Les négationnistes de la réalité, une longue tradition

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29113
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5734




par Obamot » 08/04/12, 18:08

Bein si ta «pédagogie» c'est de faire peur aux foules...

Alors ton «art d'éduquer» date de ...plusieurs miliers d'années avec les résultats désastreux que l'on connaît. :roll:

Pourtant, la «Réception de la pensée» de Nietzsche, c'était déjà vers 1880-1890...

T'as pas lu Jean Piaget, non-plus? Aucune connaissance de «l'épistémologie constructiviste»? Dis-voir, pour quelqu'un qui se présente comme «un scientifique», ton champ de vision est plutôt restreint.

Pour commencer, je te conseillerais de lire Piaget, puis Bruno Bettelheim... C'est digeste.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/04/12, 19:26

Il ne s'agit pas de faire peur, mais d'être conscient de la réalité, et de mettre devant la responsabilité de sa vie ou de sa mort, ce qui marche très bien pour mes enfants, conscients, libres de leur vie, et de leur mort, qui ne font pas les fous, ni en voiture, ni avec le tabac ou l'alcool, ni la malbouffe, ni le SIDA, etc.. au lieu de rester dans les illusions des négationistes de ces réalités, qui alors retombent tôt ou tard très violentes sur les gens, comme la crise financière actuelle, illusion d'un enrichissement perpétuel trompeur à crédit, qui ne fait pas des millions de morts, mais des dizaines de millions de bien plus pauvres en souffrance.

Cela marche aussi pour mes petits enfants, cette conscience de la réalité essentielle importante, en ce qui concerne leurs ages, tout en restant libres de dire non.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19296
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3544




par janic » 08/04/12, 20:22

dedeleco bonjour
une expression populaire dit "chacun voit midi à sa porte" personne ne t'a reproché d'avoir midi à TA porte, mais seulement de vouloir que tout le monde le voit comme toi. Tu as exprimé ta conviction et c'est ta liberté, le reproche permanent qui t'es fait, c'est de répéter et répéter et répéter encore les mêmes copier/coller comme si cette quantité donnait valeur à celle-ci. Si les lecteurs ne veulent pas en tenir compte et l'exprimer c'est leur droit autant que toi d'exprimer l'inverse en quantité raisonnable et non comme un disque rayé.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/04/12, 21:05

En tout cas, pour la crise financière, il n'y a pas eu assez de répétitions par bien d'autres que moi, pour les écouter et éviter cette crise actuelle, bien avant !!

Aussi, plus la réalité est dramatique (millions de morts) avec des négationistes de cette réalité aveugles têtus increvables, plus, logiquement, je la répète, vu que cette réalité est systématiquement refusée, malgré la catastrophe inévitable entraînée par ces négationistes de la réalité.

Laisser nier la transmission du SIDA, est identique à laisser une personne marcher devant une bouche d'égout ouverte sur son chemin dans le noir, sans rien faire pour le signaler et l'éviter !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29113
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5734




par Obamot » 08/04/12, 21:20

Tu vois bien que ça recommence:

dedeleco a écrit :Il ne s'agit pas de faire peur, mais d'être conscient de la réalité, et de mettre devant la responsabilité de sa vie ou de sa mort [...]

A titre personnel, si je souhaite intéresser quelqu'un à la médecine orthomoléculaire, je ne vais en tout cas pas miser sur le fait de lui foutre la trouille pour y parvenir :shock:
— Je vais d'abord lui parler des résultats et des bénéfices pour sa santé.
— Faire appel à son intelligence, sa raison et son bon sens.
— Etre loyal et lui dire la vérité.
— Ne pas biaiser l'information que je lui donnerai en lui faisant croire à des miracles ou des désastres.
— Et ne pas le poursuivre partout où il va pour lui faire des remontrances continuelles en le culpabilisant.

Et je ne dis pas que tu dois faire pareil... Mais là, ton message «à l'américaine», on l'a compris comme dit Janic. Et on le respecte, même si on n'adhère pas à tout.

Toi qui ne te prives pas de combattre "les croyances", il me semble que c'est en faisant peur aux ouailles que les religions on fondé un succès bien éphémère lorsque l'on voit la fréquentations des cultes aujourd'hui. Ces méthodes sont devenues impopulaires, et tu voudrais continuer à employer la même stratégie que celle que tu combats par ailleurs? No comprendo.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19296
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3544




par janic » 09/04/12, 08:25

même chose, j'ai souligné les avantages du Végéta*isme et les nombreux inconvénients du viandisme sur l'écologie autant que sur la santé avec DES MILLIONS de morts à la clé. J'en ai fait mention ici ou là, mais heureusement que je n'ai pas noyé tous les sujets; bien que :
"Aussi, plus la réalité est dramatique (millions de morts) avec des négationistes de cette réalité aveugles têtus increvables, plus, logiquement, je la répète, vu que cette réalité est systématiquement refusée, malgré la catastrophe inévitable entraînée par ces négationistes de la réalité "
A chacun de faire ses choix en fonction de sa conscience et de sa connaissance sans se voir agressé par ta phraséologie citée ci dessus.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/04/12, 13:09

Il faut suivre janic, en se mettant à faire des millions de morts parmi les insectes en mangeant plein d'insectes, comme source de protéines, et en remplaçant ainsi les insecticides par le ramassage des insectes pour nous nourrir, comme cela est déjà fait en Asie !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 09/04/12, 13:24

Tenez ! http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/le-co2-aurait-bien-mis-fin-au-dernier-acentge-de-glace_37995/.

Un gros bâton dans les roues des négationnistes du réchauffement climatique d'origine anthropique !
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19296
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3544




par janic » 09/04/12, 20:30

Il faut suivre janic, en se mettant à faire des millions de morts parmi les insectes en mangeant plein d'insectes, comme source de protéines, et en remplaçant ainsi les insecticides par le ramassage des insectes pour nous nourrir, comme cela est déjà fait en Asie !!
il en faudrait un méga paquet et les nourrir ce qui fait tourner en rond.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29113
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5734




par Obamot » 09/04/12, 21:53

highflyaddict a écrit :réchauffement climatique d'origine anthropique !


Mwouahahahah... et les énergies fossiles seraient "blanchies" ainsi par un coup de baguette magique? Ça devrait plaire à l'industrie pétrolière ça...!

Qui a co-financé cette «étude»?

Il suffit de survoler l'Europe en saison hivernale, voire de mettre le nez dehors en hiver, pour tout de suite se rendre compte que ce n'est guère possible en tant que cause exclusive. A part les grandes villes, globalement la terre n'est pas si urbanisée que ça. Soyons honnêtes.

D'ailleurs si l'homme ne vivait pas majoritairement dans de grosses mégalopoles mais s'était répartit dans les campagnes (comme le souhaitaient certains écolos) et bien:
— les distances à parcourir auraient été beaucoup plus longues, donc plus de bagnoles et plus de polutions (regardez les states...);
— l'impact d'anthropisation aurait également été beaucoup plus lourd... Comme ça l'est là-bas, où des villes entières sont quasiment désertées par leurs habitants, dès lors qu'une industrie périclite...

Mébon, ça fait toujours une hypothèse de plus. Par contre c'est forcément co-factoriel, et dans ce cas, il faut ajouter cette donnée-là en plus... Mais dans quelle proportion?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités