Negationnisme scientifique: du dogmatisme?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 03/12/15, 22:34

Obamot a écrit :Si on n'est pas trop atteint il y a toujours une possibilité de rétablissement.
Ici une clinique qui a de bons succès dans ce domaine (médecine orthomoléculaire en conjonction avec la médecine classique bien sûr...):
http://www.kousmine.ch/

La doctoresse qui a initié ce centre a guérit de nombreux patient, non pas du SIDA mais des maladies liées à cette pathologie avec succès.



Les maladies opportunistes liés au dit syndrome se compte par dizaines.
Certaine d'entre elle comme la tuberculose se traite très bien.
Mais il ne faut pas confondre des maladies de la maladie que représente le SIDA en elle même et de ses symptômes.
Une personnes touché par la tuberculose ne devient pas une personne atteinte du SIDA...
On peut attrapé la tuberculose de nombreuses façons différente.


Absolument aucune différence d'avec le SIDA tout au contraire!

Pourrait tu me citer le nombre de personnes atteintes du SIDA qui n'ont jamais eu de rapports sexuels et/ou toxicomanes(excepté les enfants touchés dès la naissance par la maladie suite à une mère contaminé)?
Dans le cas du cancer il en existe des centaines de milliers...


Ça dépend à quelle théorie tu te réfères? De toute façon dans un cas comme dans l'autre (écoute bien ce que dit Montagnier, stress oxydatif etc) c'est pareil.


Non ça n'est pas du tout pareil...si le SIDA est causé par un virus (transmissible sexuellement ou par le sang)cela veut dire que l'on peut l'éviter(et c'est ce qui est constaté),si ce dernier est la résultante d'un poison,cela sous entends que toute les mesures de prévention en terme d'IST sont sans effets...ce qui n'est pas constaté.

Si ce n'est que l'organisme n'arrive pas à juguler le stress!

De quel stress parlons nous?
L’épidémie de SIDA n'est pas directement corrélés à des mauvaise pratiques alimentaire ou à la sous alimentations(il s'agit de facteurs aggravants),mais de contaminations via l'absence de protection lors de rapports sexuels et/ou utilisation de matériel d'injection contaminé.

Janic tu écrit:

Consultes les vidéos où il l’exprime clairement en anglais et aussi en français.


Vidéo faite par qui?
Qui a fait le montage?
Le site du Professeur Montagnier ainsi que les publications scientifiques sur le sujet sont beaucoup plus sérieuses que des vidéos de You tube.... :|



Donc, il ne s’agit pas que TU aies à expliquer quoi que ce soit, mais juste de consulter d’autres documents (dans lesquels Montagnier, Gallo expriment ce qu’ils ont effectué et dont écrit comme pour toute découverte communiquée au cercle scientifique afin d’en être reconnus comme auteur originel.)



Je connais toutes ses vidéos ,tu n'as pas le monopole de la connaissance sur le sujet,ses vidéos ne font qu'exposer un point de vue,mais elle ne démontre jamais rien....


Ce n’est pas de mes compétences, ni des tiennes d’après toi.

Voila en somme dès qu'il est question de fait,plouf,plus rien de ta part.
Si tu veut des chiffres google est ton amis...
Le sida est-il encore une maladie mortelle ?
Plus le dépistage est réalisé tôt, plus on peut espérer avoir une espérance de vie normale, rappelle Dominique Costagliola, directrice de l'unité Inserm stratégies thérapeutiques et virologie clinique dans l'infection à VIH, en cette Journée mondiale de lutte contre le sida.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/12/01/16219-sida-est-il-encore-maladie-mortelle


Des chercheurs affiliés à la base de données NA-ACCORD de partout en Amérique du Nord ont analysé des données de santé se rapportant à 22 937 participants qui avaient commencé une multithérapie entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2007.

Le profil moyen des participants était le suivant :

77 % d'hommes, 23 % de femmes

Voici la répartition des participants selon le groupe d'âge :

20 à 34 ans – 25 %
35 à 44 ans – 42 %
45 à 54 ans – 25 %
Plus de 55 ans – 8 %


http://www.catie.ca/fr/traitementactualites/traitementsida-200/agents-anti-vih/esperance-vie-prolongee-les-personnes-seropositive


Connais-tu des personnes guéries du SIDA avec médicaments ?


