Les négationnistes de la réalité, une longue tradition

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12362
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3050




par Ahmed » 06/04/12, 23:04

Sans vouloir aucunement sous-estimer ta vivacité d'esprit, avoue que je t'ai tendu la perche! :D
Dernière édition par Ahmed le 06/04/12, 23:10, édité 1 fois.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29112
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5734




par Obamot » 06/04/12, 23:10

Ahmed a écrit :
Obamot a écrit :‘entêtement’ et ‘amalgames’, sont souvent le fait d'auteurs à ‘l'égo surdimensionné’ :lol:

Bien que je ne vise personne en particulier.
Avoue que je t'ai tendu la perche! :D


On se comprend à ‘mi-voix’ :lol:

Et des ‘mi-voix’ qui s'entendent: ça peut faire de nouvelles voies...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/04/12, 02:46

J'invite à lire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gationnisme
http://en.wikipedia.org/wiki/Historical ... tionism%29

et à respecter une minute de silence en hommage à ces millions de morts.

En France, la Cour de Cassation et la Cour d'Appel de Paris ont jugé que la liberté d'expression pouvait légitimement être restreinte pour des motifs de protection de l'ordre public, de la morale et des intérêts des victimes du nazisme1


Je pense qu'on doit l'étendre à toutes les idées, expressions, erreurs, et théories, développant des arguments faux, qui ont entrainé des millions de morts, comme :

La théorie génération spontanée niant la réalité des microbes, qui a fait des dizaines de millions de morts par absence d'asepsie.

Très similaire, la négation en bloc de toutes les vaccinations, qui fait réapparaître des maladies éradiquées, avec leurs millions de morts.

Les négations sur le SIDA, qui poussent indirectement à ne pas s'en protéger correctement, et qui donc augmentent les millions de morts du SIDA, avec des affirmations fausses comme : le SIDA ne se transmet pas, fausse comme le VIH n'est pas le SIDA, fausse comme seuls les dégénérés du système immunitaire ont le SIDA, etc (recopiées sur econologie par certains) .

Les théories totalitaires, dogmatiques, sectaires, intolérantes, religieuses ou politiques, qui éliminent leurs opposants, qui pratiquent le terrorisme, les menaces, et qui dans l'histoire ont aussi fait des millions de morts.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29112
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5734




par Obamot » 07/04/12, 05:40

Dedeleco en [Mode falsification des propos et injure "ON"]

A ce stade c'est gravisime: de confondre "morts à cause du nazisme" et "morts du SIDA". Mais quel rapport? Voilà que notre cher ami re-pète un cable. :shock: :roll:

Nonobstant le fait que la démonstration tient du syllogisme: d'abord le nazisme était LA cause, alors que le SIDA est l'effet, (de différents co-facteurs, c'est certain).

Ça n'a donc strictement rien n'a voir de comparer le VIH avec la «peste brune» (nom qui a été donné aux recrues nazies, à cause de la couleur de leurs chemises...).

Et merci à DD, on n'a pas besoin d'explication, c'est vraiment la seule qui permette de comprendre un tel dérapage..! Pour le reste, on a compris où il veut en venir en voulant toujours "grossir le trait". Mais je le répète, injure: car il faut être gravement subjugué pour croire à une telle comparaison, alors que personne dans ce forum, ne doute du fait que le SIDA "soit une pathologie dotée d'effets redoutables"...

Si il y en a un: qu'il le dise. Autrement que Dedelco se taise sur ce point.

Car restriction d'édition de posts ou non, il est offensant d'instrumentaliser à ce point, la mort d'êtres humains, juste pour alimenter une fausse thèse infondée sur le négationnisme, histoire de se dédouaner de ses excès... Alors que la chronologie a démontré que ce fil a été créé en déserpoir de cause, afin de tenter s'affranchir du raz-le-bol général que ses outrances ont provoqué.
Dernière édition par Obamot le 07/04/12, 06:08, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 07/04/12, 06:04

[mode pfffffff ..... ON]

Obamot a écrit :Dedeleco en [Mode falsification des propos "ON"]
A ce stade c'est gravisime: confondre "morts à cause du nazisme" et "morts du SIDA". Mais quel rapport? Voilà que notre cher ami re-pète un cable. ...


Ta lecture des posts de dedeleco est tellement orientée que c'en devient pathétique !

A moins bien sur que tu réinterprètes à ta sauce pour provoquer et ainsi pourrir le(s) sujet(s), trollisme digne d'un carton jaune au minimum !

Obamot, tes posts sentent mauvais, pour rester poli.

[mode pfffffff ..... OFF]

Dedeleco propose de restreindre la liberté d'expression sur un gros paquets de sujets .... Pas d'accord du tout ! C'est le début d'une forme de dictature !

Messieurs, n'oubliez pas qu'en toutes circonstances "La modération est la santé de l'âme" (La Rochefoucauld).
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29112
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5734




par Obamot » 07/04/12, 06:10

Dedeleco confond "cause" VS "effets" et toi tu confonds "victimes" et "coupables".

Décidément je vais croire qu'un des deux a raison: certains ne savent plus lire...

highflyaddict, le Sam 07 Avr 2012 à 05:04 a écrit :[mode pfffffff ..... ON]

Obamot a écrit :Dedeleco en [Mode falsification des propos "ON"]
A ce stade c'est gravisime: confondre "morts à cause du nazisme" et "morts du SIDA". Mais quel rapport? Voilà que notre cher ami re-pète un cable. ...


Ta lecture des posts de dedeleco est tellement orientée que c'en devient pathétique !

A moins bien sur que tu réinterprètes à ta sauce pour provoquer et ainsi pourrir le(s) sujet(s), trollisme digne d'un carton jaune au minimum !

Obamot, tes posts sentent mauvais, pour rester poli.

[mode pfffffff ..... OFF]

Dedeleco propose de restreindre la liberté d'expression sur un gros paquets de sujets .... Pas d'accord du tout ! C'est le début d'une forme de dictature !

Messieurs, n'oubliez pas qu'en toutes circonstances "La modération est la santé de l'âme" (La Rochefoucauld).


C'est sans doute pour ça que tu en rajoutes une couche. Sinon bouches-toi le nez!

Comme chacun a pu le voir, j'interviens peu (j'attends parfois deux pages de commentaires)... Et je ne participe plus guère qu'à quelques fils par ci, par là...

Alors ‘trollisme’, ça se saurait... :mrgreen: vraiment amusant!

Par contre je reconnais que j'édite mes posts: je suis un peu perfectionniste... En un certain sens, j'en suis certain: Dédé doit être perçu par beaucoup comme quelqu'un de bien plus sympathique qu'un type comme toi. C'est juste un sentiment personnel étayé dans la pratique par tes interventions grossières.

Mais toi au moins: t'es doué d'un ‘sens moral’ au-dessus de tout soupçon (!)

:roll: :roll: :roll: (hum...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 07/04/12, 09:41

dedeleco a écrit :
En France, la Cour de Cassation et la Cour d'Appel de Paris ont jugé que la liberté d'expression pouvait légitimement être restreinte pour des motifs de protection de l'ordre public, de la morale et des intérêts des victimes du nazisme1


Je pense qu'on doit l'étendre à toutes les idées, expressions, erreurs, et théories, développant des arguments faux, qui ont entrainé des millions de morts, comme :

La théorie génération spontanée niant la réalité des microbes, qui a fait des dizaines de millions de morts par absence d'asepsie.

Très similaire, la négation en bloc de toutes les vaccinations, qui fait réapparaître des maladies éradiquées, avec leurs millions de morts.

Les négations sur le SIDA, qui poussent indirectement à ne pas s'en protéger correctement, et qui donc augmentent les millions de morts du SIDA, avec des affirmations fausses comme : le SIDA ne se transmet pas, fausse comme le VIH n'est pas le SIDA, fausse comme seuls les dégénérés du système immunitaire ont le SIDA, etc (recopiées sur econologie par certains) .


Cet homme est fou :shock:
Si on avait empêché toute idée, théorie, contradiction, on en serait pas là où on en est aujourd'hui. Les théories "négationiste" d'une époque se sont souvent révélées être "la vérité" par la suite.

Donc c'est tout simplement insupportable de lire de telles absurdités dignes d'un esprit complètement totalitaire.

Et pour les sujets que tu fais revenir sans cesse sur le tapis hors des sujets dédiés, notamment sur le sida, tu cherches à prendre à témoins de nouveaux spectateurs sur les absurdités qui auraient été dites par certain, ce qui ressemble en effet à des absurdités au regard du dogme officiel imposé, mais ce que tu oublies de dire c'est que toutes les contractions sont argumentées et ne sortent pas d'un chapeau de magicien.

Quand j'étais à l'école et que j'avais des dissertations à faire sur un sujet particulier, il fallait faire une thèse et une antithèse avant de formuler la conclusion. Systématiquement refuser de lire ou essayer de comprendre l'antithèse est le reflet d'un esprit fermé incapable d'analyser des faits ou des arguments, car les certitudes l'emportent sur la réflexion.

