Les négationnistes de la réalité, une longue tradition

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 06/04/12, 13:43

janic a écrit :Erreur profonde ! cette idée d’une terre plate était partagée par tout le monde, y compris les scientifiques de l’époque, car l’idée de la gravité était inconnue. Logiquement l’eau des océans n’aurait pas pu tenir sur une surface ronde comme n’importe qui pouvait le vérifier alors qu’elle tenait sur une surface plate légèrement incurvée comme une assiette.

Je tiens juste à rappeler le savant philosophe Grec Eratosthène, qui sans douter que la terre était ronde, avait même calculé de manière assez précise son rayon. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ratosth%C3%A8ne

Tout cela quelques siècles avant JC.

Pour Galilée c’était plus la notion d’héliocentrisme qui apparaissait comme hérétique pour l’Eglise.

Je finis par une pensée !
La contradiction est saine car elle fait avancer le débat.
La négation est stérile car elle fuit le débat.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663




par janic » 06/04/12, 14:22

Pour Galilée c’était plus la notion d’héliocentrisme qui apparaissait comme hérétique pour l’Eglise.

C'est juste! Et celà perdure puisque l'on dit encore que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, sous entendu que c'est encore le soleil qui se déplace.
mais là aussi il faut replacer les choses dans leur contexte, tout le monde a constaté, et depuis l'aube des temps, que le vent soufflant fort peut coucher au sol un humain, un arbre, une maison.Si la terre avait tourné sur elle-même, la pression du vent aurait tout arraché. Or, il y a des jours sans vent donc la terre était supposée immobile sur elle-même et par conséquent l'héliocentrisme. Donc cela n'a rien à voir avec une église quelconque, même si cela collait à sa théologie. Nous savons, ACTUELLEMENT, que la vitesse horaire de la terre est de 1.670 km/h et que rien de résisterait à un "vent" pareil. Donc il ne faut pas se moquer des croyances anciennes basées sur une certaine logique.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29315
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5784




par Obamot » 06/04/12, 14:32

Merci d'arrêter de mettre «le croco» au même rang que les contradicteurs célèbres: de Alcide à Zola en passant par Descartes, Eratosthène, Galilée... et même Jésus Christ ! Dedeleco, ne mérite en effet pas une telle comparaison, loin s'en faut.

Séquence décriptage !
Comme sans doute beaucoup d'entre-vous d'après leurs réactions, je ne veux pas penser la même chose que l'auteur de ce fil par rapport à son thème, puisqu'il cherche à nous instrumentaliser pour nous faire adhérer à sa cause en nous plaçant nous-même devant une "contradiction supposée", qui serait que ses contradicteurs dans le forum, admettent qu'ils soient «négationistes»!!!

Alors même que son fil n'a finalement pour objet que de nous abuser en cherchant à nous culpabiliser, pour nous faire partager SA VISION bien personnelle du négationisme, dont le but est de dissimuler ses propres (dé)négations, bien que cela soit très habile de sa part (ou à moins qu'il ne s'en soit pas bien rendu compte, ou n'en soit pas vraiment conscient mais là ‘faudrait consulter...’). Parce que:

Il apparaît que ce fil est lui-même une dénégation, non une ‘contradiction’! Puisqu'ici, à une écrasante majorité: personne n'est «pour le négationisme...» Pas de doute ...mais qu'est-ce qu'il est fûté le bougre :shock: :shock: :shock:

Ce fil, de part la chronologie de son établissement est juste un pur camouflet jetté à la figure de l'admin d'éconologie et de nous tous — qui sommes patients et au fond bienveillant à son égard — voyez les dates! Un vrai «terrain de défi»!

Ce fil n'est finalement que pur sophisme... Puiqu'il prétend: «regardez-moi, je ne suis pas négationiste, par le fait que je dénonce le négationimse...»