Rebelote,je te pose une question et tu me répond par une question faute d'argument...
Il n'existe pas de personnes guérie par des médicaments,mais des personnes qui peuvent (pour celle décelées à temps et vivant dans un pays ou le système de soins est développé) vivre désormais avec la maladie(moyennant une espérance de vie réduite),chose impossible il y a 30 ans en arrière.
Comment explique tu ce fait????
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748




par Obamot » 03/12/15, 23:08

Non la question des poisons, ce n'est pas juste une utopie, c'est juste une question de combinaison.

Ecoutes, t'es un gars très intelligent, j'ai pas envie de me bagarrer avec toi, ce serait contre-productif. Tu finiras par trouver.

Ce n'est pas les médicaments qui guérissent les gens, ils aident à faire en sorte que l'organisme puisse retourner dans des variables d'ajustement qu'il est capable de gérer par lui-même (lorsque cela se passe bien...)

Montagnier dit au contraire qu'un bon équilibre alimentaire (donc ayant conduit à une bonne immunité) sont déterminants pour résister au HIV, d'ailleurs lorsque tu sais que "la charge virale" joue son rôle, alors je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter, ça confirme simplement l'aspect déterminant de la réponse immunitaire. Il y a une bonne quinzaine d'années, les cabinets médicaux ne te le disaient pas, mais il y avait bien une douzaines d'indicateurs qui donnaient aux praticiens les clefs des problèmes de leurs patients (il y en a peut-être un peu plus aujourd'hui) à ton avis, pourquoi ces informations capitales n'étaient pas transmises au patient? Et le sont-elles encore aujourd'hui?

Pourrait tu me citer le nombre de personnes atteintes du SIDA qui n'ont jamais eu de rapports sexuels et/ou toxicomanes(excepté les enfants touchés dès la naissance par la maladie suite à une mère contaminé)? [...] Non ça n'est pas du tout pareil...si le SIDA est causé par un virus (transmissible sexuellement ou par le sang) cela veut dire que l'on peut l'éviter(et c'est ce qui est constaté),si ce dernier est la résultante d'un poison,cela sous entends que toute les mesures de prévention en terme d'IST sont sans effets...ce qui n'est pas constaté.

Tu poses là une autre question, qui est de savoir si le SIDA se développerait "parce que le corps en aurait besoin": la réponse est non (pas à ma connaissance, déjà ce n'est pas ça la maladie, on ne meurt pas du SIDA mais de l'effondrement du système immunitaire). Maintenant, si quelqu'un a été en contact avec le "poison/virus" en dehors de toute relation sexuelle, peut-il développer le SIDA(poison), la réponse est: "ça dépend du terrain", mais c'est possible en effet. Ce n'est pas pour autant que le fond ne serait pas le même => imperméabilité de la membrane cellulaire, équilibre acido/basique, bon métabolisme du calcium, donc exercice physique/hygiène de vie, bol alimentaire non carencé, réduire sa consommation de viande (et particulier viandes rouges) renoncement aux sucres blancs et à d'autres types d'ali-poisons à remplacer par d'autres bénéfiques, acides gras équilibrés, et surtout le "mental qui va bien" etc.. Et réussir tout ça par sa propre volonté personnelle et son libre arbitre: ce pour dire que le défi de vivre en santé n'est pas gagné d'avance, même lorsque l'on n'est PAS atteint par la maladie!

Sinon, par exemple expliques-nous alors le cas du papillomavirus:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... avirus.htm

Honnêtement j'en ai parlé des dizaines de fois dans ce forum, là je suis sur un gros dossier. C'est pas une esquive mais je t'avais déjà répondu dans le passé. L'une des conséquences du SIDA peut être un cancer, oui en effet (et quels signes pourraient-ils être l'expression/réaction que ça n'arrive pas, je n'en connais pas...)

Le lien que j'ai donné plus haut ont des toubibs (parfaitement du sérail mais pratiquant l'aspect orthomolécuaire) capable de soigner définitivement quelqu'un atteint du SIDA, à condition que le patient soit "collaboratif" ni ne soit pas en plus dans un profil psy autodestructeur (idem pour le cancer). Ça nécessite en plus le passage à une hygiène de vie satisfaisante (c'est pas gagné à chaque fois)...
Mais dans l'ensemble, si ces conditions sont réunies les chances de succès sont relativement bonnes (ce qui est malgré tout des coïncidences assez dures à réunir donc rares sauf une démarche personnelle et soutenue de demande de guérison...avec bon suivi) car oui, le problème c'est avant tout le profil psy du patient (comme pour toute pathologie et dans quasiment toutes d'ailleurs...)

