L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 786

Re: L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?

par sen-no-sen » 29/11/20, 21:29

Christophe a écrit :
Ça se compte comment les vies de chat ? :shock: :mrgreen:

Si ton chat se fait écraser par une voiture et qu'il repart,ça compte pour 1 vie! :mrgreen:

Par curiosité, c'est quoi le plus ancien remède du monde ?

En rapport peut être avec le plus vieux métier du monde? Ok je.... :arrow:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

Re: L'œil crevé de mon chat...a repoussé en 10 jours ?!? Un miracle chez les félins ?

par Christophe » 30/11/20, 00:19

sen-no-sen a écrit :Si ton chat se fait écraser par une voiture et qu'il repart,ça compte pour 1 vie! :mrgreen:

Y a 10 ans j’en ai un qui a fait ça...il est reparti mais il est mort chez le véto dans la nuit...le veto avait dit que c’était pas trop grave...il s’est peut-être gouré dans les doses de medocs...ou c’est le stress d’être enfermée ? C’était une petite furieuse...quand elle était chaton elle avait sauté de la mezzanine pour venir me voir... :cheesy:

Et quand j’ai récupéré le cadavre...mon autre chat qui l’a vu dans le carton a sursauté... :shock:

Juste pour ceux qui douteraient encore de la conscience des animaux...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 30/11/20, 01:27

Chaque jour, notre corps élimine 300 milliards de cellules vieilles/abîmées. Mais toutes ne sont pas remplacées au même rythme.
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/quelle-est-la-duree-de-vie-de-nos-cellules-8087
L’homme n’a pas les mêmes capacités que certains animaux.... mais...

A ma connaissance, si il y a ablation, seul notre foie a la capacité de se reconstituer à 100%, pour autant que le lobe carré n’ait pas été atteint...

Il y a quelque espoir pour qu’un jour on puisse faire repousser nos dents, certains chercheurs avaient réussi à le faire chez le rat il y a quelques années, mais pour l’humain (autant que je me souvienne) il fallait des cellules souches de deux types, dont des cellules épithéliales, ce qui constituait un obstacle infranchissable jusqu’à l’an dernier.

Or je ne sais pas si c’est vrai, mais des chercheurs anglais du King’s College seraient parvenus à surmonter partiellement cette difficulté. Pour le moment pas encore pour les dents arrachées, mais seulement pour les dents atteintes au point qu’un traitement de racine soit nécessaire. Ils ont réussi ã réactiver les “cellules progénitrices”, ce qui veut dire que lorsqu’autrefois il fallait faire un traitement de racine, dans 2 ou 3 ans il sera possible de faire en sorte que la dent devienne capable de se régénérer elle-même toute seule depuis l’intérieur.

Mais ce n’est qu’une étape vers la reconstitution (repousse) de dents complėtes, déjà arrachées, qu’on arrive à faire repousser chez le rat (depuis quelques années déjã)... Demain chez l’humain, un incision dans l’os maxillaire et la repousse se fera (je veux dire ça se compte probablement en années avant qu’ils y arrivent) Affaire ã suivre....
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 30/11/20, 06:42

Christophe....Tu as un chat vegetarien... :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3758

par janic » 30/11/20, 07:58

1360 » 29/11/20, 20:34
janic a écrit :
Quelques jours plus tard (avec l'aide du plus ancien remède du monde)...
Par curiosité, c'est quoi le plus ancien remède du monde ?
Christophe a écrit :
Le repos ? :mrgreen:
Peut-être, oui ;)
ca en fait partie aussi: Les animaux malades s'isolent comme prostrés, et cessent l'absorption de toute nourriture pour favoriser l'autoréparation et où les forces vitales ne sont pas dispersées vers d'autres activités. et bien entendu, lorsqu'ils y ont accès, au plus vieux remède du monde, en question!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3758

par janic » 30/11/20, 10:32

Une petite anecdote sur ce genre de sujet :
Un documentaire montrait une bande de singe consommant abondamment des fruits toxiques ; puis une fois rassasiés ces singes se dirigeaient vers…. Ce remède en question et aucun singe ne manifestait alors des signes d’intoxications.
Question : ces fruits étaient-ils réellement toxiques ? Oui, cela a été vérifié sur les singes lorsqu’ils ne peuvent plus accéder à ce remède en question.
Quel est-il alors ? Tous les ouvrages sur la santé au naturel en font largement mention !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3758

par janic » 30/11/20, 12:53

Pendant qu’on y est :
J’avais un collègue qui se plaignait constamment de ses ulcères d’estomac qu’aucun traitement ne supprimait. Je lui suggérais ce produit en question qu’il rejeta avec mépris ! Les années ont passé et un jour il m’annonce que son toubib lui a prescrit un médoc contenant ce remède en question, et il était aux anges n’ayant plus de douleurs depuis. Que de temps perdu en souffrances inutiles !(probablement un médecin charlatan et escroc ça va de soi!):cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 30/11/20, 12:57

Tu peux être plus clair Janic ?

De quoi tu parles exactement ? :shock:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 30/11/20, 13:13

...du remède en question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3758

par janic » 30/11/20, 17:37

Tu peux être plus clair Janic ?
De quoi tu parles exactement ?
Ca intrigue! :cheesy: malheureusement, je ne peux donner aucun nom pour ne pas être accusé de charlatanisme et d'escroc et je devrais encore renvoyer qui vous savez à la niche! Mais tous ceux qui sont habitués aux médecines non conventionnelles m'auront compris. :roll:
Et j'en ai d'autres du même genre si ça intéresse ceux qui n'aboient pas !
Dernière édition par janic le 30/11/20, 17:43, édité 1 fois.
1 x

Revenir vers « Sciences et technologies »