Voyez plutôt — comme l'ont immédiatement repéré NLC, Christophe et probablement Plasmanu et quelques autres — la vraie chronologie à propos des ‘nuisances’ de Dedeleco:

[Edit] Je vous passe les détails des fils qui prouvent ces faits:
Santé, du nouveau à propos du SIDA ? ...> [Verrouillé]
Vaccinations et santé...pour ou contre? ...> [Verrouillé puis ré-ouvert]
Isolation acoustique mais pas thermique (quel matériau ?) ...> [Verrouillé]
L'évolution des espèces biologiques et...le hasard ...>

Pour vous concentrer sur ceci:

Christophe, le Ven 06 Avr 2012, à 00:51 a écrit :
il faut mettre un terme à ce trollisme [celui de Dedeleco]
Tout à fait et c'est pas sur ce sujet qu'on va y arriver! Donc verrouillage...?

Source:
https://www.econologie.com/forums/post229717.html#229717


Christophe, le Ven 06 Avr 2012 à 02:02 a écrit :
Obamot, le Ven 06 Avr 2012, à 02:01 a écrit :Cela fait déjà plusieurs fils que Dedelco se voit verrouiller, parce qu'il continue sont fonctionnement de type «troll»:

— répétitions incessantes;
— ne joue pas le jeu du forum en répondant quasiment systèmatiquement à côté.
— se mêle de discussions dont il ne maîtrise pas les sujets, tout en affirmant des thèses improbables tirées de mauvaises sources... Qu'il ne peut vérifier puisqu'il n'en a pas lui même les capacités... Tout le monde s'en est rendu compte je crois, on le constate régulièrement...
— falsifications de posts et de propos d'autrui.
— dénigrement et insultes permanenctes et régulières, lorsqu'il n'est pas en mesure de répondre de façon intelligible...
— publications de posts interminables, sans queue ni tête...
— utilisation régulière de syllogisme en dérapant clairement dans le sophisme.
— mauvaise foi outrancière....
— Enfin, lorsqu'il se ramasse lourdement, il laisse passer l'orage puis ça reprend de plus belle ensuite, en jouant le mépris...

Bref, ça commence à bien faire et à être perturbant pour le forum.

Je sens que si ça continues encore longtemps, ça va sérieusement chauffer ici. :mrgreen:

Source:
le https://www.econologie.com/forums/post229718.html#229718


Y a du vrai là dedans !

[...]


Puis — ne sachant que répondre, puisque ne pouvant dire le contraire — dans le comble du déni et du terrain de défi, il riposte par ce nouveau fil:

Dedeleco, le Ven 06 Avr 2012 à 02:19 a écrit :«Les négationistes de la réalité, une longue tradition»


Ça sent le frigo [...] ce fil est illégitime, il faudrait au minimum demander son verrouillage immédiat. A-t-on besoin de lui, ou de Dedeleco pour faire vivre la contradiction dans ce forum...? Nan mais!
Dernière édition par Obamot le 06/04/12, 16:02, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
econololo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 18/09/11, 00:08




par econololo » 06/04/12, 15:51

...Il y a rarement place au débat contradictoire sur ce forum (sur les forums en général en fait) par le simple fait que soit les contradicteurs se lassent de se faire insulter ou dénigrer, soit ils se font bannir... ici ou ailleurs, les exemples sont innombrables.

Pour ma part, je pense que si la modération s'en tenait à supprimer les insultes et attaques personnelles des posts (en le signalant évidement dans ces mêmes posts), il y aurait de la place pour le monde..... Simple avis.
Après pour les éventuels incurables qui auraient le sang chaud, c'est peine perdue que de se défouler seul sur son clavier... Mieux vaut faire une bonne heure de sport par exemple... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276




par Christophe » 06/04/12, 16:01

Ben réponse du modo: on fait ce qu'on peut...les insultes flagrante sous souvent modérées..quand on les voit!

Les insinuations ou qualifications blessante indirectes ne peuvent pas toutes faire l'objet d'une modération!

Tout simplement car il est impossible que la modération lise en détails chaque message !

Après y a certains "éléments forts"' des forum qu'on peut surveiller plus en détails...

