coucou rapide :
bigre j'ai eu raison de m'arrêter au bureau ce matin...
Hé Capt Maloche....le barbu en bleu ? c'est Tournesol déguisé en Capt haddock....tu le reverre bientôt dans d'autres aventures....sur un vélo par exemple....
Heu...j'ai dit vélo ????
non....!
Toto65 et Jam ça décoiffe...je vais devoir reprendre la cogite sur le trilo plus vite que prévu....
Les bonnes nouvelles :
Il y a t'il quelqu'un qui aurait une machine outil chez lui ?....
gasp que c'est intéressant d'apprendre ça....pour l'équipe...je lui laisse le soin de l'annoncer lui même...yès Monsieur M.....?
de mon côté j'ai récupéré un M4 "un peu destroy" que j'avais prêté depuis plus d'un an et qui possède deux noyaux en inox intacts....donc avec celui que j'avais en rab à la maison (non utilisé)...il y a du potentiel de base pour construire 3 machine type M7 contre rotative comme sur celle de la vidéo "vapeur vive" prise par raymundo et s'amuser follement avec !
suffit donc de construire, à la fraiseuse, le (les) pistons fractionnés (plan PF2 mais épaisseur 20 mm)....
à vous de jouer si cela vous intéresse...je prête un noyau à qui aura usiné son triptyque de piston...à concurence des 3 que je possède....
AUTRE TRES BONNE NOUVELLE :
Hier....journée de C.P. chez tryphon...pour faire les permiers essais officiels/présentations de ROBIPLAN.
La machine folle à frappé !
Raymundo...l'impressario venu spécialement pour l'événement va publier incessament sous peu une new sur la chose...
Hier très tard j'ai fini le deuxième ROBIPLAN plus gros et mieux éléboré que le premier...des photos de la demoiselle prête à danser ? oui c'est pour aujourd'hui dans un studio parisien dont seul Tournesol connaît l'adresse.....
La danse c'est dans la foulée....
Rapide retours sur les dessin de TOTO65 et Jam : soctché qu'il est le Tryphon !
A bientôt....
TOURNESOL