Zac a écrit:
salut
essaye "d'enfermer" de l'hydrogène et on en reparle.
Dernier test 8litre a 120bars dans une bouteille alu de plonger en parfait état; après 5 jours 6.5 bars ya d'la perte!!!
@+
C'est clair! Cependant, rien ne nous dit que c'est au travers de la bouteille que ton gaz s'est échappé... étant donné que tu avais une bouteille de plongé, avec tout le matos fabriqué pour l'air et non pour un gaz plus fin!! Je dirai que ton gaz s'est échappé pour la plus grande majorité par les pas de vis et les détendeurs...
As tu fais le test avec de l'hélium ou de l'hydrogène?! Si tu l'as fais avec ce dernier, permets-moi de te dire que tu es un sacré warrior!! Parce qu'au niveau sécurité, c'est ultra contraignant, à moins que cette dernière ait séjourné dehors!
Cependant, je suis d'accord pour dire comme toi, que, pour l'hélium ou l'hydrogène, il faut sacrément s'accrocher pour éviter les pertes dues à l'étanchéité...
Pour l'histoire des espaces morts, je suis d'accord avec Flytox: il faut vraiment se pencher sur le problème...
Ensuite, sur la liaison des deux moteurs, je ne pense pas qu'une seule tubulure rende optimale l'exploitation des gazs chauds et frais... C'est pourquoi, je pense qu'avant de passer de la théorie à la pratique, il faudrait d'abord mettre au point le transfert du principe stirling à l'utilisation de deux moteurs classiques!