Sans offense aucune, il ne serait pas possible de convaincre un patient qui serait aussi rétif que toi.

Et je n'ai pas non plus l'intention de te convaincre. Il suffit juste que tu sois convaincu de ce que tu avances pour te soigner comment toi tu souhaites te soigner: c'est ça qui compte.

Cordialement.
Dernière édition par Obamot le 03/12/15, 23:51, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 03/12/15, 23:50

Obamot a écrit :
Ce n'est pas les médicaments qui guérissent les gens, ils aident à faire en sorte que l'organisme puisse retourner dans des variables d'ajustement qu'il est capable de gérer par lui-même (lorsque cela se passe bien...)

Montagnier dit au contraire qu'un bon équilibre alimentaire (donc ayant conduit à une bonne immunité) sont déterminants pour résister au HIV, d'ailleurs lorsque tu sais que "la charge virale" joue son rôle, alors je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter, ça confirme simplement l'aspect déterminant de la réponse immunitaire.



Pour résister bien-sur il faut une bonne alimentation,un bon sommeil,avoir une activité physique et intellectuelles,des rapports sociaux etc...,mais là n'est pas la question,je parle ici du mode de contamination.
Si je ne m'abuse(n'hésite pas à me reprendre) tu as l'air de défendre l'idée que le SIDA pourrait être développer sans aucun mode de contamination (sang,liquide séminaux etc...)?
Comment expliquer dans ce cas l'affaire du sang contaminé?

Comment expliquer que la justice retienne les cas de contaminations volontaire(personne ayant connaissance de leurs séropositivités et contaminant sciemment d'autre personnes non informé de la pathologie du dit partenaire)?
Comment expliquer que les victimes tombes malades?


Le lien que j'ai donné plus haut ont des gens capable de soigner définitivement quelqu'un atteint du SIDA, à condition que le patient soit "collaboratif" ni ne soit pas en plus dans un profil psy autodestructeur (idem pour le cancer). Ça nécessite en plus le passage à une hygiène de vie satisfaisante (c'est pas gagné à chaque fois)...



La plupart des gens contaminés le sont par rapport à des rapports sexuels non protégés.
Ils existent nombre de sportifs(ex du basketteur Magic Johnson)ayant une très bonne hygiène de vie(nutrition,sport etc...) qui ont été contaminés.
Idem la plupart des sans abris de notre pays ont une hygiène de vie lamentable,sont ils contaminés pour autant? Non...

On remarque par contre une corrélation très forte entre moyen de protection(préservatif) et épidémie...



Il suffit juste que tu sois convaincu de ce que tu avances pour te soigner comment toi tu souhaites te soigner: c'est ça qui compte.

Je ne me soigne pas car je ne suis pas malade si ce n'est un petit coup de froid de temps à autres(vive le miel et les infusions!)

Mais franchement il est exagéré de mettre en avant la simple "bonne hygiène de vie" comme moyen de guérison de la maladie,ou alors c'est très mal connaitre certaine pathologies.
J'ai vu des gens de mon entourage "partir"(cancers,sclérose en plaque)et ceux malgré un grand optimisme de leurs part et une bonne hygiène de vie.
Les mécanismes de la maladies sont extrêmement complexe et la médecine commence a peine a reconnaitre que certaine pathologies sont la résultante d'une forme de "programmation",résultante de processus sociaux affectif.
Les thèses du docteur Thomas-Lamotte sur la question sont très intéressantes quoique extrêmement empirique:
https://www.youtube.com/watch?v=ayatqaFvP3Q

Et si la maladie n'était pas un hasard ? Et si elle n'était que la réponse organisée par notre corps pour compenser nos petites et grandes déceptions émotion­nelles de la vie ? Après avoir examiné des milliers de patients, le Dr Thomas-Lamotte, neurologue français, a développé une approche différente des symp­tômes de ses patients : pour lui, la plupart des maladies que nous développons ont pour origine une émotion inavouée et le simple fait de comprendre ce mécanisme nous permettrait déjà de les éviter. L'expression populaire : "s'en rendre malade "trouve dans ce livre sa plus belle illustration avec les clés pour décoder nos déceptions et comment les empêcher d'agir sur notre corps.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748




par Obamot » 03/12/15, 23:53

Et bien la meilleure des façon, c'est que tu trouves toi-même les réponses aux bonnes questions que tu poses...

