NDE / EMI, un phénomène reconnu par les scientifiques

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6062

par Obamot » 24/01/12, 03:16

Janic: 30% de «cas ordinaires», ça pèse lourd pour les uns et fout le cafard aux autres? :lol:

Fakir a écrit :
Obamot a écrit :
Dedeleco a écrit :Les flutes hypnotisent les serpents
en Asie ils hypnotisent bien l'alligator mais pas sur Econologie, c'est donc pâ caïman paweil
:mrgreen: :cheesy:
Comme quoi ce genre de sujet transporte une puissante troll attitude...

C'est bien dommage parce que plus qu'aucun autre sujet, il mérite une approche rationnelle et surtout raisonnable !La croisade des matérialistes ...>>> courant du moment, reste omniprésente !

Un peu de laïcité scientifique nous fera du bien.

L'EMI, sujet vieux comme le monde (Cf les livres des morts égyptien), est aujourd'hui étudiée par des médecins, des scientifiques et surtout témoigné par le plus grand nombre.

Les études faites sur ce sujet montre que 30% des arrêts cardiaques conduisent à une EMI. Ce chiffre est considérable.

Les récits étant similaires, la sincérité de ces gens n'est pas à remettre en cause.

Le cas de Pamela Reynold est plus que probant, c'est une véritable démonstration.

Je vous invite à regarder http://www.dailymotion.com/video/x9uw66 ... amela_tech

un peu plus long:
http://www.dailymotion.com/video/x40jo9 ... s-emi_tech

En cas de doute, vous pouvez chercher d'autres sources et mêmes des contradicteurs....

Pour moi, le doute n'est plus permis !

Fakir: C'était juste de l'humour, hein... Mais content que ça t'aie plu :cheesy:
Tu comprendras peut-être qu'une double lecture est permise, pour ne heurter personne^^

PS: en Asie non plus ils ne doutent pas non plus.

Remarquez: un Fakir qui accuse de trollisme celui qui parle de «charmeurs de serpents!»

... c'est pas plus mal... :mrgreen: :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 24/01/12, 03:43, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 24/01/12, 03:37

Les serpents n'ont pas d'oreille, comme les reptiles, mais entendent par leur seconde mâchoire et donc on les charme sans qu'ils entendent la flute comme nous !!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Snake

The jaw-quadrate-stapes pathway is capable of detecting vibrations on the angstrom scale, despite the absence of an outer ear and the ossicle mechanism of impedance matching used in other vertebrates to receive vibrations from the air
The bones of the mandible and quadrate bones can also pick up ground borne vibrations.[24] Because the sides of the jaw can move independently of one another, snakes resting their jaws on a surface have sensitive stereo hearing which can detect the position of prey

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6062

par Obamot » 24/01/12, 03:51

Le Fakir n'a pas tout suivi, il faisait la planche :cheesy: :mrgreen: Ôhmmmmmmm...
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6062

par Obamot » 24/01/12, 03:51

dedeleco a écrit :Les serpents n'ont pas d'oreille, comme les reptiles, mais entendent par leur seconde mâchoire et donc on les charme sans qu'ils entendent la flute comme nous !!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Snake

The jaw-quadrate-stapes pathway is capable of detecting vibrations on the angstrom scale, despite the absence of an outer ear and the ossicle mechanism of impedance matching used in other vertebrates to receive vibrations from the air
The bones of the mandible and quadrate bones can also pick up ground borne vibrations.[24] Because the sides of the jaw can move independently of one another, snakes resting their jaws on a surface have sensitive stereo hearing which can detect the position of prey

Idem pour les croco's alors... :mrgreen:
(donc un clavier t'est super-pratique pour communiquer...) :cheesy:
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 24/01/12, 08:16

S.V.P, les enfants, prenez vos serpents et crocodiles et allez jouer ici:
https://www.econologie.com/forums/post223051.html#223051
Merci
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Fakir
Je comprends l'éconologie
x 5

par Fakir » 24/01/12, 22:32

Certains des échanges de ce fil m'ont bien fait rire mais les fakirs se doivent à la retenue ! Une question en passant, le surnom de dedelecroco ça vient d'où?

dedeleco a écrit :Il s'agit de témoignages purs, d'impressions, invérifiables, dans des cerveaux en détresse, affaiblis, comme pour les malades mentaux qui entendent des voix qui leur commandent des absurdités, voire des crimes, très rarement, aussi, comme les kamikazes talibans conditionnés par des dogmatismes, se sacrifient pour le bien suprême de leur religion.

