Je ne vais pas en parler… mais juste une remarque en passant…
Après avoir lu et relu avec intérêt cette prose, ma jauge de notion du vide s'est tout d'un coup remplie jusqu'à ras bord. Chapeau l'artiste, c'est magnifique ! Un grand merci à toi.
L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
-
- Econologue expert
- x 5127
-
- Econologue expert
- x 3785
Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
tête de noeud en bois
elle n'est à nouveau pleine que du vide dont elle était déjà pleine. C'est le propre de l'ignorance que d'être pleine de vide car le savoir fait peur.ma jauge de notion du vide s'est tout d'un coup remplie jusqu'à ras bord.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5932
Le seul but de Guy, pour des raisons qui restent à cerner, c’est qu’il veut flinguer ce qui reste de dialogue dans cet espace d’échanges… pour ça, et créer une sorte de confusion virtuelle il s’est créé un deuxième pseudo qui joue à son perroquet..
Même Remundo (qui avait accès ã pas mal de choses) l’avait compris et l’avait dit ouvertement.
c’est clair où tout l’monde à compris?
Même Remundo (qui avait accès ã pas mal de choses) l’avait compris et l’avait dit ouvertement.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot a écrit :Le seul but de Guy, pour des raisons qui restent à cerner, c’est qu’il veut flinguer ce qui reste de dialogue dans cet espace d’échanges… pour ça, et créer une sorte de confusion virtuelle il s’est créé un deuxième pseudo qui joue à son perroquet..
desole mais tout ça n'existe que dans ta tete
"""meme remundo qui avait acces à pas mal de chose""" n'a pas ete foutu de faire un lien avec toutes mes IP et Guy et les autres pseudos"" pseudo"" que tu imagine
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
janic a écrit :tête de noeud en boiselle n'est à nouveau pleine que du vide dont elle était déjà pleine. C'est le propre de l'ignorance que d'être pleine de vide car le savoir fait peur.ma jauge de notion du vide s'est tout d'un coup remplie jusqu'à ras bord.
he bien jai envie de dire que c'est une question de point de vue,comme pour la theorie de l'evolution,
je te cite ""C'est le propre de l'ignorance que d'être pleine de vide car le savoir fait peur""
peut etre mais pas que,l'ignorance etant l'expression d'un non savoir,elle est legitime et absolument pas vide,d'ailleur,plus on est ignorant et moins on a de savoir !!!!
maintenant les raisons qui menent à l'ignorance pleuvent etre autres que la peur,le non acces a la connaissance,une deficience mental ou conviction religieuses et certainement bien d'autres ....
quant au vide,ce n'est pas rien non plus,que ce soit en physique ou en philosophie et c'est meme le chemin qui permet l'etape ultime de la zenitude
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
-
- Econologue expert
- x 5127
La notion de création,sous entendu de divinité organisant le monde n'a absolument pas sa place en science.
L'idée de dieu ne sert à rien en science.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3785
tête de noeud en bois
D'ailleurs Einstein lui même ne dissociait pas une certaine notion de dieu de la science
«La science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle»,
https://www.slate.fr/story/170775/einst ... tionnalite
Lors d’une conférence à Zurich en 1979, l'auteur Friedrich Dürrenmatt osa dire d’Einstein: «Il parlait si souvent de Dieu que je le soupçonne presque d’avoir été un théologien déguisé.»
Le fameux physicien se sert effectivement avec complaisance du mot «Dieu». C’est par exemple la phrase souvent répétée, et qui sera commentée ici, «Je refuse de croire en un Dieu qui joue aux dés avec le monde», ou bien «Dieu est subtil, mais il n’est pas malveillant». etc...
Mais tête de noeud confond aisément les religions instituées en systèmes s 'auto recommandant d'être des interprètes de "dieu" et dont l'Histoire garde des traces sanglantes; où encore, via les médias, des comportements sexuels déviants ou pas chez certains de ces représentants auto proclamés.
Mais les scientistes auto proclamés scientifiques , comme lui et d'autres, ne font pas mieux pour autant.
complètement faux! En effet, le mot science signifie connaissance et non développement de la matière dont nous tirons des objets. En résumé la science n'est que le résultat d'un cumul de savoirs limité aux moyens technologique dont nous disposons actuellement, c'est à dire presque rien! Or une connaissance, quelle qu'elle soit EST science et non LA science dans son entièreté. Donc éliminer d'office un paramètre dans ce domaine c'est comme vouloir retirer la notion d'attraction "terrestre" pour déterminer la forme de celle-ci ce qui donne physiquement une forme plate nécessaire pour retenir les liquides et solides en place comme cela a été cru à une certaine "époque de notre Histoire.La notion de création,sous entendu de divinité organisant le monde n'a absolument pas sa place en science.
D'ailleurs Einstein lui même ne dissociait pas une certaine notion de dieu de la science
«La science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle»,
https://www.slate.fr/story/170775/einst ... tionnalite
Lors d’une conférence à Zurich en 1979, l'auteur Friedrich Dürrenmatt osa dire d’Einstein: «Il parlait si souvent de Dieu que je le soupçonne presque d’avoir été un théologien déguisé.»
Le fameux physicien se sert effectivement avec complaisance du mot «Dieu». C’est par exemple la phrase souvent répétée, et qui sera commentée ici, «Je refuse de croire en un Dieu qui joue aux dés avec le monde», ou bien «Dieu est subtil, mais il n’est pas malveillant». etc...
Mais tête de noeud confond aisément les religions instituées en systèmes s 'auto recommandant d'être des interprètes de "dieu" et dont l'Histoire garde des traces sanglantes; où encore, via les médias, des comportements sexuels déviants ou pas chez certains de ces représentants auto proclamés.
Mais les scientistes auto proclamés scientifiques , comme lui et d'autres, ne font pas mieux pour autant.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-