Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11545

par Christophe » 15/08/06, 15:05

Rulian a écrit :Ah et pour ceux qui voudraient nous faire un crop circle (à l'effigie d'econologie.com bien sur 8) ), n'oubliez pas le guide du débutant

Il y a meme des concours qui existent...mais des aspects restent mysétieux...Cf mon précédent post...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 15/08/06, 15:18

Bonjour,

On voie souvent des carreaux bien symetrique dans les grands champs de Mais, en general 6 a 7 careaux par champs parmi les 6 carreaux il y en un que c'est du canabis , ils em mettent plusieurs pour tromper la surveillance aerienne, Le mois prochain cela vas etre la ronde des avions police pour charger leur GPS et ensuite les données sont transmisent a l'équipe terreste.
(Les planteux marchent aussi au GPS et de nuit)

Les pilotes privés évitent de tourner audessus des plantations c'est risquer de se faire bruler son avion (deux ces dernieres années)

André
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Rulian » 15/08/06, 15:29

Christophe a écrit :Il en existait déjà au moyen age (cercle du diable) mais peut-être par aussi "complexes" que les actuels et peut être issu des mini vortex naturels (une des explications météorologique des crops..simples).

Alors je demande à voir... De toute façon, rien n'empèchait les gens du moyen-age de s'amuser la nuit dans les champs... Par ailleurs, il ne faudrait pas non plus confondre avec les "ronds de sorcières" bien connus des amateurs de champignons. Il s'agit de champis qui poussent dans les champs/près en cercle, ce qui s'explique tout simplement par la propagation en cercle des mycelliums dans le sol. On a longtemps vu des trucs démoniaques ou ésotériques dans ces ronds (d'où leur nom de "rond de sorcière").
Christophe a écrit :Une chose est sur : les crops se "complexifient" au fil des année (merci les GPS plus précis ?)

Oui pourquoi se priver des outils modernes ?
Christophe a écrit :Je te trouve bien sur de toi ok c'est terrestre (au sens large) mais fait pas quoi ?....Pkoi les tiges sont couchée et non cassée.

Fait l'expérience. Va piétiner des céréales dans un champs. Elles se couchent mais ne cassent pas. Si ça cassait, au premier coup de vent y aurait pu rien dans le champs... Mère nature fait bien les choses. Un peu de bon sens voyons...
Christophe a écrit :Quid du magnétisme et des effet de micro-onde ?
Et quid des gens qui prétendent mesurer des magnétismes particulier ou pire... des micro-ondes... Tu imagine le matos qu'il faudrait ? Ca sens la légende et la rumeur à dix kilomètres. De plus, dans guide du débutant., il est conseillé de choisir ses sites en fonction du magnétisme terrestre naturel, dans un esprit assez new age... peut être par la qu'il faut chercher...
Christophe a écrit :Quid des effet sur les grains qui deviennent immangeables ?
Ben c'est pourtant simple : les céréales sont moisonnées quand elles sont "mûres". Donc quand elles sont dans le champs c'est qu'elles sont pas arrivées à maturité et donc par définition pas mangeables... Et après avoir infligé un tel traitement aux plantes qui ont été piétinées/couchées par terre, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles continuent à pousser normallement pour donner du grain mûr à l'heure des moissons...
Christophe a écrit :Je te conseille la lecture de ceci : http://www.conspirovniscience.com/cropc ... ircles.php

Rien que le nom du site, ça fait réver !! :lol:
Un peu de sérieux que diable !! Avec ce genre de sources, je te démontre que Marylin était un travelo et que la Reine d'Angleterre est en fait la fille cachée de Hiro Hito :cheesy:
Christophe a écrit :Pour moi de tels figures (géométriquement parlant) sans assistance aérienne ou informatiques sont impossible à réaliser...
Ben pourtant la notice est donnée dans le guide du débutant.
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 15/08/06, 15:34

