ABC2019 a écrit :dans la mesure où les idées reposaient sur des bases physiques assez bien comprises, et que les oiseaux et les insectes volants existaient, je pense que j'aurais pensé que c'était tout à fait réalisable avec des avancées techniques.
Y avait rien de compris en aérodynamique...Les premières ailes sont inspiré des chauffe souris...pas des oiseaux, encore moins des insectes. Ce sont les expériences qui ont abouti aux bases qu'on connait actuellement...
Et pourtant l'adage du "plus que l'air ne peut pas voler" a perduré pendant des siècles...beaucoup "savaient que voler était impossible"...faut croire que les oiseaux n'existaient pas à l'époque ?
En quoi Elon ne se base pas sur des bases physiques assez bien comprises là ???
ABC2019 a écrit :Par exemple je pense réalisable de piloter un exosquelette avec des pensées (on l'a d"ailleurs deja fait).
En revanche il n'y aucune base "bien comprise" du cerveau qui permettent d'envisager une conscience associée à une machine, ça, ce n'est fondé que sur le développement d'une litterature et un cinéma de science fiction (Star wars, blade runner, terminator, etc ...) , et ce n'est pas plus réaliste que la machine à remonter le temps ou l'antigravitation d'H G Wells, qui ont été bien imaginées mais jamais réalisées, et pour cause ...
Oui je viens de l'évoquer...