Oups, ça c'est un bloc diesel, moi je causais que le bloc essence...
Quel est le choix le plus approprié pour un stirling??
Essence ou Diesel?
Moteur Stirling
Bonjour Toto65
Celà ressemble bougrement à un Renault 19 Diesel.....
Econologiquement vôtre.
Celà ressemble bougrement à un Renault 19 Diesel.....
Econologiquement vôtre.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
Diesel ou essence. Je sais pas. y en a un plus costo pour nos expériences? J'avais ça sous la main.
Pour le raccordement des moteurs à la place des bougies on peut utiliser l'injection. j'ai faux?
Le but c'était de savoir jusqu'au ira le dépouillement.
Vilebrequin, bielle, piston et le bloc moteur.on garde on est d'accord?
carter inferieur, je sais pas.
Pompe à huile arbre à came : on vire?
C'est un schéma de moteur de super5 /Express.
Pour le raccordement des moteurs à la place des bougies on peut utiliser l'injection. j'ai faux?
Le but c'était de savoir jusqu'au ira le dépouillement.
Vilebrequin, bielle, piston et le bloc moteur.on garde on est d'accord?
carter inferieur, je sais pas.
Pompe à huile arbre à came : on vire?
C'est un schéma de moteur de super5 /Express.
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
salut
le plus solide c'est le diésel, mais les masse en mouvement étant plus lourde; es-ce intérescent? plus de poid a trainer, pas bon; plus d'inertie peut-etre intéressant?
wait and see
Bon courage et je suis tes test avec beaucoup d'intérèt.
@+
le plus solide c'est le diésel, mais les masse en mouvement étant plus lourde; es-ce intérescent? plus de poid a trainer, pas bon; plus d'inertie peut-etre intéressant?
wait and see
Bon courage et je suis tes test avec beaucoup d'intérèt.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
- vincent27
- Je comprends l'éconologie
Diesel ou essence, je pense que ça n'a pas beacoup d'importance.
Un diesel doit supporter (corrigez si je me trompe) des pressions supérieures :
avantage : supporte mieux la pression et l'étanchéité
inconvénient : les segments sont peut-être plus raides.
Par contre, aucun problème pour relier les moteur par les injecteurs (sauf peut-être les chambres de précombustion ?).
Pour les essais, il faut garder :
Piston, Cylindre, bloc, carter inférieur (autant l'utiliser pour la lubrification par barbottage), peut-être l'alternateur sur le froid (au lieu d'en installer un ailleur pour "charger le moteur" et mesurer la puissance. et les pompes à eau pour faire circuler l'eau chude et froide.
Je pense que pour ne pas trop perdre de calories, il faut isoler le moteur "chaud".
Il n'y a plus qu'a trouver 2 moteurs et bricoler les tubulures (durite résistant à la pression) pour relier les couples de cylindres.
Recherche 2 moteurs en Normandie.
A plus,
Un diesel doit supporter (corrigez si je me trompe) des pressions supérieures :
avantage : supporte mieux la pression et l'étanchéité
inconvénient : les segments sont peut-être plus raides.
Par contre, aucun problème pour relier les moteur par les injecteurs (sauf peut-être les chambres de précombustion ?).
Pour les essais, il faut garder :
Piston, Cylindre, bloc, carter inférieur (autant l'utiliser pour la lubrification par barbottage), peut-être l'alternateur sur le froid (au lieu d'en installer un ailleur pour "charger le moteur" et mesurer la puissance. et les pompes à eau pour faire circuler l'eau chude et froide.
Je pense que pour ne pas trop perdre de calories, il faut isoler le moteur "chaud".
Il n'y a plus qu'a trouver 2 moteurs et bricoler les tubulures (durite résistant à la pression) pour relier les couples de cylindres.
Recherche 2 moteurs en Normandie.
A plus,
0 x
-
- Bon éconologue!
