houla ! y a plein de questions :
la pression ? = environ 2 kg = pression du réseau
les fuites ? heu oui un peu ...mais c'est raisonnable si l'on tient scompte que l'étanchéité n'est obtenue que par la précision des usinages et du montage.
Arroseur de jardin ?:
tour à fait....j'avais décidé d'arroser des repiquages de petits végétaux par gravité.....
donc, l'été dernier....une nuit...j'ai mis mon moteur M1 racordé à un tuyau d'arosage....le tout dans un point haut et ce sont les sorties d'échappement qui distribuaient gébéreusement la flotte et le jet était bien cassé en sortie par le fonctionnement du moteur....
Dommage que je n'avais pas terminé la bête car j'aurai pu éclairer gratuitement mes salades tout le temps de l'arosage......
EXPLICATION :
le moteur M1 n'est pas destiné à recevoir une quelconque transmission mais juste 3 masses polaires (aimants) à chaque tête externe du piston....si l'on ajoute alors à l'ensemble une ceinture de bobines épousant la forme d'une chambre extérieure à l'entrefer près.....le tour est joué....l'ensemble produit alors du courant tout durant que ça tourne.....
élémentaire mon cher Watson....
Faute de moyens techniques et fianciers, je n'ai pas pu faire faire la fameuse bobine et les supports de masses polaires adaptées au piston....la dèche !
mais bon ça tourne bien...tout une nuit...avec du couple.....et enssuite les salades poussent bien.....
J'ai même poussé le raisonnement en graissant copieusement la machine......

l'intérieur :
gros plan à l'arrêt :
avec quand même une possibilité de transmission.....tout a fait atypique.
A+
Tournesol