sen no sen bonjour
On nomme postulat (du latin "postulare" qui signifie "demander") un principe non démontré utilisé dans la construction d'une théorie mathématique.
Définition[modifier | modifier le code]
Le postulat est ce que le mathématicien demande qu'on lui accorde et qui sert de fondement au reste de son exposé ; il n'est cependant pas par définition interdit de le démontrer plus tard. En ce sens, le postulat se distingue de l'axiome, ce dernier étant toujours posé au départ comme un élément fondamental du système qu'on ne cherchera pas à démontrer.
C’est justement le problème, Dieu ne peut être démontré scientifiquement.
La réponse est celle-ci :
Aucun système cohérent ne peut être complet (il existe des vérités impossibles à démontrer) Il y a obligatoirement une information qui vient de l’extérieur du système. plus il n'est cependant
pas par définition interdit de le démontrer plus tard. ce qui dans cette formulation est appelée
information qui vient de l'extérieur, en langage croyant cela s'appelle dieu. Ah, la sémantique!
Dès lors comment est il possible:
1)d'affirmer l'indémontrable (dans le cadre scientifique)?
C’est à cela que servent les théories, les hypothèses, les postulats. (voir ci dessus) de ce genre: "
c’est à dire il y a une coordination issue de l’extérieur de l’espace/ temps qui introduit des informations dans l’univers " Qui c'est la coordination?
2) de basé sur cette impossibilité une autre affirmation tout aussi problématique?
La définition ci-dessus se suffit à elle-même.
un principe non démontré utilisé dans la construction d'une théorie mathématique. l'information peut-elle être démontrée? A en croire ces conférenciers, c'est de l'ordre du postulat
se trouvant hors de l'espace et du temps. et 3) de s'offusquer que le science ne tienne pas compte de ses deux points
????
Comme ceci ?:
Il y a obligatoirement une information qui vient de l’extérieur du système.
Si nous (les créationnistes) nous disons que dieu est hors de l’espace et du temps, on nous fait le reproche d’une affirmation invérifiable, mais si un scientifique dit
la même chose il devient d’un seul coup crédible «
l’information est à l’extérieur de l’espace/temps » l’information en question (invérifiable en tant que telle comme le temps lui-même) c’est ce que le langage « croyant » désigne d’une façon à peine différente. «
au commencement était le verbe, le verbe était auprès de dieu, le verbe était dieu ,etc… » donc si le verbe est autre chose que de l’information alors il faut revoir toute la science du langage.
Citation:
La génération spontanée concerne l’apparition ex nihilo d’un organisme vivant sans particule vivante préalable (démonstration de Pasteur et maintes fois vérifié) si un jour cette démonstration est prouvée comme étant fausse, alors, et alors seulement, il sera possible d’envisager une auto-organisation.
Tu note "ex nihilo" c'est à dire de RIEN.
C’est toute la nuance du langage AVEC cette précison majeure «
sans particule vivante préalable »
Sauf à devoir retourner à l’école, la grammaire obéit à des règles précises, tu connais l’utilisation des réciproques ! donc si il n’y a pas de particule vivante préalable,
le vivant est donc ex nihilo !
L'auto-organisation au contraire part d'éléments préexistant,nuance astronomique!
« L’auto-organisation »apparente d’une automobile part aussi d’éléments prééxistants, ça ne la fait pas « vivre » pour autant, il faut y ajouter l’information, le verbe, en l’occurrence le chauffeur qui est :
obligatoirement une information qui vient de l’extérieur du système. donc hors de « l’espace temps » du tas de ferraille. (les bagnoles ne sont pas fabriquées avec chauffeur, fait de chair et d'os, incorporé)
Comment explique tu par exemple la formation des acides aminés?
Revoir les expériences répétées de Miller, ça a donné des éléments assemblés non pas au hasard mais après une sélection particulière qui a donné ces acides aminés « morts » Si je sélectionne des aiguilles et du fil il est fort probable que j’obtienne un tricot mais seulement avec :
obligatoirement une information qui vient de l’extérieur du système. C'est-à-dire la tricoteuse
qui coordonne! Autrement cela ne fera qu’un tas de fil emmelés.
