NDE / EMI, un phénomène reconnu par les scientifiques

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 19/01/12, 19:25

Pour moi, âme veut dire avoir la conscience d'exister sans avoir un corps .

et alors toutes les âmes des singes, des corbeaux, des souris, des chats, des dinosaures, des crocodiles, des fourmis, des araignées, des vers Elegans, des plantes, des levures, des microbes, vivants et morts depuis 3,8 milliards d'années, tous avec une âme, existent aussi bien, sans egocentrisme, absurde, encombrant l'univers sans avoir un corps ?????
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3930

par janic » 19/01/12, 19:37

D’un point de vue personnel, la projection astrale m’a permis de faire beaucoup d’expériences de première main dans et avec la “Réalité Supérieure”. C’est une faculté qui change la vie, de la même façon que toute faculté lorsque l’on passe de quelque chose de théorique au domaine de l’expérience personnelle.
Ce qu'il appelle réalité supérieure sera appelée dieu dans d'autres approches métaphysiques, c'est toujours et encore une question de terminologie qui bloque les individus, l'important c'est ce que recouvrent ces différents termes et très souvent il s'agit de la même chose.
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 19/01/12, 19:58

dedeleco a écrit :

et alors toutes les âmes des singes, des corbeaux, des souris, des chats, des dinosaures, des crocodiles, des fourmis, des araignées, des vers Elegans, des plantes, des levures, des microbes, vivants et morts depuis 3,8 milliards d'années, tous avec une âme, existent aussi bien, sans egocentrisme, absurde, encombrant l'univers sans avoir un corps ?????

Bah oui et en plus il y aura la possibilité de demander a ton ancêtre croco de confirmer la théorie de l'évolution! :mrgreen:

janic à écrit:

Ce qu'il appelle réalité supérieure sera appelée dieu dans d'autres approches métaphysiques, c'est toujours et encore une question de terminologie qui bloque les individus, l'important c'est ce que recouvrent ces différents termes et très souvent il s'agit de la même chose.

Oui tout est une question de langage, mais certain termes comme Dieu sont chargé d'idée préconçus, auquel cas certaines appellation plus universelles sont plus à même d'éviter les malentendus.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3930

par janic » 19/01/12, 20:10

Oui tout est une question de langage, mais certain termes comme Dieu sont chargé d'idée préconçus, auquel cas certaines appellation plus universelles sont plus à même d'éviter les malentendus.
Là je ne peux qu'être d'accord, mais ce n'est pas parce que un terme est mal utilisé ou dévié de son sens initial qu'il cesse d'être valable pour autant. Le catholicisme est une déviance du christianisme, ça ne dévalorise pas le christianisme mais le catholicisme. Même chose pour le terme secte ou pour le terme pédophile qui voudrait que je n'ai plus le droit d'aimer mes enfants parce qu'un zigoto qui ne connaissait rien au grec a inventé ce terme à la noix.
Ne cédant pas au terrorisme de la linguistique approximative et déformée, je continue d'appeler un chat, un chat et s'il y a malentendu c'est l'occasion de remettre les pendules à l'heure sinon les gens continuent sur ces idées fausses. Etant VGL j'entends en permanence, "les carences, les carences"c'est l'occasion de montrer que là aussi ce sont des idées fausses et de faire abandonner ces apriori (chez ceux qui ne sont pas complètement bornés).
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6036

par Obamot » 19/01/12, 20:41

dedeleco a écrit :

et alors toutes les âmes des singes, des corbeaux, des souris, des chats, des dinosaures, des crocodiles, des fourmis, des araignées, des vers Elegans, des plantes, des levures, des microbes, vivants et morts depuis 3,8 milliards d'années, tous avec une âme, existent aussi bien, sans egocentrisme, absurde, encombrant l'univers sans avoir un corps?

A-t-il au moins une preuve de l'existance de leur âme? Image

dedeleco a écrit :ne pense qu'avec ses sentiments et croyances, à sens unique, donc sans aucune validité.
Source de dédélecroco:
https://www.econologie.com/forums/post222493.html#222493

L'âme serait-elle l'émanation du hasard? Image

dedeleco a écrit :les hasards de cerveaux pleins de croyances religieuses alcoolisées, est ultra rapide et explosera econologie bien avant 4 milliards d'années !!
Source de dédélecroco:
https://www.econologie.com/forums/post220595.html#220595

La «religion» serait-elle l'expression de l'égocentrisme absurde? Image

—————————————————————————————————

Je me demandais combien de temps De d'El Croco mettrais, avant d'intervenir dans ce fil ? :mrgreen: :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 19/01/12, 20:53, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 19/01/12, 20:42

Comment peut on sortir des phrases aussi creuses, vides du type moulin à parole

janic a écrit : Là je ne peux qu'être d'accord, mais ce n'est pas parce que un terme est mal utilisé ou dévié de son sens initial qu'il cesse d'être valable pour autant. Le catholicisme est une déviance du christianisme, ça ne dévalorise pas le christianisme mais le catholicisme. Même chose pour le terme secte ou pour le terme pédophile qui voudrait que je n'ai plus le droit d'aimer mes enfants parce qu'un zigoto qui ne connaissait rien au grec a inventé ce terme à la noix.
Ne cédant pas au terrorisme de la linguistique approximative et déformée, je continue d'appeler un chat, un chat et s'il y a malentendu c'est l'occasion de remettre les pendules à l'heure sinon les gens continuent sur ces idées fausses. Etant VGL j'entends en permanence, "les carences, les carences"c'est l'occasion de montrer que là aussi ce sont des idées fausses et de faire abandonner ces apriori (chez ceux qui ne sont pas complètement bornés).
Ce qu'il appelle réalité supérieure sera appelée dieu dans d'autres approches métaphysiques, c'est toujours et encore une question de terminologie qui bloque les individus, l'important c'est ce que recouvrent ces différents termes et très souvent il s'agit de la même chose
Les témoignages se multiplient mais ne sont pas pris en compte comme pour les OVNI.
Sur le plan de l'expérience vécue, pratiquant la chandelle un peu trop longtemps a fait une sortie du corps se voyant l'examinant ce qui lui a fait peur d'ailleurs.

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6036

par Obamot » 19/01/12, 20:48

Image
Bein forcément qu'à force de te lire, on n'a plus les idées très claires ! Image

:mrgreen:
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3930

par janic » 20/01/12, 09:32

Bein forcément qu'à force de te lire, on n'a plus les idées très claires !
ouarf!
surtout que pour arriver à le lire, il faut un décodeur tant ses phrases sont mal construites

dedelecroco bonjour
Comment peut on sortir des phrases aussi creuses, vides du type moulin à parole
L'hôpital qui se moque de la charité! 8) Je m'incline donc respectueusement devant mon maître en phrase creuse, le grand Dedelecroco!
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 20/01/12, 16:10

dedeleco a écrit :

Pourquoi pas ? A moins que tu nous prouves le contraire ?
A propos, j'ignore quel encombrement peut avoir une âme. Mais tu sembles en savoir plus que moi à ce sujet.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6036

par Obamot » 20/01/12, 20:14

Pas sympa d'avoir lancé ce fil !!! :cheesy: :D

Le Juste Milieu a écrit :« NDE / EMI, un phénomène reconnu par les scientifiques »

... ça en contrarie... c'est sûr ...! :cheesy:

Et là, pas même un arbre gêné à logique à produre pour espliké_kon_cè !

Image
Dernière édition par Obamot le 20/01/12, 20:24, édité 1 fois.
0 x