Oui tout est une question de langage, mais certain termes comme Dieu sont chargé d'idée préconçus, auquel cas certaines appellation plus universelles sont plus à même d'éviter les malentendus.
Là je ne peux qu'être d'accord, mais ce n'est pas parce que un terme est mal utilisé ou dévié de son sens initial qu'il cesse d'être valable pour autant. Le catholicisme est une déviance du christianisme, ça ne dévalorise pas le christianisme mais le catholicisme. Même chose pour le terme secte ou pour le terme pédophile qui voudrait que je n'ai plus le droit d'aimer mes enfants parce qu'un zigoto qui ne connaissait rien au grec a inventé ce terme à la noix.
Ne cédant pas au terrorisme de la linguistique approximative et déformée, je continue d'appeler un chat, un chat et s'il y a malentendu c'est l'occasion de remettre les pendules à l'heure sinon les gens continuent sur ces idées fausses. Etant VGL j'entends en permanence, "les carences, les carences"c'est l'occasion de montrer que là aussi ce sont des idées fausses et de faire abandonner ces apriori (chez ceux qui ne sont pas complètement bornés).