Un prof de cap en tournage fraisage en a fait réaliser un par élèves, pour leur proges d'étude et a la fin de l'année il son tous repartis avec leur stirling!Intéressant comme demarche!
Moi j'ai un petit exemplaire,25cm de long,ca donne vraiment des idées de réalisation!!! AVIS AUX AMATEURS
Moteur Stirling
- asgard os tyr
- Ma R21 Pantone sur TF1 :)
- x 1
- asgard os tyr
- x 1
non jle vend pas tes fou
mais on pourrait organiser quelque chose avec les lycées techniques, concour ou autre chose!
Histoire que la jeunesse arret de travailler dans le vide!
Moi aussi je doit avoir des plans je vais voir, certaines pieces sont tourner au 100e mais j'ai aussi vue des stirling concu a partir d'une boite de conserve
mais on pourrait organiser quelque chose avec les lycées techniques, concour ou autre chose!
Moi aussi je doit avoir des plans je vais voir, certaines pieces sont tourner au 100e mais j'ai aussi vue des stirling concu a partir d'une boite de conserve
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
asgard os tyr a écrit :non jle vend pas tes fou
Bonne idée ! A la place de la mascarade qu'est l'éco marathon shell ( ) par exemple ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- asgard os tyr
- x 1
Rongntudju ! , mais que ce pass't-il ? (avec l'accent japonnais de Bioman ).
La passion commence à depasser l'entendement.
J'ai l'impression que d'ici peu on va poser un Stirling dans une bagnole si ça continue.
Enfin en attendant un petit CD qui tourne à la chaleur d'un briquet me suffirait mais il va falloir qu'un inventeur fou me concocte des journées de 72H, parce qu'entre le Pantone et mon taff, j'ai pas trop la place de caser autre chose <==oh regardez on croirai ma photo.
La passion commence à depasser l'entendement.
J'ai l'impression que d'ici peu on va poser un Stirling dans une bagnole si ça continue.
Enfin en attendant un petit CD qui tourne à la chaleur d'un briquet me suffirait mais il va falloir qu'un inventeur fou me concocte des journées de 72H, parce qu'entre le Pantone et mon taff, j'ai pas trop la place de caser autre chose <==oh regardez on croirai ma photo.
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
PITMIX a écrit :La passion commence à depasser l'entendement.
Te casses pas les constructeur l'ont deja fait. Notamment Fiat dans les années 70. Mais c'est assez dur de trouver de la doc sur le sujet ( un peu comme trouver de la doc sur l'ECO2000 qui faisait 3L/100 d'essence en 1983...)
Je crois qu'il est évoqué sur ce site http://pboursin.club.fr
J'ai pas encore fouillé google : http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=
ps : le mieux serait, je pense, de faire un striling solaire...avec 10m2 de capteur on peut espérer quelques chevau en continu par beau temps...soit largement assez de quoi recharger des batterie ou super condensateur quand la voiture ne "roule" pas....Apres c'est sur faudra pas espérer faire du 200 avec ( a ce qui parait c'est à la mode)...mais pour la ville ca serait idéal...Puis rien n'empeche de completer pas un petit bruleur aux HVB
Dernière édition par Christophe le 01/03/09, 11:38, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-