Nan sérieux, faut que je file là...

En vrac: C'est pas parce que t'es sportif accompli, que tu ne peux pas être borderline, aussi bien physiquement que mentalement, le sang contaminé démontre simplement qu''il y a des sujets à risques et nous somme tous un peu borderline sur tous les plans dans la société dans laquelle on vit, la justice tient compte du fait que l'on peut tuer quelqu'un en le contaminant (c'est normal hein), si tu as un coup
de froid de temps en temps c'est que tu es déjà borderline certes un tout petit peu mais déjà beaucoup: ça suffit pour montrer que la mémoire de ton corps a déjà montré des signes de stress: le rhume par exemple, si tu l'attrapes, est un bon indicateur d'immunité affaiblie. Mais je te rassures, il est normal qu'en hiver elle le soit... Le SIDA n'est "rien d'autre" que ça à l'échelle au-dessus. Etant convaincu de cela et sachant que je pourrais m'en sortir est-ce que j'accepterais que l'on m'inocule le SIDA, la réponse est non (rotfl) autant que possible j'essaye déjà de me soustraire aux agressions de mon environnement: je prends par exemple déjà toutes sortes de mesures et protections lorsque j'utilise tout produit chimiques, ne serait-ce que des "spray ménagers" réputés "sans danger", même chose pour la peinture acrylique, les colles, les solvants, les nano-choses etc bref tout ce qui me semble "suspect"... Bye pour ce soir.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19516
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3610




par janic » 04/12/15, 09:32

sen no sen bonjour
Sauf que cette vidéo à été largement orienté pour faire sous entendre ce qui n'as pas été dit,à savoir qu'en Afrique faute de moyens de dépistage efficace,des personnes non séropositives sont considérés à tort comme étant séropositives du fait d'un diagnostic extrêmement parcellaire.
La plupart de ses personnes souffre en réalité de déficiences immunitaires causé par la malnutrition.
Le cas échéant ses personnes pourraient recouvrir la santé via un retour à une alimentation équilibré.

En extrapoler comme le font nombre de négationnistes VIH/SIDA que le simple retour à une alimentation saine permettrait de guérir des patients réellement séropositive constitue, non seulement une escroquerie intellectuelle,mais en plus un mensonge d'une rare cruauté pour les personnes malades

Voici ce que dit Montagnier dans la vidéo et personne ne lui met un pistolet sur la tempe !
« Notre système immunitaire se débarrassera du virus en quelques semaines, si vous avez un bon système immunitaire. Les africains sont sous stress oxydatif même s’ils ne sont pas infectés par le VIH, donc leur système immunitaire ne fonctionne pas bien. Donc il est prédisposé, il peut, vous savez permettre au VIH d’entrer et de persister … de nombreuses solutions pour réduire la transmission juste par de simples mesures de nutrition ; en donnant des antioxydants, des mesures d’hygiène, en combattant les autres infections…elles peuvent très bien réduire l’épidémie au niveau auxquels ils sont dans les pays occidentaux.
Si vous avez un bon système immunitaire, alors votre corps peut naturellement se débarrasser du VIH ?
OUI ! les gouvernements prennent conseils auprès de conseillers scientifiques , mais d’officines ils ne reçoivent pas ce genre de conseil très souvent.
Bon il n’y a pas d’argent pour la nutrition, il n’y a pas de profit ?!
Il n’y pas de profits à faire : oui !
Donc si vous avez un système immunitaire solide, IL EST POSSIBLE DE SE DEBARRASSER DU VIH SIDA
NATURELLEMENT!
Si vous prenez un africain pauvre qui a été infecté et que vous renforcez ses systèmes immunitaires, est-il possible pour eux de se débarrasser du VIH/SIDA
Je le pense
C’est une connaissance importante qui a tendance à être négligée. Les gens pensent toujours aux vaccins, aux médicaments… mon message est un peu différent »

Montagnier dit donc bien clairement qu'il ne s'agit pas seulement de se débarrasser de pathologies ressemblant au SIDA mais bien du VIH et du même coup de la pathologie qui lui est attribuée.
La question est : y a-t-il des patients réellement séropositifs, c'est-à-dire dont le retro virus supposé du VIH a bien été décelé dans des analyses biologiques. Selon Montagnier lui-même : non ! Le seul fait de déceler de la transcriptase inverse lui suffit pour déterminer la présence d’un virus . Or les protocoles ne s’arrêtent pas à sa seule présence (que l’on retrouve exister dans toutes les cellules saines), mais elle doit se trouver confirmée par microscopie électronique et donc par photographies comparatives. Or Montagnier dit qu’il en a faites mais ne sait plus où elles sont et plus que c’est sans importance. Or pour l’instant (de la vidéo) seul Montagnier, Gallo, auraient fait des photos que personne n’a jamais pu examiner (ce que réclame le Perth).Ensuite pour les seules photos disponibles les virus indiqués comme VIH sur des « contaminés » se retrouvent aussi sur des non contaminés, de plus aucun n’a les caractéristiques supposées du VIH : protubérances, cône central, protéines absentes.
Donc où tu n’as pas regardé la vidéo indiquée ? où tu es dans un négationnisme à priori.
Janic tu écrit:
Citation:
Consultes les vidéos où il l’exprime clairement en anglais et aussi en français.
Le site du Professeur Montagnier ainsi que les publications scientifiques sur le sujet sont beaucoup plus sérieuses que des vidéos de You tube
Il ne peut rien n’y avoir de plus sérieux que l’inventeur du supposé VIH et personne ne l’a obligé de s’exprimer ainsi plusieurs fois de suite, sur divers médias. Enfin et tu sembles le négliger, tous les travaux de Montagnier ont été consignés par écrits par lui-même (et non de commentaires ultérieurs) et ce sont ceux-ci qui comptent dans le processus de découverte ; or aucun de ses comptes rendus n’apporte la preuve incontestable de la présence de ce supposé rétrovirus : titre égal à zéro.

Obamot bonjour
Montagnier dit au contraire qu'un bon équilibre alimentaire (donc ayant conduit à une bonne immunité) sont déterminants pour résister au HIV,
Montagnier est clair et il l'exprime 3 fois de suite, il ne s'agit pas de de résister, mais de se DEBARRASSER du supposé virus et donc la notion d'acquis en devient caduque et il ne reste donc plus que d'immunodéficience comme cela peut arriver à n'importe qui, pour n'importe quoi...de préférence! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19516
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3610




par janic » 04/12/15, 10:22

sen no sen
Mais franchement il est exagéré de mettre en avant la simple "bonne hygiène de vie" comme moyen de guérison de la maladie,ou alors c'est très mal connaitre certaine pathologies.

Pour l'anecdote, Rika Zaraï, il y a longtemps de cela avait mis au défit le corps médical de lui confier des malades aux pathologies bien définies et reconnues de part et d'autres et de les guérir (pas d'en donner seulement l'apparence) . Ce corps médical s'y est refusé alors que c'était le moyen idéal de démontrer la non possibilité de ce moyen d'être efficace en l'occurrence! Ou craignaient-ils d'être ridiculisés devant les médias?
Sino tu soulèves là un problème récurrent sur ce que peut être une bonne hygiène de vie et de ses possibilités et limites.
Est-ce faire un peu de sport ? Oui en partie !
Ne pas fumer ? Aussi !
et on peut passer en revue bien des points de ce genre. Mais souvent quelques uns sont réunis et d’autres absents par choix ou obligations (comme vouloir faire courir un vieillard qui se déplace avec des béquilles ou faire changer un mode alimentaire chimique pour un bio,etc…)
J'ai vu des gens de mon entourage "partir"(cancers,sclérose en plaque)et ceux malgré un grand optimisme de leurs part et une bonne hygiène de vie.
C’est important mais pas suffisant car certains maux sont uniquement physiologiques (une fracture) d’autres uniquement psychologique (avoir des visions) d’autres lient les deux. Les cancers ne font que cumuler de mauvaises habitudes culturelles liées au type de société dans laquelle chacun évolue et des états de stress que ceux –ci génèrent aussi. Ainsi les cancers sont rarissimes dans des sociétés « primitives » (dans son sens non péjoratif) et nos sociétés « modernes » où ceux-ci explosent lors de changement de l’un vers l’autre mode de vie et réduction dans l’autre sens.
Maintenant les limites d’une bonne hygiène de vie ? Déjà sa définition est elle-même plutôt imprécise.
Définition
L'hygiène de vie, qui exclut les frustrations préjudiciables au bien-être, désigne les moyens positifs et volontaires que se donne une personne pour conserver une bonne santé mentale et physique. Les bonnes habitudes à prendre tant sur le plan alimentaire, corporel, sexuel, environnemental. L'hygiène de vie implique oxygénation, hydratation, nutrition, activité physique, mais également la lutte contre le stress, le tabagisme, l'alcoolisme, les infections sexuellement transmissibles, la salubrité du lieu de vie. Toutes ces bonnes habitudes impactent positivement sur l'espérance de vie.

Par exemple l’oxygénation en plein smog sur la capitale chinoise ?
Hydratation avec des eaux à cancer ?
Nutrition sur un présupposé d’omnivorisme source de diverses pathologies
Et oubliée la consommation de produits chimiques alimentaires comme médicamenteux ou industriels, etc…
Ces modes d’intoxication, d'empoisonnement, seront considérés comme non pris en compte dans la définition d’une bonne hygiène de vie parce que cela mènerait trop loin et l’hygiène de vie serait vue comme trop contraignante.
Dans mes discussions avec des vegans (végétaliens par motif affectif) la majorité d’entre eux se fichait complètement de ces hygiènes de vie, mais constataient que ce seul changement alimentaire avait arrangé positivement certains ennuis de santé.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19516
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3610




par janic » 04/12/15, 15:54

un plus sur les médicaments du sida
http://www.sidasante.com/azt/aztindex.htm
et pour ceux qui ont des connaissances en chimie
http://www.sidasante.com/azt/lamivudine ... t_sida.htm
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 05/12/15, 10:50

Obamot a écrit :Peut-être pas (à moins que...c'est lui qui le dira...ou pas) mais c'est son droit et il y a plus que de la cohérence dans ses propos.
J'y vois encore beaucoup d'humanité, de l'empathie, du respect...

Ce n'est pas la question. Quand les prétendus humanité, empathie ou respect amènent à dire des choses fausses ou inexactes, chacun qui s'en rend compte peut et même doit le dire. Et c'est ce qui est fait.
Nous ne sommes pas là pour parler péremptoirement comme tu le fais des qualités ou défauts des intervenants (et ce n'est pas un forum qui permet de connaître réellement les gens), mais nous sommes là pour parler des sujets.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748




par Obamot » 05/12/15, 14:30

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :Peut-être pas (à moins que...c'est lui qui le dira...ou pas) mais c'est son droit et il y a plus que de la cohérence dans ses propos.
J'y vois encore beaucoup d'humanité, de l'empathie, du respect...

Ce n'est pas la question. Quand les prétendus humanité, empathie ou respect amènent à dire des choses fausses ou inexactes, chacun qui s'en rend compte peut et même doit le dire. Et c'est ce qui est fait.

Encore plus simple:
tu t'appliques à toi-même tout seul comme un grand tes propres principes;
en cessant par toi-même les "choses fausses ou inexactes" et tu verras comme ça ira beaucoup mieux. (pléonasmes désolé)
— en amont tu peux même faire mieux en appuyant sur «mute» quand ça sort de ton domaine de compétence (lequel d'ailleurs, tu ne nous l'a jamais annoncé, c'est quoi ton job, ta formation? Quelles ont été tes études? Là tu es sourd-muet.)
— et tu cesses de jouer au lutin par exemple en réfléchissant au Principe de Peter au vu de tes innombrables lacunes.

Merci.

PS: il y a d'autres options si tu continues d'insister Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 05/12/15, 15:11

Le comble de la bêtise est de demander aux autres de ne pas dire de "choses fausses" : ceci implique que les autres seraient des menteurs ou que soi-même serait le détenteur de la seule Vérité Vrai Indiscutable. Quelle prétention ridicule et vindicative ! C'est le syndrome Dunning-Kruger au dernier stade.

@Obamot
tu t'appliques à toi-même tout seul comme un grand tes propres principes;
en cessant par toi-même les "choses fausses ou inexactes", les insultes, les jugements péremptoires, les analyses à l'emporte pièce, le catalogage des intervenants, et tu verras comme ça ira beaucoup mieux. (pléonasmes désolé)
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic et 98 invités