Christophe a écrit :On est au moins 2 dans le monde à le dénoncer...
Votre téléphone vous écoute, ce n’est pas de la paranoïa
... la réponse est oui : nos téléphones nous écoutent. Mais peut-être de façon moins diabolique que ça en a l’air. ...
Rien que cette réponse veut tout et rien dire !
Le fait que ça soit diabolique n'a rien à voir avec le principe. Donc oui nos téléphones nous écoutent, après c'est l'utilisation que feront certains de cette technologie qui sera diabolique ou pas.
Un couteau est diabolique s'il est entre les mains d'un psychopathe sadique. (non, je n'ai pas dit que ceux qui exploite l'écoute de nos téléphones sont des psychopathes et diaboliques ...
).
Depuis peu, mon téléphone portable (samsun galaxy A3 de 2017) semble avoir un comportement curieux : de temps en temps il se met à parler d'un coup sans qu'aucune application vocale ne soit lancée !!!??? Par exemple, je montre des photos de la galerie à un ami et parlant, et d'un coup une voix sort de mon portable !!! comme si j'avais fait une recherche avec google et qu'une voix lit le résultat trouvé. Pourtant, lorsque je bascule sur l'écran des applis ouvertes, RIEN !
Donc je pense qu'une application a été téléchargée ou mise à jour à mon insu et se déclenche de façon inopinée. D'ailleurs depuis quelques semaines mon Samsug n'arrête pas de me dire que des mises à jour ont été faites, et comme par hasard apparaît cette voix aléatoire ....
Je suis peut être parano, mais je pense qu'une appli d'écoute à des fins commerciales a été installée et bug de temps en temps.
Le fait est que j'ai mon téléphone depuis plusieurs 2017 et qu'il fait cela que depuis quelques semaines.