent, les formes vivantes vieillissent et disparaissent mais ce faisant, elles laissent un espace libre à de nouvelles formes permettant ainsi une évolution, un renouveau .
Il n’y a qu’a comparer le niveau d’énergie d’un enfant et celui d’un vieillard.
La mort efface le tableau de la vie , la naissance pose de nouvelles couleurs.
La vie est en opposition à la dégradation de l’énergie puisque sans cesse de nouvelles formes naissent chaque jour.
Certes la vie utilise de l’énergie pour cela mais de la à dire qu’elle en accentue la dégradation, je ne le pense pas.
La vie sur terre utilise essentiellement l’énergie solaire pour se maintenir.
Le soleil n’en prend pas ombrage, il dissipe pareil, que nous soyons là ou pas.
La planète Terre ne prend pas ombrage de la vie non plus, pas un seul atome ne disparaît de la planète, sauf peut être à travers le nucléaire mais ça reste insignifiant et récent en ce qui concerne l’utilisation humaine. On pourrait comptabiliser les sondes spatiales qui quittent la Terre mais il faudrait comptabiliser les astéroïdes entrant. Le bilan de masse reste positif.
Globalement on ne peut pas dire que la Terre se dégrade du fait de la présence du vivant.

Donc la vie serait une cerise sur le gâteau de l’univers, présente ou pas, ça ne change rien d’un point de vue énergétique. Par contre l’univers a l’air un peu plus fun avec la vie ? ( du point de vue de la vie :wink: )

Je dirais encore un caillou dans la marre du tout thermodynamique, ou pas ?
Le niveau d’énergie des thermodynamiciens serait il a zéro ?

Si l'on considère que les magnétiseurs sont des canaux énergétiques de l'invisible vers le visible, qu'il ne maîtrisent pas ce qu'il font, quelque chose agit pour eux, il semble se dessiner qu'une intention est bien là , invisible et qui joue avec la vie, voire l'a crée.
0 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 324

par gfgh64 » 07/10/24, 08:41

janic a écrit :06/10/24, 22:31
tête de noeud en bois
Son nom est personne!!!! et d'autres fois on ou bien nous, mais le plus souvent moi je. :roll:

peut etre qu' ""on "" pourrai commencer cette journée pas comme ""nous"" avons terminé celle d'hier ?

""moi je"" dit ça sans pretention ,ni volonté de donner de leçon
2 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3747

par janic » 07/10/24, 08:54

peut etre qu' ""on "" pourrai commencer cette journée pas comme ""nous"" avons terminé celle d'hier ?
Les jours se suivent et, malheureusement ou pas, se ressemblent biologiquement comme mentalement: "Aujourd'hui pas plus qu'hier, ni moins que demain!"
0 x
eclectronvolt
x 51

par eclectronvolt » 07/10/24, 08:57

janic a écrit : Les jours se suivent et, malheureusement ou pas, se ressemblent biologiquement comme mentalement

Je suppose que tu sais que c'est ton choix de ne rien y changer ?
2 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 324

par gfgh64 » 07/10/24, 09:05

janic a écrit :
Les jours se suivent et, malheureusement ou pas, se ressemblent biologiquement comme mentalement: "Aujourd'hui pas plus qu'hier, ni moins que demain!"

je suis pas convaincu,
pour mon cas,dans certainne situation je ne reagis pas aujourd'hui comme parfois je reagissais il y a 30 ans
une situation qui declanchait une grosse colere engendre aujourd'hui un grand sourire(pas moqueur,plein de douceur)

et puis comme la famille Little disait ""il y a toujours un rayon de soleil !!!"" :cheesy:
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse