sherkanner a écrit :Le dépôt de brevet ne doit pas être prématuré et est une décision difficile qui doit-être mûrement réfléchie plusieurs fois. Une fois que la décision est prise, y réfléchir encore une fois.
En effet, le brevet protège votre invention, mais ouvre la porte a tous les autres sur votre idée.
C'est justement à cet endroit que je souhaitais revenir :
LE PRIX DU BREVET
un dépôt national français c'est quelques 268 €....donc ce n'est pas un ruine, .de mémoire,...tout autre enregistrement officiel, par exemple le droit d'auteur, coûte un peu plus cher.
LE BREVET OUVRE LA PORTE AUX AUTRES
C'est pour ma part ce que je souhaite, je n'adhère pas trop à la façon de faire de ceux qui cachent les détails de leur trouvailles en éspérant secrètement pouvoir les mettre sur la table dans le cadre d'une négociation avec un hypothètique industriel....peut être que je devrais après tout ?....
PUBLICATION SUR LE WEB
La publication rapide et à des fin de partage du contenu du descriptif....c'est mon dada, mon petit plaisir, pour autant que la défense nationale en donne l'autorisation écrite via INPI.
UN CHOIX PERSONNEL
Cette trilogie déploiée consciencieusement depuis plusiers années est celle que j'ai choisie....partiquée modelée, sans pour autant affirmer que c'est la meilleure ,ni faire publiquement des comparaisons injonctives que je trouve quelque fois mal à propos....et a minima stériles
TRAVAILLER COLLEGIALEMENT AU SEIN D'UNE TEAM
Mes amis Yves et Raymond sont des gens exemplaires dans le régistre des échanges et du toujours difficile travail en commun,
"on a mouillé la chemise plus d'une fois ensemble" et j'ai plaisir à travailler avec eux.....quand bien même les sensibilités peuvent différer lègèrement, c'est en coulisse que cela se passe, jamais en public.
L'ART DE VIE
Au dela de l'art de créer, il y a l'art de vie et de bien se comporter...cela n'est pas facile à sculpter pour tout le monde : raison de plus pour ne pas ruminer seul ou à l'inverse s'épancher inconsidérément en public.
LE BUZINESS
Vous l'avez compris, en ce qui me concerne,le buziness n'est pas une fin en soi. Mais un jour peut être il y aura une cerise sur le gäteau....qui sait !
Mais ....bon à force de constarer un certaine causticité ambiante....je participe aussi, indépendament du reste
Merci : ton post de ce matin permet de recentrer certaines choses.
Sans en oublier d'autres....
A+
Pascal