Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11545

par Christophe » 16/08/06, 15:28

nonoLeRobot a écrit :Il y a en tout cas 2 phénomènes que j'aimerais rappelé:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_le_malin

+1
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 16/08/06, 15:45

nonoLeRobot a écrit :Il y a en tout cas 2 phénomènes que j'aimerais rappelé:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion

Ca ne change rien à la discussion mais c'est juste pour montrer à quel c'est facile de se tromper (dans tous les sens d'ailleurs).

Je suis d'accord avec les phénomènes psychologiques décrits par ces liens, mais cela n'explique en rien certaines mesures physiques et autres constatations objectives réalisées sur certains lieux de crop circles : mesures de radiations, déformations très specifiques des céréales...

A moins que le compteur Geiger et les tiges de blé n'ai voulu faire plaisir :mrgreen:

Cela ne veux pas pour autant dire que je croie à l'influence d'E.T. dans l'histoire... mais que certains faits OBJECTIFS (ou du moins présentés comme tels) restent troublants...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Neant » 16/08/06, 16:16

A quoi bon débattre, il est evident que l'hypothèse d'essais de l'armée américaine de nouvelles armes, c'est pas possible...

C'est bien la seule qui est rationelle, pourtant...
Il faut être un grand sceptique pour ne pas vouloir l'admettre.
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien...

Bien evidemment les USA respectent les traités de non proliférations d'armes...Et tout les accords de Geneve...

Et ils ont arrété les recherches depuis la bombe H.
Mais oui, mais oui, et la marmotte, elle met le chocolat dans du papier d'alu...
Et puis comme ça, les OVNIS, ils ont bon dos.

La technologie au service de la mort est bien plus avancée que celle au service de la vie, de mon avis.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 16/08/06, 16:18

Paldeolien a écrit :La technologie au service de la mort est bien plus avancée que celle au service de la vie, de mon avis.

+1
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3377

par gegyx » 16/08/06, 17:08

nonoLeRobot a écrit :Il y a en tout cas 2 phénomènes que j'aimerais rappelé:http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion
Ca ne change rien à la discussion mais c'est juste pour montrer à quel c'est facile de se tromper (dans tous les sens d'ailleurs).

Targol a écrit :
Je suis d'accord avec les phénomènes psychologiques décrits par ces liens, mais cela n'explique en rien certaines mesures physiques et autres constatations objectives réalisées sur certains lieux de crop circles
Targol +1
Une fois de plus, on juxtapose des expériences fumeuses à un sujet controversé… C’est la façon actuelle «scientifique» de réfuter, sans donner d’explications.
Ces deux expériences rapportés par Wikipédia, s’appliquent à toute action de la vie, familiale, politique, scientifique. Et y compris dans les critiques…
En plus ces expériences montrent quoi ? Pygmalion : si on entoure d’attention un groupe, il réussit mieux / banalement évident.
Hans : le cheval est capable de trouver la solution quand même. Alors où est la supériorité du raisonnement scientifique de l’expérience ? Il y arrive, par une autre façon de calculer (je ne rentre pas dans les détails). Le résultat escompté est là. Alors pourquoi dévalorisé le cheval, alors qu’il y arrive aussi bien, par une méthode personnelle, que le scientifique est incapable d’appréhender ?

Pour les agroglyphes. J’en ai pas à coté de chez moi. Alors mes sources sont celles de revues ou d’Internet, de scientifiques qui ont fait l’effort de s’y intéresser, malgré les quolibets de leur nomenclature.
Quand cela arrive, pour être prévenu, il faut être voisin, ou lire la gazette locale, et là, c’est déjà une semaine de passée. Alors pour les relevés scientifiques ?
De plus le paysan qui en a marre de voir sa récolte piétinée, se dépêche de moissonner, pour arrêter les curieux.
Quelques uns, ont laissés la parcelle, et fait payé un droit d’entrée pour la visite de la curiosité. Normal ! C’est sa récolte… On a beau jeu, après de gloser : voyez bien, c’est une arnaque-canular, c’est un coup de pub, pour se faire de l’argent !
J’avais poser la question à un vendeur ebay, sympa qui habitait Amesbury, près de Stonehenge (monument que j’avais visité) ; il ne savait pas ce que c'était les crops circles :shock: C’est dire !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11545

par Christophe » 16/08/06, 17:51

Targol a écrit :Je suis d'accord avec les phénomènes psychologiques décrits par ces liens, mais cela n'explique en rien certaines mesures physiques et autres constatations objectives réalisées sur certains lieux de crop circles : mesures de radiations, déformations très specifiques des céréales...

