pascal HA PHAM a écrit :
Photo extraordinaire ! Exactement ce que je rêvais de construire quand j'étais gamin !
pascal HA PHAM a écrit :
Pascal HA PHAM a écrit :"chapeau monsieur Stuart NOBLE c'est du grand art"
un petite question sémantique : finalement...sont ce des palettes ou des pistons ?
pascal HA PHAM a écrit :L'art nouveau existe t il en cinématique ?
OUI en voici quelques autres senteurs agréables :
L'art nouveau existe donc aussi en cinématique....il est dommage que son parfum n'ait jamais été répertorie ni reconnu comme tel.
l'exemple vient de ces illustres prédécesseurs.
MAGIFIQUES TRAVAUX,
"thank's to you Herbert, Wyndham, John and Masasuke : your job is beautifull for ever "
"mon cher Tryphon Tournesol, pour vos futur brevets, vous allez devoir vous lever de bonne heure et vous accrocher...!"
"OK mon cher WATSON je retrousse d'autant plus les neurones que ces odeurs m'excitent à donf, des équations polaires affinées pour des découpages angulaires récurents & pérennes sont en cours de distillation....cela devient une alchimie fort délicate, d'année en année le printemps se fait de plus en plus exigeant...notre sensibilité olfactive aussi "
A+
Pascal HA PHAM
Lefeuvre a écrit :Bravo encore de rendre hommage à tous ces inventeurs oubliés bien qu'ils n'aient vraisemblablement jamais eu le loisir ou la chance de voir leur découverte en fonctionnement car malheureusement toutes ces machines semblent souffrir crucialement d'un point commun: une étanchéité dérisoire, où en tant que moteurs thermiques et à la moindre dilatation, tel que déjà évoqué, elles deviennent de véritables passoires.
pascal HA PHAM a écrit :merci de ton post Jean Claude mais tu ne devrais pas de la sorte généraliser aussi radicalement les défauts et mettre ainsi tout le monde dans un même sac.
cette longue quête repose sur l'observation de mult et mult inventions qui ne sont pas intégralement / directement pertinentes à industrialiser au vu du brevet individuel de base (je te le concède), mais qui souvent dégage un parfum de créativité extraordinaire sur tel ou tel élément / composant de l'ensemble...aussi petit et insignifiant puisse il paraître au premier abord.
A+
pascal
Lefeuvre a écrit :[Dans ce contexte, on trouve différentes catégories de chercheurs, notamment ceux tentent d'améliorer les machines dont le fonctionnent est déjà satisfaisant, ceux qui tentent de faire fonctionner celles qui ont échoué et ceux qui partent d'une feuille blanche pour élaborer un nouveau concept.
Certes qu'il s'agit d'un vaste débat.
Encore félicitations pour ton courage.
Cordialement.
Revenir vers « Sciences et technologies »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités