Moteur Stirling

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 20/06/08, 22:25

Ca y est, les Stirling de SUNMACHINE sont enfin au point, et vendables ?

Il y a environ un an, nous devions en vendre, mais manifestement, ce n'était pas encore totalement finalisé...

Depuis... :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 20/06/08, 22:48

Image

:lol:

Apparemment, il y a eu un petit défaut de centrage, le Stirling a eu "chaud aux fesses"... :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/06/08, 23:02

OH BAH OUI! c'est léger, discret, et peu encombrant sur une toiture :cheesy:

ça peux avoir sa place dans un jardin bien exposé

3kw pour 4,50m de diamètre, ouais c'est sûr, on fait de même avec 30m² de photovoltaique intégré à la toiture à environs, voyons, 600€ du m² ça fait 18 000,00 € : moins cher quand même !

j'attendrais les panneaux thermoacoustiques à 40% de rendement, avec ce rendement on obtiendra 6 à 8kw pour 30m², c'est déjà mieux
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79886
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 22/06/08, 11:27

1) Oui Maloche, faut voir le prix final surtout qu'il y a plus de maintenance sur le stirling que sur des PV...

Annoncé à 30 000€ HT sans transport ni pose...ca fait 10€ HT le kW :shock: pour 1400h de production à 2,5kW...difficile d'être "rentable"...

2) Bucheron je ne comprends rien à tes messages...tu réponds à qui?

Sinon c'est pas pour dire mais nos photos sont meilleures que celle ci dessus (et on met pas de "copyright" dessus) à voir ici: https://www.econologie.com/forums/salon-des- ... t5594.html

3) Ah ca y est j'ai compris (je crois)...c'est qui ce selier??? L'importateur officiel est Sunmachine.fr situé dans les vosges...

MAB Entreprise - SUNMACHINE France
22 rue de la Moselle
88190 Golbey

Tel. 03 29 39 55 72
Tel. 06 62 91 30 73
Fax 03 29 31 16 34

Email : info@sunmachine.fr
Internet : www.sunmachine.fr
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79886
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 22/06/08, 12:38

geotrouvetout a écrit :A 73 000 euros l'ensemble + divers, on comprend qu'il est plus facile de polluer :mrgreen: a faible cout que d'investir, et pour le credit d'impots :evil: il y a une discution sur un autre sujet.


Dès qu'un pro parle de crédit d'impot dans son argumentation principale: fuyez car il y a de grande chance que cela soit surfacturé. Le crédit d'impot doit être considéré comme un BONUS et non une aide à la décision d'achat...

Pour la discussion c'est par là: https://www.econologie.com/forums/arnaques-e ... t5520.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 22/06/08, 12:52

dans le dernier message bucheron faisait allusion à ça:
Image
c'est clair que vos photos sont bien meilleures
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 22/06/08, 20:44

Christophe a écrit :[...]Dès qu'un pro parle de crédit d'impot dans son argumentation principale: fuyez car il y a de grande chance que cela soit surfacturé. Le crédit d'impot doit être considéré comme un BONUS et non une aide à la décision d'achat...[...]
Ouais enfin en même temps, quand tu discutes avec un particulier, la première question qu'il te pose, c'est : "Et le crédit d'impôt ?"

Je fais quoi là, chef ? Je fuis aussi ?



PS : merci toto65... :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 23/06/08, 11:36

Remundo a écrit :5000 L de fuel/an font 5000 Euros, tout cela s'amortit sur 15 ans 8)


pfffff ! on voit comment les industriels font leurs calculs : sur la surcote de l'NRJ ! belle mentalité qui devrait etre matraqée par l'état ... ou une asso de consommateurs si ça existe encore
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5803




par Remundo » 23/06/08, 11:51

Salut Jonule,

Certains font comme tu dis (les gros qui ont le quasi-monopole, comme EDF/GDF, Total...). Mais cette petite PME est bien loin de faire comme cela.

Simplement, si elle propose un système, automatiquement l'acheteur le prend si il lui fait faire des économie pour 90% de son achat, et si c'est écolo pour 10%, et encore...

Donc le RSI (retout sur investissement) doit être inférieure à 15 ans, durée typique dans le bâtiment.

Et le prix proposé n'est pas si aberrant, car c'est de la fabrication à l'unité, avec des coûts de main d'oeuvre élevés et un réseau de vente presque inexistant.

Mais "c'est cher" pour le quidam qui découvre ça au coin d'un salon ou d'un sujet.

Si l'entreprise ne veut pas vendre à perte...

Etes-vous bien sûr que le fournisseur est Exosun ? Parce que Cellier SA existe, c'est une PME avec pas mal de salariés dans le chauffagisme...

voir

Code : Tout sélectionner

http://www.jacky-sellier.fr/


@+
0 x
le temps du retrait est venu
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 23/06/08, 14:06

Exosun ?

Koicéça ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités