Les crops circles (cercle de culture) qu'en pensez-vous ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Neant » 17/08/06, 02:05

ça ce sont des "noeuds" attaqués par une maladie.

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11545

par Christophe » 17/08/06, 15:30

:arrow: Padeolien, tu étais en sursis il me semble et tu continue tes insultes et tes insunations douteuses...alors je te fais la démonstration de ma sagesse et je vous annonce le bannissement (au moins temporaire) de Paldeolien.

J'en ai marre (tout comme d'autres habitués) de tourner en rond avec tes polémiques et spéculations stériles et également de cautionner tes insultes. Il aura qu'a continuer à aller phantasmer sur d'autres sites...du style de celui de JPP qui dit toute la vérité rien que la vérité...il est sage lui contrairement à nous...n'est ce pas ?

Un ingénieur (les vrais tu sais pas les autoproclamés) travaille avec des faits et pas des spéculations et analyses photographiques...mais ca tu ne sembles pas le comprendre...

Enfin, si tu crois que tu m'apprend kkchoz à propos de Haarp tu te goures seulement la ou je me distingue de toi c'est que j'arrive à voir ce qui est de la spéculation et ce qui sont des faits. Or avec Haarp ce sont 90% de spéculations...

Et j'en ai marre de perdre mon temps avec les spéculations : les données manquent pour faire une analyse pleine de sagesse, ce dont tu sembles largement MANQUER ! Et même si une telle analyse objective pouvait être faite : à quoi bon, nous ne pourons rien y changer...

Désolé Pad mais tu n'es un grand naïf un parano mais surtout un grand frustré de la vie...qui voit le complot partout...

Va donc précher ta bonne parole ailleurs et n'essayes pas de t'inscrire avec un autre nom...

ps : il se peut que je te débanisse d'ici quelques temps...quand tu sera calmé..
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11545

par Christophe » 17/08/06, 15:47

gegyx a écrit :Intéressant le test des micro-ondes.

Amis membres agriculteurs, faites l’expérience. :cheesy:
Quelques tiges de céréales de 20cm, à partir du sol, dans un micro-onde modéré.
Voir si le nœud (?) se dessèche sur un coté et fait plier la tige, à son niveau.
Ce serait un bon début d’explication.

Pkoi agriculteur...il suffit de prendre quelques épis dans un champ et de les mettre au four non ?
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 17/08/06, 17:56

Christophe a écrit ::arrow: Padeolien,
Va donc précher ta bonne parole ailleurs et n'essayes pas de t'inscrire avec un autre nom...
ps : il se peut que je te débanisse d'ici quelques temps...quand tu sera calmé..

Arf j'aimais bien la prose de pad, à chacun ses opinions, non ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11545

par Christophe » 17/08/06, 18:02

Cuicui a écrit :Arf j'aimais bien la prose de pad, à chacun ses opinions, non ?

Peut-être est ce parce que tu n'es pas au courant de cette "affaire" :
https://www.econologie.com/forums/nicolas-hu ... t2121.html

Il y a quand même des limites à ma tolérance qu'il ne faut pas franchir...

Il était en sursis et il le savait...Il s'était auto-banni lui-même selon ce meme Topic...mais comme il avait pas de parole...il est revenu...tant pis pour lui...
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 17/08/06, 18:08

Ouais, effectivement, j'avais pas tout lu.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3377

par gegyx » 17/08/06, 18:59

Christophe a écrit :Pkoi agriculteur...il suffit de prendre quelques épis dans un champ et de les mettre au four non ?
Parce que chacun fait comme il le souhaîte.
Mais dans mes propos, je n'encourage pas la spoliation et le pillage, avant la récolte, de nos amis agriculteurs. :mrgreen:
En fait, c'était un peu pour lau qui était sur le forum, à ce moment là...
----
Moi aussi, j'aimais bien la prose de pad. Il est bien documenté.
Après mon message, serviable, il a inclus une photo pour montrer ce que c'était les noeuds d'une tige de céréale (pour ceux qui n'aurait pu le voir dans mon lien précédent).
L'autre fois il t'a insulté carrément, parce qu'il lui semblait que tu le cherchais un peu depuis quelques temps, mais il n'aurait pas du réagir illico, et en s'exprimant de la sorte. Comme nous sommes dans une communauté, il aurait du s'excuser pour l'injure, et continuer son débat contradictoire.(avec gommage des horreurs).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11545

par Christophe » 17/08/06, 19:05

1) Euh t'as une drole conception du pillage Gegyx... 2 ou 3 brins c'est un peu "rien du tout"...

2) Laissons Pad réfléchir un peu sur lui-même quelques temps...
0 x
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 17/08/06, 19:20

gegyx a écrit :
Christophe a écrit :Pkoi agriculteur...il suffit de prendre quelques épis dans un champ et de les mettre au four non ?
Parce que chacun fait comme il le souhaîte.
Mais dans mes propos, je n'encourage pas la spoliation et le pillage, avant la récolte, de nos amis agriculteurs. :mrgreen:
En fait, c'était un peu pour lau qui était sur le forum, à ce moment là...

je me serais bien "plié" à votre test mais je ne fais pas de céréales et n'ai pas de micro-onde.
Pour la petite histoire, au mois de juillet, quand j'étais en pleine bourre, j'ai surpris sur le fait un voisin agriculteur(viticulteur) qui me volait des bottes de lavande en les chargeant tranquillement dans sa voiture.
Sa mentalité à ce vieux, c'est prendre et ensuite demander(quand on le chope bien sur). J'ai rien dit et lui en fait cadeau alors qu'on ne se dit même pas bonjour d'habitude.

blague à 2 balles position ON: christophe, tu n'as pas peur de recevoir du gros sel dans les fesses? :cheesy:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11545

par Christophe » 17/08/06, 19:24

lau a écrit :blague à 2 balles position ON: christophe, tu n'as pas peur de recevoir du gros sel dans les fesses? :cheesy:

Mwarf c'est pas pour 3 brins de céréales qu'il va tirer quand meme...si ? Merde...c'est devenu dangereux d'etre Scientifique...:cheesy:

En plus, suis meme pas sur que 100% d'un champ soit récoltable alors bon... Il reste tjrs des épis "perdus"...

Enfin pour le principe suis d'accord : faudrait demander...
0 x