Citation:
Je parlais de quelque chose scientifiquement vérifiable, incontestable. Supposer que cette métamorphose ait bien eut lieu je suppose que Al-Jahiz aurait eut bien du mal à le démonter (déjà qu’avec nos moyens sophistiqués le résultat en est douteux )
Lors d'un dialogue ce que l'on attends ,c'est un minimum d’honnêteté intellectuelle de son interlocuteurs.
L’hôpital qui se moque de la charité !
Je n'ai jamais dis que AL Jahiz avait démontré l'évolution,j'ai mentionné qu'il faisait parti de ses savants qui avaient postulés avant Darwin l'idée d'évolution,en réponse à tes sous entendu sur le fait que l'évolutionnisme était anti-religieuse... L’évolutionnisme actuel est antireligieux, nuance !
Darwin n’était pas athée, (pas plus que tous les savants qui ont permis aux sciences de se développer comme actuellement et qui étaient des croyants aussi et encore. On trouve toutes les branches des sciences chez les croyants du biologiste à l’astrophysicien) Elaborer une hypothèse sur des éléments constatables comme l’a fait Darwin ou Al-Jahiz, n’établit pas pour autant que seule la thèse de l’évolution est à retenir, d’autres explications des phénomènes peuvent être avancées et permettre ainsi des comparaisons. Encore faut-il leur laisser la parole partout où ces comparaisons peuvent être exprimées, ce qui n’est pas le cas actuellement, en tout cas en France!
Citation:
Un certain nombre a déjà été cité dans le sujet sur l’évolution, relis l’ensemble. mais il n'est mêem pas nécessaire de vouloir inculquer un créationnisme quelconque , il suffit de souligner toutes les incohérences de la doctrine évolutionniste et la faiblesse et de l'insuffisance de ses preuves.
Toutes les sciences ont une part d'incohérences,mais ses dernières restent toutefois infiniment plus cohérentes que les thèses que tu soutient.
On ne peut être juge et partie en même temps sauf dans les systèmes totalitaires! Tous les systèmes (créationnistes aussi, je dis bien tous) fonctionnent en circuit fermé, en auto satisfaction. En politique chaque parti considère l’opposition comme ayant des thèses incohérentes (nous sommes en plein dedans actuellement il suffit d’écouter chaque parti) selon
SES critères. Les débats ne servent pas à privilégier une thèse plutôt qu’une autre, mais à souligner les défauts de la partie adverse (qui ne présente, elle, que ses qualités, ça va de soi !) afin que l’auditeur, le lecteur puisse se faire une opinion, faire un choix par un vote (ou une abstention) en politique, en médecine, en culture, en éducation, etc…cela s'appelle la démocratie, la voix du peuple!
Des enquêtes d’opinion, aux USA entre 82 et 93, ont donné les résultats suivant : de 44 à 47% des sondés croient que dieu a créé l’homme il y a moins de 10.000 ans; mais seulement de 9 à 11% croient que l’homme s’est développé sur des millions d’années
sans que dieu soit impliqué (institut Gallup)
D'ailleurs aucun des scientifiques que tu as cités n'étaient créationnistes (à différencier de l'évolutionnisme théiste)
???? Effectivement, ils se trouvent être entre la chèvre et le chou (l'évolution en marche?)Un chou avec des pattes?
Le fait de relever des doutes chez les évolutionnistes ne renforce en rien le créationnisme.
C’est tout à fait vrai, montrer les défauts du diesel ne renforce pas le moteur à essence, ni l’électrique ou l’hydrogène. Cela démontre simplement que si le diesel était le seul type de motorisation (point de vue unique= totalitarisme) tout le monde croirait que c’est le seul système crédible. De la même façon qu’on est passé du charbon (la religion dominante) au nucléaire (l’athéisme dominant)
Citation:
les scientifiques créationnistes ne sont pas considérés comme des pestiférés (autre culture !)
Compétences?
Toute personne diplômée d’une université, officiellement reconnue, est considérée comme scientifiquement compétente dans son domaine. Ce n’est pas pour autant qu’elle adhère au discours officiel.
Ainsi, seul le suivi de la médecine allopathique officielle permet l’obtention d’un doctorat en médecine, même si le futur diplômé n’exercera ensuite que l’homéopathie.
Dans les années 70 et avant bien entendu, les homéopathes (s’affichant comme tels sur leur plaque) étaient rarissimes ; quasiment aucune pharmacien n 'affichait sur sa devanture homéopathie ; pour se procurer les « médicaments » nécessaires il fallait passer commande et encore pas dans toutes les pharmacies. Un homéopathe ayant l’orgueil de vouloir traiter des cancers, par exemple, se voyait (en cas d’échec ou de connaissance du cas par le tribunal d’exception vichyste) rayé de l’ordre des médecins avec interdiction d’exercer. Aujourd'hui l'homéopathie s'impose malgré les oppositions d'une partie du corps médical aux bottes des labos.
Les homéopathes sont-ils incompétents parce qu'ils n'adhèrent pas à la doctrine officielle?
Scientifique c'est bien, mais dans quels domaines?
Tous les domaines ! Y aurait-il une loi qui interdirait l’accès aux diplômes aux non conformistes. Il suffit de ne pas crier sur les toits sa non adhésion au dogme évolutionniste. (voir les exemples cités précédemment et ils sont nombreux)
Car dans le domaine de l'apparition de la vie,il est par essence impossible qu'il puissent défendre une tel idée!
Pas besoin,il suffit de montrer que le postulat de la génération spontanée n’est pas scientifique et donc improuvable. Après chacun est libre de croire ce qu’il veut !
Le créationnisme est basé sur un postulat invérifiable!
Comme l’évolutionnisme ! Répéter mille fois ce mantra trouvera toujours un autre mantra qui lui fera opposition : Ca même où ?
Citation:
Encore cette prétention à faire partie des uniques détenteurs du savoir : ça ne te déranges même pas sur le plan intellectuel ?
Ça ne te dérange pas de pratiquer un raisonnement circulaire?
Nous sommes donc deux dans ce cas ! Là encore, ça mène où ?
Citation:
Je le dis et le répète : c’est invérifiable par les instruments inventés par les humains. Maintenant je peux te citer une formule venant du sujet de Guillemant : « Théorème de Gödel : « tout système (logique et rationnel) contient au moins une proposition indécidable. Aucun système cohérent ne peut être complet (il existe des vérités impossibles à démontrer) Il y a obligatoirement une information qui vient de l’extérieur du système. » Rien à y ajouter !
K.Gödel n'a jamais mentionné l'impossibilité d'expliquer les interactions dans un système, sa remarque est basé sur le fait que la totalité du système ne peut être expliquer,nuance!
idem pour le créationnisme
(il existe des vérités impossibles à démontrer) Il ne parle pas d’explication
mais de démonstration. (les mots ont un sens précis) Le créationnisme donne ses propres explications, mais cela n’en est pas pour autant une démonstration (dans le domaine attendu en tout cas)
Citation:
Sinon, je suis en train de taper toute la conférence de Guillemant et le copierait sur un sujet. Toutes les réponses que tu attends s’y trouvent indiquées
Je connais l’œuvre de Philippe Guillemant depuis environ 3 ans... donc, c'est gentil de ta part mais si j'ai mis en lien sa vidéo,il ne s'agit pas d'un hasard...
Ce n’est pas pour toi que je le fais, mais pour ma pomme… et éventuellement des lecteurs intéressés. «
Les paroles s’envolent (la vidéo disparaitra à un moment ou un autre de la toile)
les écrits restent »
Il est intéressant d'ailleurs de voir combien son discours semble créationniste et il s'en rend compte au point qu'il se sent obligé de faire une mise au point: "
Le big bang s’est créé en même temps que la fin des temps, c’est nous qui après arrivons dans cet univers et se balade là dedans, chacun a une ligne temporelle à l’intérieur de cet univers, etc. Bon , on peut croire ça, on peut croire ça, 19’13-mais moi je dis que c’est une vision créationniste qui est encore pire que l’idée que dieu a créé l’univers en 7 jours, car cela n’est même pas en 7 jours, c’est instantané, voilà !
Donc voilà où aboutit le matérialisme !"
déja c'est un manque de connaissance, l'univers n'a pas été créé en 7 jours, mais ce n'est pas un bibliste!