Les moteurs diesel sont en fonte et les moteurs essence d'aujourd'hui sont plutot en alu... sauf pour les vieux moteurs essence.
La fonte présente l'intérêt d'avoir une inertie thermique plus grande et une conductivité plus faible que l'alu: avantage ou inconvénient?!
Cependant, j'aurai plutot tendance à dire que l'alu est plus étanche que la fonte... Encore est ce à prouver!
Je sais que l'alu présente la caractéristique d'être à face cubique centrée et donc étanche aux gazs fins comme l'hélium et l'hydrogène... Je crois que certaines fontes présentent ces caractéristiques aussi...
Mais je pense qu'on s'en fout puisque vous parlez d'étanchéité aux liquides non?!
Ensuite, savoir si les trous d'injection peuvent servir... Il faudrait en savoir plus sur l'application du principe Stirling à l'association des deux moteurs classiques... En gros: comment on va faire pour avoir le meilleur résultat?!
La fonte présente l'intérêt d'avoir une inertie thermique plus grande et une conductivité plus faible que l'alu: avantage ou inconvénient?!
Cependant, j'aurai plutot tendance à dire que l'alu est plus étanche que la fonte... Encore est ce à prouver!
Je sais que l'alu présente la caractéristique d'être à face cubique centrée et donc étanche aux gazs fins comme l'hélium et l'hydrogène... Je crois que certaines fontes présentent ces caractéristiques aussi...
Mais je pense qu'on s'en fout puisque vous parlez d'étanchéité aux liquides non?!
Ensuite, savoir si les trous d'injection peuvent servir... Il faudrait en savoir plus sur l'application du principe Stirling à l'association des deux moteurs classiques... En gros: comment on va faire pour avoir le meilleur résultat?!
0 x
ThierrySan, non on ne s'en fout pas ;) si le moteur tient une certaine pression d'hélium, il y a fort a parier que le rendement sera bien meilleur.... L'hélium conduit la chaleur 10x plus vite que l'air a pression égale... et l'hydrogène huit fois... D'après ce que j'ai pu lire... Ce gain ne se fait qu'en contrepartie d'une étanchéité plus difficile à obtenir. (molécules plus petites).
0 x
Bonjour
Le rapport volumétrique d'origine est assez différent entre l'essence et le diesel ( double), cela me semble un facteur important .
Les volumes "mort" dans la culasse et les conduits sont à compter dans les pertes de rendements non ?
Avec un moteur diesel il me semble qu'on peut limiter le volume ' perdu' dans la culasse et qu'il y a plus de place pour bricoler une tuyauterie dans la pré chambre par exemple.
vincent27 a écrit :Diesel ou essence, je pense que ça n'a pas beacoup d'importance.
Le rapport volumétrique d'origine est assez différent entre l'essence et le diesel ( double), cela me semble un facteur important .
Les volumes "mort" dans la culasse et les conduits sont à compter dans les pertes de rendements non ?
Avec un moteur diesel il me semble qu'on peut limiter le volume ' perdu' dans la culasse et qu'il y a plus de place pour bricoler une tuyauterie dans la pré chambre par exemple.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
[Eugène Ionesco]
Les volumes "mort" dans la culasse et les conduits sont à compter dans les pertes de rendements non
Pas obliger. Si tout le moteur est bien isoler. Non?
qu'il y a plus de place pour bricoler une tuyauterie dans la pré chambre par exemple.
pourquoi ne pas utiliser un orifice prévu?
Le rapport volumétrique d'origine est assez différent
Excuse moi mais je comprend pas. Pourrais tu détailler stp.
Sinon le raccordement entre les moteurs. Un simple tuyau?
Ou alors il faut quelque chose de plus? Détendeur, bidule divers...
ça me semble trop simple pour être vrai.
Les trous vous les boucher ? Si on vire tout ça va être un vrai gruyère.
Je dessine d'une autre façon l'idée de ...
0 x
-