bonjouir oiseautempête,
Désolé : l'expérience réçente parle/témoigne d'elle même :
gräce au concept du TRILOBIQUE, le cycle heurté a déja livré ses peuves et fonctionne parfaitement bien pour les basses pressions d'admission et les régimes d'alimentations naturels irréguliers et tous fluides (compressible et incompressibles même mixés).
Si tu as le temps regarde les vidéo des TRILO actuels de fabrication grossières et qui ne sont que de banales preuves de concept :
http://www.dailymotion.com/user/pascalHAPHAM/1
Ce type de concept/machine/volumètrique possède un fort couple quasi constant et pas de point mort dans le cycle.
je doute fort que l'on puisse rélaiser autant de choses/d'expérience de labo avec aussi peu d'aboutissement dans les usinages et ajustements:
avec une quelconque autre machine, peux tu, par exemple, réaliser la montée d'une masse de 8 kg en soufflant dans l'admission de la dite machine et en ne s'aidant pas d'autre chose (démarrage du cycle en charge à n'importe quel point angulaire Vitesse initial = 0).
En une douzaine de reprises de soufle et donc une quinzaine de secondes les 8 kgp sont hissé à 50 cm de hauteur....je concède juste un cliquet anti retour pour que la masse ne redescende pas toute seule avant chaque reprise.
demande à Raymondo : il a pratiqué le rôle du souffleur sur un TRILO de 995 cm3 de variation valumètrique sur un cycle.
Si d'autres machines sont capables de réaliser des truc comme cela "aussi rudimentairement " alors je crois que ces nouveaux concepts sont banals de chez banals et n'ont pas lieu d'être....dans le cas contraire ils sont à peaufiner étudier, parfaire....etc etc c'est de la R & D en puissance.
Le ZZ fraisoïdal me semble être supérieur au TRILO en couple et idem au regard des brusque changement angulaire.
Le tout c'était d'oser y penser et d'oser le faire,
personne n'y avait cru jusqu'à maintenant....Yves et moi nous osons donc une deuxième (xième) fois sur les machines volumètrique après avoir aussi osé avec résultats sur d'autres concepts.
Le tout est de le faire avec un bon état d'esprit : dans le but de fédérer des idées nouvelles, de les expérimeter (le "yaka fö kon" c'est pas mon truc, ni le "c'est de la merde"...) et que chacun puisse rebondir positivement dans des directions souvent innatendues que chaque idée porte en elle même intrinsèquement.
A+