De plus, ces hors sujets permanents de ta part dedeleco, totalement hors contextes commencent à me taper sérieusement sur le système, et puisqu'il semble que ça va continuer ainsi longtemps, je vais aller voir ailleurs si j'y suis pendant quelque temps, car il devient insupportable d'intervenir sur ce forum à cause d'un seul élément au comportement insupportable.

dedeleco a écrit :Les théories totalitaires, dogmatiques, sectaires, intolérantes, religieuses ou politiques, qui éliminent leurs opposants, qui pratiquent le terrorisme, les menaces, et qui dans l'histoire ont aussi fait des millions de morts.


C'est extraordinaire, c'est exactement ce que tu fais, et sans même essayer de comprendre les arguments des opposants, c'est digne d'un totalitarisme le plus... total ! :mrgreen:
Et tu associes tout ce qui est opposition au terrorisme, menaces, et millions de morts. Tu es pathétique.

Et moi je quitte le forum quelques temps, bye !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19296
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3544




par janic » 07/04/12, 10:00

Dedeleco bonjour
Je pense qu'on doit l'étendre à toutes les idées, expressions, erreurs, et théories, développant des arguments faux, qui ont entrainé des millions de morts, comme :

Vérité d’aujourd’hui, erreur demain. Donc heureusement que tout le monde et ses décideurs ne sont pas comme toi!
Tu fais bien de souligner les points suivants car tu fournis, encore une fois, le bâton pour te faire battre. Tu te réfères, en permanence, aux scientifiques actuels ayant le plus voix au chapitre. Or ceux qui ont nié la réalité des microbes étaient de ceux, en leur temps, que tu encenses aujourd’hui.
La théorie génération spontanée niant la réalité des microbes, qui a fait des dizaines de millions de morts par absence d'asepsie.

Donc de la faute du corps médical officiel conservateur de l’époque comme ce même monde médical qui soutient le modèle VIH=SIDA. On prend les mêmes et on recommence.
Très similaire, la négation en bloc de toutes les vaccinations, qui fait réapparaître des maladies éradiquées, avec leurs millions de morts.

Deuxième fausse vérité, la majeure partie des maladies épidémiques ont disparues lorsque des mesures d’hygiène (dont l’asepsie) se sont répandues et cela sans aucun vaccin.
La seule « épidemie éradiquée » a été la variole dont tout le monde vaccinateur fait des gorges chaudes. Or l’OMS reconnait l’IMPUISSANCE de la vaccination (et de ses dangers) et n’a obtenu des résultats concrets qu’avec la mise en quarantaine des foyers infectieux (selon le modèle biblique entre autres et que l'hygiénisme moderne a repris quasiment à la lettre près quoiqu'il y ait encore du pain sur la planche). Sinon pour prouver ton affirmation, il te faudrait avancer des chiffres concrets et vérifiables, ce que tu n'as pas fait à ce jour. Au boulot!!!
Les négations sur le SIDA, qui poussent indirectement à ne pas s'en protéger correctement, et qui donc augmentent les millions de morts du SIDA, avec des affirmations fausses comme : le SIDA ne se transmet pas, fausse comme le VIH n'est pas le SIDA, fausse comme seuls les dégénérés du système immunitaire ont le SIDA, etc (recopiées sur econologie par certains)
.
Même chose, tant que tu confondras cause et effet, c’est toi qui resteras dans la négation avec tes : « idées, expressions, erreurs, et théories, développant des arguments faux, qui ont entrainé des millions de morts »
Les théories totalitaires, dogmatiques, sectaires, intolérantes, religieuses ou politiques, qui éliminent leurs opposants, qui pratiquent le terrorisme, les menaces, et qui dans l'histoire ont aussi fait des millions de morts.

Tu sous entends par là que tu en es exclus comme les moines de l’inquisition qui tranchaient dans le vif des idées totalitaires de ce que l’on considère comme politiquement correct aujourd’hui. En fait, tu reproches aux autres ce que tu fais toi-même et tu voudrais éradiquer ce qui te ressemble… sauf toi ! Cela ne rappelle-t-il pas le petit moustachu qui voulait une race pure alors que lui et ses proches collaborateurs étaient l’antithèse de son idéalisation.
Qui profère des menaces sur ce site, qui est intolérant, qui voudrait éliminer les opposants? Devine! :cry:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Les négationistes de la réalité, une longue tradition




par moinsdewatt » 07/04/12, 12:48

dedeleco a écrit : ....
C'est pareil pour les négationistes de la conservation de l'énergie, qui cherchent toujours, sans cesse, sans succès, exceptés sur des vidéos truquées !!!.....


:P

YEP. Bravo dedeleco. Lache pas le morceau.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 07/04/12, 13:05

Ca ne s'arrange pas ici...alors y a quoi comme options là???

:evil: :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 114 invités