bonjour,
Oui les nombreux exemples d'expérimentations, de découvertes, de chemins de croix mais aussi de fausses vraies idées et de vraies fausses idées ne manquent pas !
Revenons plutôt au sujet de la turbine de Jean Claude et essayons de résumer comment il a pu y arriver.
Actuellement il y a troix règles simples pour exister au travers d'un projet :
- travailler sans cesse son imagination
- travailler sa communication
- travailler à la construction de ses prototypes démonstrateurs
trois règles simples et un couple de maîtres mots : détermination collègiale.
Et des pièges à éviter :
- la tentation de faire rapidement du buziness.
- rester seul
l'esprit humain fonctionne malheureusement et fréquement à l'inverse :
le couple de maîtres mots devenant alors un trio "faire rapidement du buziness"
et les trois règles simples deviennant :
- piller les idées
- faire travailler les autres /les isoler
- eriger du pouvoir dans l'ombre
Sans oublier un sport qui dessert malheureusement le monde des vrais inventeurs "poluer leur univers par de la communication perverse": faire de la prestidigitation et/ou alterner la démagogie et le dénigrement.
Pour ma part je pense qu'il y a une crise des inventions dans l'échiquier moderne actuel : enlisement dans des crises successives suite a une cission de plus en plus franche/grande entre le monde de la découverte et le monde de l'exploitation de la découverte.
Honnêtement j'aurait préféré vivre mes inventions entre le mileu du 19ème et le milieu du 20ème.....le temps y était moins ingrat.
On peut résumer ainsi...et cela éclaire les esprits libres.
...Il ne faut pas non plus accorder trop d'importance à cette polution et ces difficultés : sinon on n'ose plus rien tenter.
BILAN DEMONSTRATEUR :
L' Affichage d'un catalogue d'invention aussi bien rempli que celui de notre TEAM est un socle demonstarteur intéressant donnant de la visibilité depuis l'extérieur et donnant possibilité d'amorcer au pieds levé un développement particulier pour chaque découverte du catalogue "ultérieurement, quand le moment sera venu".
En attendant le TEAM continue tout simplement à tracer ses routes avec détermination et conscience.
Une rencontre aura probablement lieu entre ses membres début Juin.
Voila pour cette petite digression médiatique...
heu c'est quoi une petite digression ?
réponse de VOLTAIRE :
http://dictionnaire.sensagent.com/petit ... ion/fr-fr/
L'occasion est donnée de souligner une fois de + le mérite d'ECONOLOGIE ...grâce à Christophe ce site est plutôt un havre de paix
A+
Pascal