Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous




par denis » 13/08/06, 21:38

ces cercles sont surprenant,il ne sont pas de simples canulard,parceque bien trop compliqué a faire dans un temps court sans etre surpris en flag! et il sont telement parfait!
vers 1975 dans un champs de blé de mon pere,il y eut 3 cercles ,2 de30-40m de diametre et 1 plus petit, le blé etait comme roussi ,brunis , enfin pplus sombre, ce n'est pas un canulard, personne à chercher à en savoir +,ça fait partit des choses bizard....ça s'en est meme pas parler en dehors de la famille :!: et puis , on s'affole pas :cheesy:
j'ais vue apres ,une météorite en flamme traverser la plaine vers chez moi,ça parue dans le journal, ,d'apres les temoigages regroupé elle avait la taille d'une maison! j'ai garder l'article longtemp,je m'en souvient comme si c'etait hier. J'ai observé un ovni en stationaire haute altitude pendant 1/2 heure puis il a disparut d'un coup!
ce serait maintenant je prendrais plein de photos,mais j'ai garder ça en mémoire!! les fait marquant ça ne s'oublie pas!
ce qui est halucinant c' est le désintéret de mes parent à cette époque! l'éducation surement...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242




par Christophe » 13/08/06, 22:06

delnoram a écrit :Alors Christophe mon avatar te titille :evil: :mrgreen:


Arf même pas fais le rapprochement...en fait suis tombé sur une émission a la TV belge (RTBF2 l'équivalent de FR2) cet après midi...(cela faisait longtemps que je m'intéressais de loin à la question) et ceci explique la création de ce post...

Et, heureux hasard, il y a eu un crop à Waterloo il y a 2 mois...

ps : vous imaginez une telle émission sur France 2 le dimanche aprem à la place de Drucker ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 13/08/06, 22:14

Christophe a écrit :Ok c'est cette vidéo c'est donc un montage ok...mais le reste ?

Cela pourrait faire le sujet d'un nouveau sujet : faut-il croire aux hoaxs ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242

Re: Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous




par Christophe » 13/08/06, 22:17

denis a écrit : j'ais vue apres ,une météorite en flamme traverser la plaine vers chez moi,ça parue dans le journal, ,d'apres les temoigages regroupé elle avait la taille d'une maison!


Euh peut être que le flash avait la taille d'une maison mais surement pas la météorite...Une métorite de la taille d'une maison aurait fait l'équivalent d'un petit Hiroshima à l'impact.

Pour info, une météorite de la taille d'un poing (lors de l'impact puisque'une grande partie est brulé dans l'atmosphère...) détruit une maison lors de son impact au sol...

+ d'infos sur l'énergie des météorites : http://users.skynet.be/meteorite.be/Bodaibo.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242




par Christophe » 13/08/06, 22:18

Cuicui a écrit :Cela pourrait faire le sujet d'un nouveau sujet : faut-il croire aux hoaxs ?


Euh on est pas sorti de l'auberge là...tu penses aux hoax de quelle nature ? On a deja un sujet sur les economiseurs pipo... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/08/06, 22:20

Quelqu'un s'est il intéressé à décripter la signification de ces figures géométriques parfaites (hormis les canulars)?Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous ?




par denis » 13/08/06, 22:24

c'est sur qu'a l'impact elle avais surement bien fondu :cheesy:
mais la taille durant le temps d'observation etait enorme , vue la trainée de flamme!
l'angle etait bizarement assey horisontale
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 13/08/06, 22:28

Beaucoup de sites en parlent.
Celui-la est pas mal.
http://www.conspirovniscience.com/cropcircles/cropcircles.php
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/08/06, 23:47

merci pour ce lien très intéressant!
c'est quand même très troublant et ces figures ressemblent à celles que l'ont peut trouver en radionique
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7232
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3159




par gegyx » 14/08/06, 00:26

Trois cercles de culture, dans les champs de ton père ; c’est resté secret dans la famille.
Juste après, une météorite en flamme traverse la plaine, vers chez toi.
Des ovnis en stationnaire, viennent te visiter…


Je t’ai reconnu, Clark Kent, alias Denis, graine de Superman !
Craints-tu la Kriptonite ? Ta jolie copine en ce moment, c’est Lana Lang, ou Loïs Lane ?
:lol:
-----
Sinon, la météorite au vol horizontal, est-t-elle tombée quelque part ?
Parce qu’à l’époque, il y avait pas mal d’activité ovni sur la France, et l’explication officielle de la météorite, ou de la retombée d’une pièce d’un satellite, était courante pour rassurer les gens, et ne pas avouer un vaisseau technologiquement avancé.
L’ovni était rond, net, ou aux contours flous, entouré d’un brume, d’un plasma coloré ?
« Disparu d’un coup », sur place, ou très rapidement dans une direction ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 113 invités