Donc très difficile à étudier, vérifier, à séparer de rêves purs, etc..
.

La masse des témoignages infirment ses arguments. Les témoignages les plus intéressants sont justement ceux qui rapportent les scènes et les conversations durant la période d'arrêt cardiaque. Ceux-là ne peuvent pas être taxés de rêve ou de délire.

Oui, certains zététique argumenteront que le chant du signe cérébrale est mal connu, les capacités humaines toujours sous évalués, etc...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6062

par Obamot » 24/01/12, 23:01

Fakir a écrit :Certains des échanges de ce fil m'ont bien fait rire mais les fakirs se doivent à la retenue !

:lol: (les clous n'ont plus qu'à bien se tenir ^^)

Fakir a écrit :Une question en passant, le surnom de dedelecroco ça vient d'où?

C'est juste amical et parfois un peu plus familier: mais n'est-ce pas un peu comme ça que s'expriment les grandes geules! :mrgreen:

Fakir a écrit :
dedeleco a écrit :Il s'agit de témoignages purs, d'impressions, invérifiables, dans des cerveaux en détresse, affaiblis, comme pour les malades mentaux qui entendent des voix qui leur commandent des absurdités, voire des crimes, très rarement, aussi, comme les kamikazes talibans conditionnés par des dogmatismes, se sacrifient pour le bien suprême de leur religion.

Donc très difficile à étudier, vérifier, à séparer de rêves purs, etc..
.

La masse des témoignages infirment ses arguments. Les témoignages les plus intéressants sont justement ceux qui rapportent les scènes et les conversations durant la période d'arrêt cardiaque. Ceux-là ne peuvent pas être taxés de rêve ou de délire.

Oui, certains zététique argumenteront que le chant du signe cérébrale est mal connu, les capacités humaines toujours sous évalués, etc...
:lol:
Là je prends pas position. A chacun de faire ses recherches, de mon côté, ce que j'avais vu m'avait «secoué» très longtemps.
0 x

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 24/01/12, 23:05

sen-no-sen a écrit :... les témoignages de NDE sont basé sur des expériences accidentelles, donc non reproductibles.
Par contre ils existe des méthodes pour faire cela naturellement et de plein gré.
Robert Monroe a écrit beaucoup de chose la dessus, je vous invite a vous documenter sur ce sujet passionnant.
Il y a aussi William Buhlman et Robert Bruce:
J'ai découvert le sujet des NDE il y a 25ans.
A l'époque, Les NDE étaient encore assez controversées et assimilées à des hallucinations. Raymond MOODY, a décidé de donner foi à tous ces témoignanges concordants, il est devenu une sommité mondiale et un grand vulgarisateur des NDE. Je ne crois pas qu'il ait été cité dans ce fil.
J'invite ceux que cela intéresse à lire ses ouvrages.:idea:
Dans le registre du roman scientifique, je vous conseille de lire Les Thanatonautes de l'excellent Bernard Werber. :arrowl:
0 x
Fakir
x 5

par Fakir » 24/01/12, 23:08

Son livre "Life after life" est un énorme best seller !
0 x
Fakir
x 5

par Fakir » 24/01/12, 23:22

Je suis un peu plus mesuré sur le livre de Werber.
Il se lit avec plaisir et l'auteur aborde le sujet de la mort avec beaucoup d’enthousiasme (même si les deux héros Raoul et Michael manque vraiment de charisme).
Cela reste un roman de fiction et ne s'appuie par sur une quelconque démarche scientifique. C'est une Macédoine de concepts spiritualistes New Age, Bouddhistes et bien sur chrétien, fort digeste qui porte une regard neuf sur le sujet.
(rapidement les sujets gnangnans: Les 7 ciels, la pesé de l’âme, la corde d'argent, le manichéisme, les anges)

Les récits de NDE sont très éloignés de cette histoire dans leurs processus, moins angélique mais tout aussi merveilleux.
0 x