Le Linceul de Turin ou le Saint Suaire : dernières études et révélations ?
Re: Le Linceul de Turin ou le Saint Suaire : dernières études et révélations ?
Tu as du sang AB ? alors tu tut...
0 x
Le poulailler est en effervescence avec le printemps !
**
Ben, le Suaire à la cathédrale ? Je regrette de l'avoir ignoré ( Pas bien soigneux pour exposer leur photocopie...) Mais il devait y avoir les commentaires ?
**
la statue de la jeanne d'Arc devant la mairie, s'est fait "trouer" => les éclats d’obus dans la statue de bronze de Jeanne d’Arc
Je précise également qu'il y a bien eu une fusillade au même endroit mais de l'autre coté de la rue sur la facade de l'ancien théatre, lors du tournage de Police Python 357 avec Yves Montand, sortie en 1976
**
torsion en Z (rien à voir avec l'actualité)/ c'est juste une description de la technique utilisée, tout comme le tissage en serget, en chevron.
**
Ben moi, cela m'a scotché tout les faits relevés (je ne parle pas bien sûr, des prières à la fin).
**
Ben, le Suaire à la cathédrale ? Je regrette de l'avoir ignoré ( Pas bien soigneux pour exposer leur photocopie...) Mais il devait y avoir les commentaires ?
, oui analyse complète scientifique, historique, adn et même arn (pour le message de cet avatar)A la Cathédrale d'Orléans en août 2024, j'ai pris cette photo (j'ai rien compris c'est une analyse ADN ??) :
**
la statue de la jeanne d'Arc devant la mairie, s'est fait "trouer" => les éclats d’obus dans la statue de bronze de Jeanne d’Arc
Je précise également qu'il y a bien eu une fusillade au même endroit mais de l'autre coté de la rue sur la facade de l'ancien théatre, lors du tournage de Police Python 357 avec Yves Montand, sortie en 1976

**
torsion en Z (rien à voir avec l'actualité)/ c'est juste une description de la technique utilisée, tout comme le tissage en serget, en chevron.
Une des notions qu'on apprend, c'est la différence entre les torsions Z et les torsions S.
En effet, il y a deux sortes de fils :
Torsion Z : le fil est filé dans le sens des aiguilles d'une montre.
Torsion S : le fil est filé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
La plus part des fils que j'ai rencontré sont des fils avec des torsions Z, mais il existe des fils avec des torsions S (en autre le perlé, je crois).
Quel est l'intérêt de le savoir ?
En broderie et en dentelle, les fils se détournent souvent donc cela permet de savoir dans quel sens retordre son fil.
En Frivolité, les torsions Z sont bien plus faciles à utiliser
Et enfin, si nous voulons créer un fil avec deux fils. Par exemple, pour obtenir un fil avec ces deux fils en torsion Z, il faudra donc faire des torsions S (donc tourner les fils dans le sens anti-horaire)
Personnellement, ça m'a aide à comprendre comment certains fils réagissent lors de mes dentelles...
A bientot !
Lutine
**
Ben moi, cela m'a scotché tout les faits relevés (je ne parle pas bien sûr, des prières à la fin).
Dernière édition par gegyx le 29/03/25, 14:57, édité 4 fois.
2 x
-
- Econologue expert
- x 5596
gegyx a écrit :Tu as du sang AB ? alors tu tut...
Source: Maguen David Adom an 01.
0 x
le trublion, Rien à voir. /C'était la recherche en dessous.
Pour toi, cela se passe à la synagogue derrière la cathédrale (Le rabbin molesté, dernièrement)
Mais comme tu le dis, les synapses court-circuitent.
Pour toi, cela se passe à la synagogue derrière la cathédrale (Le rabbin molesté, dernièrement)
Mais comme tu le dis, les synapses court-circuitent.
1 x
-
- Econologue expert
- x 5596
La cathédrale du Golgotha ? Ah oui, j'oubliais, le Saint Suaire a été fabriqué à Turin ! 

0 x
-
- Econologue expert
- x 1758
Mouais, le grand scientifique, un médecin gynécologue prêt à croire n'importe quoi en appliquant le remède miracle d'un charlatan notoire. https://www.lequotidiendumedecin.fr/act ... ult-contre
Donne des conférences chez les cathos https://www.saintsdeprovence.com/confer ... -de-turin/
Relayé par le gratin comploplo https://www.google.com/search?q=dr.+fr% ... e+de+turin
Il est question d'étude scientifique mais rien n'est cité nulle part.
Donne des conférences chez les cathos https://www.saintsdeprovence.com/confer ... -de-turin/
Relayé par le gratin comploplo https://www.google.com/search?q=dr.+fr% ... e+de+turin
Il est question d'étude scientifique mais rien n'est cité nulle part.
0 x
La guerre des religions ? Lol
ou un arrière goût de contrition ?
ou un arrière goût de contrition ?
1 x
-
- Econologue expert
- x 5596
Tu vas arrêter de dire que des conneries sur tous les sujets, ou bien ? 

0 x
le bousbir a encore parlé.
pfff.
pfff.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5596
Revenir vers « Sciences et technologies »