bonjour
bonne année
pour tryphon:
j'habite la ville de sete je suis retraité de la fonction publique.
lecteur depuis longtemps du forum je suis épaté par votre ingéniosité , votre prolificité et pour couronner le tout votre humanisme .
a mon niveau je bricole.
actuellement je voudrai valider une idée de recyclage d'un fluide de travail, or il me semblerais que le trilo peut être un candidat.
description:
a partir d'une chaudière j'envoie le fluide liquide grace à la pression vapeur obtenue, ensuite ce liquide est reinjecté dans la chaudiere par une pièce imaginée par moi et que j'ai fait fabriquer par un tourneur.
puis-je vous louer ou acheter un exemplaire pour poursuivre car jusqu'à présent je travaille sur un moteur type vérins 2 flux et l'approche est techniquement pénible.
@+
orbes
Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique
- pascal HA PHAM
- Grand Econologue
- x 25
bonjour Orbes,
bon année
sympa ton message.
C'est le liquide (eau?) chaud qui sert de fluide moteur ? pas la vapeur ?
cela m'intrigue dans le bon sens.
Et puis cette pièce que tu as crée pour re-injecter le liquide dans la chaudière...!
Oui je suis curieux de mieux comprendre tout cela.
je dois bien avoir un petit moteur en rb quelque part pour faire des expériences, sauf que bigre : tu habites loin.
...mais c'est dans un très beau pays !
A+
Tournesol
bon année
sympa ton message.
C'est le liquide (eau?) chaud qui sert de fluide moteur ? pas la vapeur ?
cela m'intrigue dans le bon sens.
Et puis cette pièce que tu as crée pour re-injecter le liquide dans la chaudière...!
Oui je suis curieux de mieux comprendre tout cela.
je dois bien avoir un petit moteur en rb quelque part pour faire des expériences, sauf que bigre : tu habites loin.
...mais c'est dans un très beau pays !
A+
Tournesol
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
- pascal HA PHAM
- Grand Econologue
- x 25
TRILO CHAUD
pour instruire ce dossier intéressant du "TRILO CHAUDE" voila ce que j'avais réalisé à une époque.....
quelques dessins théoriques conceptuels et un proto que j'avait du rapidement modifier car les rapports des différents volumes n'étaient pas favorable à un fonctionnement optimum...
est ce que ton projet est dans ce goût là
A+
quelques dessins théoriques conceptuels et un proto que j'avait du rapidement modifier car les rapports des différents volumes n'étaient pas favorable à un fonctionnement optimum...
est ce que ton projet est dans ce goût là
A+
0 x
- pascal HA PHAM
- Grand Econologue
- x 25
TRILOBIQUE
bonjour Orbes et Raymundo,
oui oui il n'y a pas de problèmes pour organiser les expérimentations souhaitées par Orbes ....
seulement en ce moment je suis complètement débordé ! et en + Orbes est un peu loin géographiquement !
Bon je dois récupérer un petit M2 que j'avais prêté il y a plus d'un an à un établissement du nord de la France : dès que c'est fait, il ira directement dans le sud chez Orbes.
sinon hier j'étais fou de joie : l' INPI m'a annoncé la publication prochaine et officielle du brevet de TRILO à piston/culasse à 3 branches.
Pour mémoire c'est celui la qui avait failli couter la vie au camescope de Raymundo...."par ébouillantage" aux vapeurs d'échappement :
et sans aucune réserve d'antériorité... du premier coup ...top tout cela
ET UN DE + !!!!
Tournesol
oui oui il n'y a pas de problèmes pour organiser les expérimentations souhaitées par Orbes ....
seulement en ce moment je suis complètement débordé ! et en + Orbes est un peu loin géographiquement !
Bon je dois récupérer un petit M2 que j'avais prêté il y a plus d'un an à un établissement du nord de la France : dès que c'est fait, il ira directement dans le sud chez Orbes.
sinon hier j'étais fou de joie : l' INPI m'a annoncé la publication prochaine et officielle du brevet de TRILO à piston/culasse à 3 branches.
Pour mémoire c'est celui la qui avait failli couter la vie au camescope de Raymundo...."par ébouillantage" aux vapeurs d'échappement :
ET UN DE + !!!!
Tournesol
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
Re: TRILOBIQUE
pascal HA PHAM a écrit :Pour mémoire c'est celui la qui avait failli couter la vie au camescope de Raymundo...."par ébouillantage" aux vapeurs d'échappement :
ET UN DE + !!!!
Tournesol
Sacré Pascalou
Sinon, bravo pour l'INPI... vous avez la cote chez eux
0 x
le temps du retrait est venu
-