+1 pour le sport, à vélo bien sur :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29315
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5784




par Obamot » 06/04/12, 16:11

Purée, il fait chaud ici ! :roll: :shock:

Peut-être qu'on peut rajouter qu'Econolo avance masqué sur ce forum, qu'il s'est fait bannir non pas pour avoir émis des contradictions,. Loin s'en faut. Mais — et ça n'engage que moi et pas les modos qui sont d'une impartialité, d'une bienveillance et d'une patience à toute épreuve (même si il ne faut pas pousser...) — mais probablement et notamment parce que sa perversion narcissique dépassait l'entendement... Ne serait-ce pas un point commun avec Dedeleco?

Etrange et concluant, non, qu'il prenne sa défense à ce moment précis :cheesy: :mrgreen:

Ce n'est donc pas un «simple avis» innocent, mais un avis malhonnête, calculé et plein d'arrières pensées..

Econolo, dont le compte devrait être promptement fermé (et dont je tairais l'ancien pseudo pour ne pas lui faire de pub, mais sûrement démasqué par son adresse IP) parce qu'il n'a pas — ni demandé sa réintégration de façon honnête et transparante, ni n'a déclaré QUI IL ÉTAIT — et qui plus est s'invite dans un débat litigieux alors qu'il n'y a pas été invité, n'est donc pas toléré ici. Parce que l'on voit très bien que sa volonté continuelle de provoquer et alimenter la discorde:i est restée intacte, amha.

Il a été viré notamment parce que justement, il était incurable à ce titre et d'une malhonnêteté intellectuelle courante, par également ses dénis concernant "les dangers du nucléaire" (alors que deux états européens on décidé d'en sortir et que Fukushima lui donneront entièrement tort) et le refus d'admettre les zones d'ombres de 9/11 (alors que les révélations de Wikileaks et l'exécution sommaire de Bin Ladden, les manipulations de la CIA dans le "Printemps arable", continuation du scénario: lui donneront toujours autant tort) en proie à une véritable «surestimation de sa propre évaluation»: et quoi qu'il en pense non pour ses opinions et son sens de la contradiction, qui furent souvent appréciés (bien qu'il ait eu tort sur ces deux points, là n'est pas le problème, c'est d'ailleurs juste mon opinion). Parce que par ses différentes dérives, il a encore défié le forum, ses admins, ses participants en mettant en doute leur bonne foi et leur honnêteté et en mentant sur ses qualifications professionnelles amha... (encore un point commun avec Dedeleco, qui nous cache son parcours...)

Mais le parallèle avec Dedeleco s'arrête-là.
Dernière édition par Obamot le 06/04/12, 16:45, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
econololo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 18/09/11, 00:08




par econololo » 06/04/12, 16:38

cqfd
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 06/04/12, 16:54

plasmanu croit :!

Personne irait remettre en cause Einstein!

mais il y en a plein sur internet de négationiostes de cette réalité, observée sans cesse, avec nos GPS, sur nos routes, en particulier !!!

Bien plus on a observé, bien réel, l'effet tunnel quantique, ou onde évanescente, bien plus rapide que la lumière, et qui ne remet pas en cause Einstein !!!

J'invite plasmanu à rechercher sur econologie les références de publications que j'y avais mises !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29315
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5784




par Obamot » 06/04/12, 17:03

Dedeleco en [Mode météo "OFF"]: "l'orage est passé, je reviens au galop et au bon moment, en profitant de l'apparition soudaine(?) et inattendue(?) d'«[i]econolo»"![/i]

Dedeleco en [Mode ch'tembrouille "ON"]: "je leur refile un post pour déconcerter en répondant à côté de la plaque, et de mettre tout le monde dans le brouillard".

Pour le verrouillage de ce fil, qui n'a rien à voir: ni avec le négationisme, ni contre. Mais qui sert à Dedeleco pour faire diversion.
Dernière édition par Obamot le 06/04/12, 17:10, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276




par Christophe » 06/04/12, 17:09

Voilà une petite modification qui devrait assainir un peu le forum: https://www.econologie.com/forums/limiter-la ... 11697.html

Y a plus qu'a tester!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités