eclectronvolt a écrit :Obamot a écrit :eclectronvolt a écrit :J’ai bien compris ce que ‘est un sophisme (et le reste) mais dans le cas présent
et bien hélas non, c’est une réponse pas nette du tout. Parce que dans le cas contraire tu n’aurais pas écrit ce que tu as écrit… et hop, d’où ici à nouveau, une figure de réthorique fallacieuse… Tu vois bien que tu ne comprends pas… Inutile d’insister.
Le reste n’a rien à voir, c’est de ton narratif dont on parle. Mais t’inkiet, tu n’es pas l’seul…
Je pensais qu'on repartait sur de bonnes bases ?
Ah pardon, j’ai lu ton pseudo en vitesse, je n’avais pas réalisé que tu étais “Eclectron” c’est ça…?
Oui, si je compare avec “avan”t, je vois une nette amélioration dans le comportement, merci pour ça. Mais autrement (cognition) j’apprécie toujours beaucoup ta façon originale de présenter les choses, je te dis franchement, tu prends souvent les choses très à cœur parce que t’es quelqu’un de sincère. Donc lâche du l’est avec Janic, (c’est quelqu’un de gentil autant que je sache).
eclectronvolt a écrit :Et ici ou d’ailleurs je n’esquive jamais
p
Alors la question est simple: Quel sophisme a fait Guy plus haut et c'est terminé.
La non-réponse sur le fond en dit beaucoup, par contre, et hélas.
C'est aussi une option que de dire que tu t'es trompé. Les gens qui n'esquivent pas et sont honnête, le font.
Alors même protocole que pour Janic, tu as encore une dernière chance de répondre avant le mode sous-marin.
C'est dommage que ça arrive sur une question de forme qui m’intéressait peu ...
Je ne te comprends franchement pas !
je vais te répondre pas de souci, tu as raison, j’ai répondu de manière “GÉNÉRALE” ( parce qu’il en fait trop.)
Si tu ne vois pas directement un sophisme à cet endroit là, alors je suis désolé pour la confusion. Par contre lorsque tu dis
“qu’il n’a pas tenu de raisonnement”, je peux t’en citer, aussi ici où je dis:
GuyGadeboisLeRetour a écrit : Obamot a écrit :(*) il y a des preuves Remundo (j'en donne en MP)
Beau délirium, mais vain.
Depuis quand t'as de nouveau accès aux MP et quelles preuves ?
les preuves il est évident que je ne vais pas les lui donner, il est déjà dans la dissimulation... Ensuite:
— “Si je donne des preuves en MP” [… C’EST DONC BIEN QUE bla-bla-bla => logique fallacieuse]
“car cela ne suggère pas AUTOMATIQUEMENT un nouvel accès aux MP” et encore une fois, ce qu’il dit est FAUX et ça ne le regarde pas.
Encore une fois,
c’est ce qu’il écrit LUI, je ne contrôle pas le bazar dans son cerveau pour connaître toutes les circonvolutions de ses malveillantes pensées, et je prenais ta défense. Et toi non plus, qui peut dire ce que tu comprends, j’en sais rien.
Ceci dit je me suis peut-être mal exprimé (ou trompé) en laissant croire qu’il avait fait un sophisme mais c’est toi qui a induit cette direction et j’ai pas réalisé. Car j’ai dit:
1) D’abord il y a eu ce préalable où tu reprochais à Guy d’avoir de l’aigreur dans ses propos. Et je prenais ta défense
2) ensuite s’il dénie cela, alors que c’est évident (et je le démontre plus tard… avec son côté retord suite à l’édit de son post.). t’appelles ça comment au mieux c’est un mensonge…
3) Guy répond ironiquement ainsi à Ahmed (lui aussi ironique):
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ahmed a écrit :Oui, parfois c'est gênant l'extra-lucidité: on en arrive à voir même ce qu'il n'y a pas.../quote]
Duquel ?
Sinon, non, notre évolution personnelle est liée à celle du cosmos, de près ou de loin, même et surtout si "Je" n'existe pas.
il est à quelque part ici:
— “
de près ou de loin, si notre évolution personnelle est liée à celle du cosmos [… C’EST DONC BIEN QUE bla-bla-bla => sa logique/conclusion fallacieuse] =>
”même et surtout si "Je" n'existe pas”(Ou quelque chose comme ça, celui-là est extrêmement tordu pervers et toxique parce qu’il joue avec sa double personnalité, donc je ne vais pas approfondir plus).
Quoi qu’il en soit: les ingrédients du sophisme y sont indéniablement on peut tourner ça à l’envers comme un sablier.
Mais ici se pose le problème, comment puis-je savoir si tu détectes ou non, la supercherie, c’est son boulot à lui et ça passe par la case “psy” (désolé j’ai déjà donné)