Si j'ai bien compris, il existe au moins deus sortes de crops circles : les faits main, et ceux dont l'origine est pour l'instant inexpliquée. Faut pas confondre les deux. Les premiers n'ont guère d'intérêt, mise à part la performance de précision qu'ils impliquent. Les seconds, avec les modifications des plantes et du sol, et les effets sur les êtres vivants, posent effectivement une passionnante énigme.
0 x
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 15/08/06, 16:07

sacré rulian va! :lol:

et comment tu expliques que les tiges sont, je cite: "elles sont tressées et empilées les unes sur les autres suivant des couches en tissage, de manière minutieuse"...tout ça fait de manière parfaite en quelques minutes; les cercles et les contours géométriques parfait?
Les gars qui font ça ils sont balaizes!
Comme je disais: notre époque est pétrie de certitude et certaines personnes très érudis ont besoin de donner des explications même s'ils elles ne tiennent pas la route.
quoi qu'il en soit, ces crop sont une sacré énigme!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3377

par gegyx » 15/08/06, 17:51

Un commentaire (2002) et une explication de la pliure de la tige :
ici

Les photos numériques trafiquées :
http://www.jp-petit.com/Presse/manipulation_image.htm
---
:arrow: A tous les étudiants et chercheurs !
Peut-être une aide pour l’énergie libre, la Joe-Cell, l’Hydrogène…
Pourquoi, n’écoutez-vous pas le message, que les E.T. nous rabâchent, pour nous faire évoluer ?
http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm
:?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11545

par Christophe » 15/08/06, 21:04

Gegyx, pour ce qui est de la manip tu peux aussi regarder cette vidéo :
Crop d'E.T. certifié Atari :cheesy:

Ca vaut tous les discours de JPP sur la manipulation d'images...

gegyx a écrit :Pourquoi, n’écoutez-vous pas le message, que les E.T. nous rabâchent, pour nous faire évoluer ?
http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm
:?:

Intéressant...Tiens ben ca parrait si simple maintenant...qu'est ce qu'on a été con dis donc ! :cheesy:

Bon alors pkoi est ce que les auteurs de tels "hyposites" (hypothèse + sites) ne font pas des protos histoire de passer à la pratique ? Ca me rappele un certain Mikhail... :|

En tout cas perso, suis pas assez fort en physique pour juger de la véracité de tels propos...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11545

par Christophe » 15/08/06, 21:34

gegyx a écrit :Un commentaire (2002) et une explication de la pliure de la tige :
ici

J'arrive pas a lire cette page sauf en la sauvant sur mon pc (et j'ai pas les images dans ce cas...). C'est pareil chez vous ??

Tiens cette page fait remonter JPP dans mon estime : http://www.jp-petit.com/TELECHARGEABLES ... George.htm
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Neant » 16/08/06, 00:57

C'est assez misérable de voir cette reflexion "tiens JPP remonte dans mon estime"
M'enfin...

Il serait bon de bien lire et regarder tout les documents cités, en particulier de confronter l'explication rationelle de JPP citée par GEGYX avec les liens que je vous ai collé.

On admet que son explication devient rationelle lorsqu'on a un petit peu mené l'enquete.

Certains des liens, dont un en particulier est assez atroce, et, je vous invite (l'expression est déplacée); à regarder les états des cadavres avec un oeil scientifique.

Voilà de réelles images, de l'information (pas la merde vomie par les médias officiels), et la question qui vient à l'esprit, quand même c'est:
Qu'est ce qui a pu "désintégrer" à ce point des corps humains!?
Un autre lien vous montre ce qui se FAISAIT, lors de la guerre en Irak en matière d'armes "silencieuses, invisibles, technologiques".

Dans un des documents, on comprend clairement, même sans comprendre l'anglais que des cadavres, de la tête, il ne reste que les yeux et les dents! le reste étant carbonisé sauf...le corps

Tout ceci est bien macabre.

Allez voir ce qui se passe dans HAARP, il y a une jolie, vue interieure du site.

On peut voir certains détails des "antennes" que je qualifierais de, "canon".
De plus, sur le site de HAARP, on voit, des gros gros bloc, apparemment de matériaux bien different, je pencherais pour, des condensateurs.
Bref, sur cette piste, HAARP, j'ai pu trouver des interventions politiques au parlement Européen.
Certains députés accusent ouvertement les USA d'être responsable du dérèglement climatique.

L'armée avance en technologie a une vitesse foudroyante, pendant ce temps, les lobbies ralentissent les progrès civils en science, ça semble evident. On a l'impression qu'on avance plus, sauf l'informatique, dans le domaine de l'energie, c'est pluto piano...piano...

Bref, pour revenir aux crops circle, l'explication de JPP est on ne peu plus rationelle.

Si vous voulez vous lancez dans les recherches et trouvez à manger, du rationnel, google c'est pas votre ami...

http://fr.altavista.com/

Et surtout ça, qui est excellent

http://www.scirus.com/srsapp/

Au détour de mes recherches, j'ai pu apprendre que les Chinois avaient été obligé de provoquer la pluie en balançant des charges grosses comme des paquets de cigarettes.

JPP est loin, mais vraiment très très loin d'être fou, c'est vraiment dommage, et un gaspillage monstrueux que cet homme ne puisse pas lancer concretement en France des recherches sur la fusion (z-machine) et des essais.

Lorsque JPP dit "l'age d'or, ou, l'apocalypse" il faut avant tout comprendre, l'age d'or, on a raisonnablement que ce choix possible, les armes de l'apocalypse, elle sont déja là, elles... Elles naissent, sous nos yeux.

ITER, ce sera que dans 40, et, sans certitudes...
Et, il y a urgence d'avoir de l'energie propre et abondante.

En tout cas, après avoir vu ce que j'ai vu et lu ce que j'ai lu, le gouvernement des USA commets les mêmes horreurs que les nazis, sinon, pires...
Le peuple des USA est pris en otage.
Vous devriez vraiment avoir peur de HAARP, j'ai lu un document scientifique, un docteur, pretends que les très basses fréquences peuvent "formater la mémoire" et même "reprogrammer" un cerveau.
ça parait dingue, bah pourtant...
On croit baigner en plein science fiction...

Ma conclusion de tout ça, c'est que la fusion nucléaire propre, c'est urgent, très urgent même.
HAARP est une arme "polyvalente"
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Rulian » 16/08/06, 03:30

lau a écrit :sacré rulian va! :lol:

et comment tu expliques que les tiges sont, je cite: "elles sont tressées et empilées les unes sur les autres suivant des couches en tissage, de manière minutieuse"...tout ça fait de manière parfaite en quelques minutes; les cercles et les contours géométriques parfait?
Les gars qui font ça ils sont balaizes!

Tu cites, je veux bien, mais tu cite qui ?
Pour les contours géométriques je voie pas de miracle vu que ces anglais sont capables de le faire. Quand au tressage empilage, c'est bien simple : je n'y croie pas un instant tant que j'aurais pas vu de mes yeux ! Moi aussi je peux écrire plein de machins pseudo-mystérieux sur le web avec des accents de conspiration. Je trouverais bien des zozos pour me croire...

DES FAITS ET SEULEMENT DES FAITS !!!

Cela exclue de fait tout les sites non-documentés d'après des sources fiables, en particulier tout site dont le nom est une variation autour de : roswell, alien, ovni, conspiration, mystère, secret, envahisseurs... et j'en passe. Si vous êtes même pas capables de trier entre sources sérieuses et délires affabuleurs d'adolescents un peu trop réveurs (je sais ce que c'est je l'ai été), ben je peux plus rien pour vous.

Après faut pas s'étonner quand des critiques sont émises sur la crédibilité de ce forum...
0 x