Remundo a écrit :Quand à celle de Pascal, c'est du couple pur: en soufflant dedans, vous soulevez 80 N sur un arbre de rayon 6 mm (à confirmer...). Pascal qui n'est pas "gorille", mais qui a du souffle et de l'entraînement, vous monte le poids de 1 m en moins d'une minute... J'ai essayé moi aussi et j'y arrive. Cela veut dire que la machine a un fort couple: sur la base des qq mbar de surpression du souffle humain, on a 0,54 N.m frottements inclus.
bonsoir a tous:
je fais exactement la même chose avec un moteur pneumatique du style palettes avec celle-ci en appuient sur l extérieur du rotor ,par ressorts suffisamment mais pas trop ,juste ce qui faut pour une étanchéité disons basse vitesse, modification nécessaire pour ce test car les moteurs pneumatique tournent très vite .....et il faut que j adapte la cylindrée du moteur pour ce travail.
la pression du souffle d un être humain est de 300 gr (adulte , sportif et bien constituer au niveau des poumons), pour tes données moi je trouve 0.48 daN SOIT ENVIRON 480 GR, très sincèrement, c est une plaisanterie ou quoi, ce moteur n est pas nucléaire, il fait partie que je sache des lois de la physique , donc il ne peut se soustraire des lois ,et avec un système identique comme je l annonce ci-dessus, il ne peut y avoir qu une similitude.
je l affirme et le confirme
cela ne peut s appeler un exploi .