Votre smartphone (Google) vous écoute : expérience de l'Aloe Vera et de la pétanque de Dupontel
-
- Modérateur
- x 11373
Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!
Ce soir devant la TV j’explique à mon fils la différence entre distillerie d’alcool et raffinerie de pétrole...
A un moment je prononce « distillerie de pétrole »...et l’ipad posé sur la table, allumé mais en veille...puisque pas en utilisation...commence à donner la définition de pétrole à haute voix...
« Dis Siri » (équivalent de Ok Google) et « Distillerie » c’est assez proche...ok mais :
a) je n’avais jamais configuré Siri...j’ai jamais étalonné ma voix...et la TV tournait derrière...
b) et cela prouve bien que l’écoute est permanente même quand vous n’utilisez pas la tablette...
A un moment je prononce « distillerie de pétrole »...et l’ipad posé sur la table, allumé mais en veille...puisque pas en utilisation...commence à donner la définition de pétrole à haute voix...
« Dis Siri » (équivalent de Ok Google) et « Distillerie » c’est assez proche...ok mais :
a) je n’avais jamais configuré Siri...j’ai jamais étalonné ma voix...et la TV tournait derrière...
b) et cela prouve bien que l’écoute est permanente même quand vous n’utilisez pas la tablette...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5058
Vendredi dernier mon cousin achète un aiguiseur (Allemand) de couteaux chez le fabriquant. 1h plus tard il ouvre Fessebouc et hop, des pubs pour des aiguiseurs....
1 x
-
- Modérateur
- x 11373
Pour Dupontel c'était pas de l'Aloé Véra ni des couteaux mais de la pétanque...
Franchement qu'aucun d'entre vous n'ait remarqué ça...cela m'étonne beaucoup !
Franchement qu'aucun d'entre vous n'ait remarqué ça...cela m'étonne beaucoup !
0 x
-
- Econologue expert
- x 1647
Quelle chance de pouvoir communiquer par télépathieGuyGadeboisLeRetour a écrit :Vendredi dernier mon cousin achète un aiguiseur (Allemand) de couteaux chez le fabriquant. 1h plus tard il ouvre Fessebouc et hop, des pubs pour des aiguiseurs....
0 x
-
- Econologue expert
- x 1410
Christophe a écrit :Franchement qu'aucun d'entre vous n'ait remarqué ça...cela m'étonne beaucoup !
Ils ont déjà tout l'historique de navigation/consultation (ce qui fait que les pubs sont orientées, ca peut se désactiver si yen a que ca dérange).
Ca me parait déjà largement suffisant pour faire de la tune.
Aller récupérer via le micro des infos à la volée (comment faire le tri ? ) pour après proposer d'autres pub, ca me parait délicat et surement illégal.
Perso j'ai jamais remarqué.
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
pedrodelavega a écrit :Aller récupérer via le micro des infos à la volée (comment faire le tri ? ) pour après proposer d'autres pub, ca me parait délicat et surement illégal.
Perso j'ai jamais remarqué.
Alors là t'as vraiment tombé le masque du défenseur des lobbies...
Le tri est trivial: une analyse vocale de mots clés de la discussion ! Je sais pas par contre si cela fonctionne sur Apple...
Mais je suis sur que SIRI écoute en permanence...puisque l'autre jour, en regardant la TV, ipad sur la table en veille, j'ai dis "Distillerie de Pétrole" et mon ipad a compris "Dis Siri Pétrole"... Alors que je n'avais jamais configuré Siri ou le vocal...
Illégal tu disais ? Mouahahhaha
Pour le reste, m'enfin...relis tout plus haut et ça : electricite-electronique-informatique/vos-infos-persos-sur-les-reseaux-sociaux-et-ailleurs-comparatif-facebook-google-amazon-instagram-t16658.html
1 x
-
- Econologue expert
- x 1410
Ben l'option assistant vocal est active par défaut comme pour google. Mais ca, ca ne veut pas dire qu'ils écoutent toutes les conversations pour après proposer des pubs en fonction (ca me parait vraiment très compliqué et hasardeux quand le fait d'avoir l'historique de navigation/consultation et l'historique de déplacement peuvent suffire amplement.)Christophe a écrit :Mais je suis sur que SIRI écoute en permanence...puisque l'autre jour, en regardant la TV, ipad sur la table en veille, j'ai dis "Distillerie de Pétrole" et mon ipad a compris "Dis Siri Pétrole"... Alors que je n'avais jamais configuré Siri ou le vocal...
oui, il me semble ou alors c'est mentionné dans les conditions d'utilisation.Christophe a écrit :Illégal tu disais ? Mouahahhaha
0 x
-
- Econologue expert
- x 5058
pedrodelavega a écrit :Gnégnégnagna
Végaz, l'ami de tous les lobbies. Quelle tristesse.
1 x
-
- Modérateur
- x 11373
pedrodelavega a écrit :oui, il me semble ou alors c'est mentionné dans les conditions d'utilisation.Christophe a écrit :Illégal tu disais ? Mouahahhaha
Source ?
Parce que là 1 milliard d'utilisateurs de Google pourraient aller en justice !!
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
GuyGadeboisLeRetour a écrit :pedrodelavega a écrit :Gnégnégnagna
Végaz, l'ami de tous les lobbies. Quelle tristesse.
Il est où ce passage ?
0 x
Revenir vers « Sciences et technologies »