tomsid a écrit :
the two obvious variations
tom
Bonjour TOMSID,
La première figure rappelle le moteur rotatif de Paul CORNU de 1898 :
Question : quelle est alors l'équation du stator intérieur de chambre = à la diffréence du CORNU ce ne peut pas être un cercle parfait ....y aurait il alors une autre et intéressante équation polaire à découvrir ? hé hé à suivre Tomsid, il faut continuer et allez jusqu'au bout du raisonnement...un bel exercice en perspective !
Sinon le post de bigeasy témoigne bien du marasme actuel en France au regard des découvertes en matière de nouvelles cinématiques et de l'émulsion nettement plus positive que l'on peut observer dans d'autres pays :
.....les américains étant les champions.....il aurait suffit d'un coup de pouce de trois fois rien dans les années 90 pour que le moteur de Jean Claude puisse évoluer avec des moyens dignes que son invention méritait (moyens financiers nécessaires et suffisants dans un contexte industriel matériellement bien dimensionné).
Nous arrivons à démontrer ici, dans les sujet d'Econologie dédiés à nos machines, que ce sont les organisations étatiques (lois et règlements) et industrielles (investissements) qui sont défaillantes et non les individus en tant que tels.....dans le sujet de mon ami Yves on peut d'autre part observer comment les recherches de qualité menées par Jean Pierre AMBERT dans les années 80 ont été oubliées voire méprisées....
De mon point de vue, les organisations officielles et de tutelles sur la recherche mécanique (pour ne parler que de cela) incarnent le "héron au long bec emmanché d'un long cou" dans la fameuse fable de la FONTAINE.
Elles sont défaillantes car imbues de leur personne et totalement incapables de gérer les découvertes et autres inventions de particuliers autrement qu'en les aliènent / en les grugeant.
Plus généralement l'activité industrielle Française s'en est déjà mordue les doigts moult fois ....mais elle ne semble pas avoir compris pour autant.
CONCLUSION
"la rupture de confiance vis à vis des organisations qui nous encadrent, publiques ou privées, ne cesse de croitre."
clin d'oeuil de mon ami Yves SAUGET et de ses recherches actuelles dans le prolongement des travaux de Jean Pierre AMBERT :
et notre machine ZZ en 3 versions (une coproduction à deux) :
sans oublier le ROPAL de Yves :
A+
Pascal