A moins que le compteur Geiger et les tiges de blé n'ai voulu faire plaisir :mrgreen:

Cela ne veux pas pour autant dire que je croie à l'influence d'E.T. dans l'histoire... mais que certains faits OBJECTIFS (ou du moins présentés comme tels) restent troublants...

Tout pareil !

Padéolien, je te rappele que tu es en SURSIS ici...donc modère ta "hargne" du style : tout le monde il est méchant et pouri...ca apporte rien du tout !
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Neant » 16/08/06, 19:12

Chai pas ou tu as vu de la hargne!!!Mr Econologie.

Atteris un peu, t'as même pas visionné le film "starwars in Irak"

Tout le monde il est mechant?
J'ai dis ça?
T'as vu ça ou?
Je dis, bush il est dangeureux.

Faut que t'arretes de me persecuter là, c'est toi qui a de la hargne envers moi.
J'ai daigné t'apporter quelques informations, non sans interets.
Maintenant, si tu es un vrai ingénieur, si vraiment tu t'interesses à la technique et la technologie, tu devrais, bien regarder l'interieur de HAARP. Faire des zoom sur les antennes. Essaie de comprendre le principe de fonctionnement.
J'ai pris soin d'utiliser les mots "canons" et "condensateurs"
Si ça, ça eveil pas l'esprit, et puis, je m'en moque des avis des autres au fond.
Tu devrais visionner tout ces documents, et tout ces liens.
Tu ne les a pas regardé parce qu'ils émanent de moi, j'en suis convaincu.
Tu t'es posé la question de ce qui se faisait en matière d'armement, je t'ai apporté des réponses.

Tu penses que je suis en sursis, moi je pense que je suis libre.
Tu manques vraiment de sagesse.
Si tu veux pas que je rapporte les informations que j'ai trouvé, libre à toi. La terre est grande!
Ici ou là...
Je pense quand même qu'il y a des gens suffisamment rationnels pour admettre que ces phénomènes sont dus à l'armée.
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 17/08/06, 00:16

Juste alimenter le debat :D
Et rajouter une nouvelle solution :?:

http://www.estvideo.com/dew/index/2005/08/11
Citation du site :arrowu:
Nettement moins jet set, mais tout aussi mystérieux, des russes ont résolu le mystère des crop circles. L'un d'entre eux, Stanislav Smirnov (ça ne s'invente pas) a soumis un verre d'eau (mais est-ce vraiment de l'eau ?) à des radiations, et observé la formation de motifs semblables à ceux esquissés dans les champs. Des émissions de micro-ondes naturelles pourraient être causées par la foudre lors des orages ou pourraient directement provenir du sol. Et après on dit que la recherche scientifique des pays de l'Est bat de l'aile.

http://www.mosnews.com/news/2005/08/03/cropcircles.shtml
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 17/08/06, 00:33

delnoram a écrit :Juste alimenter le debat :D
Et rajouter une nouvelle solution :?:

http://www.estvideo.com/dew/index/2005/08/11

Puré! ça faisait un bail que j'avais plus vu pamela!
elle a pris un sacré coup de bambou sur le museau, elle est plus moche qu'une poupée gonflable!

Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3377

par gegyx » 17/08/06, 00:43

Intéressant le test des micro-ondes.

Amis membres agriculteurs, faites l’expérience. :cheesy:
Quelques tiges de céréales de 20cm, à partir du sol, dans un micro-onde modéré.
Voir si le nœud (?) se dessèche sur un coté et fait plier la tige, à son niveau.
Ce serait un bon début d’explication.
0 x