Ca y est, les Stirling de SUNMACHINE sont enfin au point, et vendables ?
Il y a environ un an, nous devions en vendre, mais manifestement, ce n'était pas encore totalement finalisé...
Depuis...
Moteur Stirling
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
OH BAH OUI! c'est léger, discret, et peu encombrant sur une toiture
ça peux avoir sa place dans un jardin bien exposé
3kw pour 4,50m de diamètre, ouais c'est sûr, on fait de même avec 30m² de photovoltaique intégré à la toiture à environs, voyons, 600€ du m² ça fait 18 000,00 € : moins cher quand même !
j'attendrais les panneaux thermoacoustiques à 40% de rendement, avec ce rendement on obtiendra 6 à 8kw pour 30m², c'est déjà mieux
ça peux avoir sa place dans un jardin bien exposé
3kw pour 4,50m de diamètre, ouais c'est sûr, on fait de même avec 30m² de photovoltaique intégré à la toiture à environs, voyons, 600€ du m² ça fait 18 000,00 € : moins cher quand même !
j'attendrais les panneaux thermoacoustiques à 40% de rendement, avec ce rendement on obtiendra 6 à 8kw pour 30m², c'est déjà mieux
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
-
- Modérateur
- x 11421
1) Oui Maloche, faut voir le prix final surtout qu'il y a plus de maintenance sur le stirling que sur des PV...
Annoncé à 30 000€ HT sans transport ni pose...ca fait 10€ HT le kW pour 1400h de production à 2,5kW...difficile d'être "rentable"...
2) Bucheron je ne comprends rien à tes messages...tu réponds à qui?
Sinon c'est pas pour dire mais nos photos sont meilleures que celle ci dessus (et on met pas de "copyright" dessus) à voir ici: https://www.econologie.com/forums/salon-des- ... t5594.html
3) Ah ca y est j'ai compris (je crois)...c'est qui ce selier??? L'importateur officiel est Sunmachine.fr situé dans les vosges...
Annoncé à 30 000€ HT sans transport ni pose...ca fait 10€ HT le kW pour 1400h de production à 2,5kW...difficile d'être "rentable"...
2) Bucheron je ne comprends rien à tes messages...tu réponds à qui?
Sinon c'est pas pour dire mais nos photos sont meilleures que celle ci dessus (et on met pas de "copyright" dessus) à voir ici: https://www.econologie.com/forums/salon-des- ... t5594.html
3) Ah ca y est j'ai compris (je crois)...c'est qui ce selier??? L'importateur officiel est Sunmachine.fr situé dans les vosges...
MAB Entreprise - SUNMACHINE France
22 rue de la Moselle
88190 Golbey
Tel. 03 29 39 55 72
Tel. 06 62 91 30 73
Fax 03 29 31 16 34
Email : info@sunmachine.fr
Internet : www.sunmachine.fr
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11421
geotrouvetout a écrit :A 73 000 euros l'ensemble + divers, on comprend qu'il est plus facile de polluer a faible cout que d'investir, et pour le credit d'impots il y a une discution sur un autre sujet.
Dès qu'un pro parle de crédit d'impot dans son argumentation principale: fuyez car il y a de grande chance que cela soit surfacturé. Le crédit d'impot doit être considéré comme un BONUS et non une aide à la décision d'achat...
Pour la discussion c'est par là: https://www.econologie.com/forums/arnaques-e ... t5520.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Ouais enfin en même temps, quand tu discutes avec un particulier, la première question qu'il te pose, c'est : "Et le crédit d'impôt ?"Christophe a écrit :[...]Dès qu'un pro parle de crédit d'impot dans son argumentation principale: fuyez car il y a de grande chance que cela soit surfacturé. Le crédit d'impot doit être considéré comme un BONUS et non une aide à la décision d'achat...[...]
Je fais quoi là, chef ? Je fuis aussi ?
PS : merci toto65...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Salut Jonule,
Certains font comme tu dis (les gros qui ont le quasi-monopole, comme EDF/GDF, Total...). Mais cette petite PME est bien loin de faire comme cela.
Simplement, si elle propose un système, automatiquement l'acheteur le prend si il lui fait faire des économie pour 90% de son achat, et si c'est écolo pour 10%, et encore...
Donc le RSI (retout sur investissement) doit être inférieure à 15 ans, durée typique dans le bâtiment.
Et le prix proposé n'est pas si aberrant, car c'est de la fabrication à l'unité, avec des coûts de main d'oeuvre élevés et un réseau de vente presque inexistant.
Mais "c'est cher" pour le quidam qui découvre ça au coin d'un salon ou d'un sujet.
Si l'entreprise ne veut pas vendre à perte...
Etes-vous bien sûr que le fournisseur est Exosun ? Parce que Cellier SA existe, c'est une PME avec pas mal de salariés dans le chauffagisme...
voir
@+
Certains font comme tu dis (les gros qui ont le quasi-monopole, comme EDF/GDF, Total...). Mais cette petite PME est bien loin de faire comme cela.
Simplement, si elle propose un système, automatiquement l'acheteur le prend si il lui fait faire des économie pour 90% de son achat, et si c'est écolo pour 10%, et encore...
Donc le RSI (retout sur investissement) doit être inférieure à 15 ans, durée typique dans le bâtiment.
Et le prix proposé n'est pas si aberrant, car c'est de la fabrication à l'unité, avec des coûts de main d'oeuvre élevés et un réseau de vente presque inexistant.
Mais "c'est cher" pour le quidam qui découvre ça au coin d'un salon ou d'un sujet.
Si l'entreprise ne veut pas vendre à perte...
Etes-vous bien sûr que le fournisseur est Exosun ? Parce que Cellier SA existe, c'est une PME avec pas mal de salariés dans le chauffagisme...
voir
Code : Tout sélectionner
http://www.jacky-sellier.fr/
@+
0 x
le temps du retrait est venu
-