Le grand mensonge de Noel

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/12/15, 18:10

mesvieuxcartons a écrit :Pour ce qui est du père noël, mon fils a bien compris que les jouets du sapin viennent des rayons de supermarchés et qu'aucun lutin n'existe.


Le miens, même âge, je crois qu'il y croit encore...mais je pense qu'il a quelques gros doute..surtout en allant dans les magasins de jouets et en voyant les PRIX affichés!!

Sa dernière question gênante: "Mais comment le père Noël il fait pour être chez tout le monde à Noël???"

Euh...Joker ! :cheesy: Pffff....
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19529
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3612




par janic » 30/12/15, 19:47

Sa dernière question gênante: "Mais comment le père Noël il fait pour être chez tout le monde à Noël???"
quelqu'un avait fait les comptes de la vitesse de déplacement nécessaire pour distribuer chaque foyer, ainsi que tu temps passé pour y déposer ces cadeaux. Vertigineux!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/12/15, 22:26

Pas vertigineux...juste impossible...

Combien de foyer chrétiens célebrent noel dans le monde? 500 millions?

A 1 s de pause par foyer et à la vitesse de la lumière la distribution des cadeaux prenderait...près de 16 années...avec 1/10 s cela donne encore 1 an et 7 mois...le tout à la vitesse de la lumière :)
0 x
mesvieuxcartons
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/12/15, 22:01
Localisation : Saint-Herblain




par mesvieuxcartons » 30/12/15, 22:43

Christophe a écrit :Pas vertigineux...juste impossible...

Combien de foyer chrétiens célebrent noel dans le monde? 500 millions?

A 1 s de pause par foyer et à la vitesse de la lumière la distribution des cadeaux prenderait...près de 16 années...avec 1/10 s cela donne encore 1 an et 7 mois...le tout à la vitesse de la lumière :)

Sachant qu'il parait que chacun d'entre nous à 7 sosies, si le père Noël s'organise bien et avec les nouvelles technologies d'aujourd'hui, c'est possible !! :cheesy:
0 x
mesvieuxcartons, faites un geste pour votre planète, ne jetez plus vos cartons ! https://www.mesvieuxcartons.fr
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29219
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5750




par Obamot » 30/12/15, 22:52

Christophe a écrit :Pas vertigineux...juste impossible...

Combien de foyer chrétiens célebrent noel dans le monde? 500 millions?

A 1 s de pause par foyer et à la vitesse de la lumière la distribution des cadeaux prenderait...près de 16 années...avec 1/10 s cela donne encore 1 an et 7 mois...le tout à la vitesse de la lumière :)

Meuh non, tu fais quoi du décalage horaire? Et puis c'est bien connu, quand les gens sont heureux, le temps s'arrête !!!

VOUS N'ALLEZ QUAND MÊME PAS nous DIRE QUE LE PÈRE NOËL N'EXISTE PAS, tout de même ! Ou alors il faut le prouver scientifiquement...

:mrgreen:
0 x
mesvieuxcartons
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/12/15, 22:01
Localisation : Saint-Herblain




par mesvieuxcartons » 30/12/15, 23:18

Obamot a écrit :Et puis c'est bien connu, quand les gens sont heureux, le temps s'arrête !!!

FAUX, mes vacances passent toujours trop vite !! :cheesy:
0 x
mesvieuxcartons, faites un geste pour votre planète, ne jetez plus vos cartons ! https://www.mesvieuxcartons.fr
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 30/12/15, 23:29

il est très difficile de prouver scientifiquement que quelque chose n'existe pas

il est plus facile de prouver que ça existe

qui a réussi a prouver que le père noël existe ??? en absence de preuve de son existence permettez moi de croire qu'il n'existe pas

quand j'etait petit je ne me rapelle pas d'avoir cru au père noel ... je me rapelle plutot de remarque de mes parent dans le genre laisse croire les bébé
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/12/15, 23:34

Lol!

Euh même avec 7 sosies...la distribution ne prendrait que 7 fois moins de temps soit pas loin de 3 mois...

Bon si on compte 30% de cadeaux virtuels genre abo netflix ou place de concert dématérialisée on pourrait réduire à 2 mois...

What else?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29219
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5750




par Obamot » 30/12/15, 23:38

@ Chatelot: à défaut d'avoir prouvé qu'il existe, il faut bien maintenant s'atteler à prouver qu'il n'existe pas, juste pour en être sûr! :cheesy:

Christophe a écrit :What else?

En fait on voit bien que tu doutes :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 30/12/15, 23:41, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/12/15, 23:40

chatelot16 a écrit :quand j'etait petit je ne me rapelle pas d'avoir cru au pere noel ...


Maintenant que tu le dis moi non plus...pourtant j'ai des souvenirs assez lointains...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 87 invités