L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5239

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

par GuyGadeboisLeRetour » 05/01/25, 15:07

Obamot a écrit :J’ai rien à prouver ...

C'est surtout que tu peux pas, et que malgré tes multiples "annonces" dans une foule de sujets, t'as jamais pu ! :wink:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 05/01/25, 15:53

C’est ce que certains font et prouvent à chacun de leurs posts ici (dont mes modestes contributions), contrairement à un manipulateur et persifleur de première comme toi.

C’est surtout que des esprits pervers supposent qu’il y aurait de la malveillance dans certains propos, qui ne reflètent que la leur!

Affirmez voir que pour se “guérir d’un cancer”, il suffirait de laisser faire l’évolution voire de s’exposer à quelques rayons X sans rien changer à son hygiène de vie, ni supprimer de causes métaboliques et/ou alimentaires (voire psychologiques), et jurez-le pour voir…!

Encore une dinguerie, je pense que j’ai bien fait et que les zétéTikTok en avez une sacré dose…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3874

par janic » 05/01/25, 20:14

tête de noeud en bois
C'est surtout que tu peux pas, et que malgré tes multiples "annonces" dans une foule de sujets, t'as jamais pu ! :wink:
re effet miroir! Depuis quand as-tu apporté la moindre preuve sur quoi que ce soit. Tu donnes UN avis ce qui est légitime, assortis de nombreuses injures malveillantes, , mais qui n'ont aucune valeur scientifique vérifiée.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 06/01/25, 00:15

IMG_4325.jpeg
IMG_4325.jpeg (252.34 Kio) Consulté 68 fois
IMG_4696.jpeg
IMG_4696.jpeg (93.12 Kio) Consulté 67 fois

Source: https://www.hirslanden.ch/fr/corporate/ ... state.html

pouf… pouf…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1459

par pedrodelavega » 06/01/25, 07:02

Obamot a écrit :
Remundo a écrit :La datation radioactive, ça n'est pas de la dialectique, ce sont des lois mathématiques de décroissance radioactive, parfois combinées de manière complexe et avec une certaine marge d'erreur, c'est vrai.
Mais le débat que la vie végétale et animale existe depuis des centaines de millions d'années est largement tranché.
Pour ceux qui sont intéressés, voici les connaissances actuelles, qui décantent depuis des décennies :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... _du_vivant

j'ai un ami (aujourd'hui disparu) qui a écrit un bouquin de près de 1000 pages là-dessus,

il n'y tenait pas spécialement, mais il a en partie cassé quelques certitudes à ce sujet, il m'avait laissé son manuscrit, va falloir que je le déterre (il avait pris soin d'aller sur les sites pour vérifier par lui-même certaines incidences et mesures de datation sur les couches géologiques, et des éléments isolés de ces couches)

Tu peux donner le nom de cet ami et le nom du bouquin pour voir quelles sont les certitudes cassées stp?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3874

par janic » 06/01/25, 08:09

pedro el zerro
Tu peux donner le nom de cet ami et le nom du bouquin pour voir quelles sont les certitudes cassées stp?
et c'est le rigolo incapable d'en donner la moindre en dehors des mainstreams comme Wikipedia. ouarf, ouarf! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré