On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5204

Re: On a testé ChatGPT : posez vos questions ici sans compte

par GuyGadeboisLeRetour » 05/05/23, 23:53

:mrgreen: :shock: :( :evil:
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 05/05/23, 23:56, édité 3 fois.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 05/05/23, 23:53

3F4E1342-0C16-412A-B48D-27E2D1F88B4C.jpeg
1 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1360

par robob » 08/05/23, 17:12

Christophe a écrit :ChatGPT consommerait l’équivalent d’une bouteille d’eau par conversation

Du moment qu'il la pisse après, ça retourne à la nature.

Comme dirait Idriss Arbre-à-cames :
"Le monde consomme un peu moins de 60% du volume de l'Amazone en eau douce, chaque année"
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 11/05/23, 05:40

Flytox a écrit :https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/343798/Ere-ChatGPT-pres-d-un-quart-des-entreprises-ont-remplace-leur-main-d-oeuvre-par-la-technologie-d-IA-un-changement-surprenant-est-en-train-de-s-operer-indique-une-etude-de-ResumeBuilder/

Ère ChatGPT : près d'un quart des entreprises ont remplacé leur main-d'œuvre par la technologie d'IA [•••]
L'enquête menée auprès d'un millier d'entreprises a révélé que près de la moitié d'entre elles utilisent déjà des outils basés sur l'intelligence artificielle (IA). [•••]

En février, ResumeBuilder.com a interrogé 1 000 chefs d'entreprise américains pour savoir combien d'entreprises utilisent actuellement ou prévoient d'utiliser ChatGPT.

Principales conclusions :

49 % des entreprises utilisent actuellement ChatGPT ; 30 % prévoient de le faire
48 % des entreprises utilisant ChatGPT déclarent qu'il a remplacé des travailleurs.
25 % des entreprises utilisant ChatGPT ont déjà économisé plus de 75 000 $.
93 % des utilisateurs actuels disent qu'ils prévoient d'étendre leur utilisation de ChatGPT
90 % des chefs d'entreprise affirment que l'expérience de ChatGPT est une compétence bénéfique pour les demandeurs d'emploi.

La moitié des entreprises utilisent ChatGPT
le problème c'est que si CharGPT donne un avantage concurrentiel à certaines entreprises cela va pousser les autres — qui ont des besoins pouvant être comblés par l'intelligence artificielle — à y venir.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 320

par Petrus » 11/05/23, 17:34

C'est clair ! Exemple concret, la première compagnie d'assurance qui remplace ses employés de bureau par de l'IA et réduit ses tarifs en conséquence va éclater la concurrence. Et ils pourront compter sur moi comme client, j'ai pas envie de payer plus cher pour financer des bullshit jobs.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5204

par GuyGadeboisLeRetour » 11/05/23, 17:40

Petrus a écrit :C'est clair ! Exemple concret, la première compagnie d'assurance qui remplace ses employés de bureau par de l'IA et réduit ses tarifs en conséquence va éclater la concurrence. Et ils pourront compter sur moi comme client, j'ai pas envie de payer plus cher pour financer des bullshit jobs.

:shock: C'est bien, soit tu paieras indirectement pour tous ceux qui auront été broyés par l'IA soit ces laissés pour compte finiront dans les ghettos/bidonvilles fermés où ils se démerderont. Le "toujours moins cher" à en fait un coût exorbitant. On le voit avec la bouffe. Et si tu n'as pas ne serait-ce que l'intuition qu'avec l'IA c'est le début de la fin, c'est parfait (Merci Laurent Alexandre) fonce !
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1699

par izentrop » 12/05/23, 00:39

GuyGadeboisLeRetour a écrit :On le voit avec la bouffe
bof! Les bas prix ne sont pas synonymes de malbouffe, si tu n'abuses pas des sauces, sel et sucre et que tu pense à varier les menus ...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 12/05/23, 08:56

Dit le mec en sursis médical croyant que ça suffit!

T'aurais peut-être dû y penser avant? Quant aux zététiciens donneurs de leçons, y'a de quoi se poiler...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 320

par Petrus » 12/05/23, 12:40

GuyGadeboisLeRetour a écrit : :shock: C'est bien, soit tu paieras indirectement pour tous ceux qui auront été broyés par l'IA soit ces laissés pour compte finiront dans les ghettos/bidonvilles fermés où ils se démerderont. Le "toujours moins cher" à en fait un coût exorbitant. On le voit avec la bouffe. Et si tu n'as pas ne serait-ce que l'intuition qu'avec l'IA c'est le début de la fin, c'est parfait (Merci Laurent Alexandre) fonce !

Le fait que les progrès technologiques ne sont pas accompagnée d'avancés sociales, laissant ainsi les gains de productivités aux mains d'une minorité de personnes au lieu d'en faire profiter tout le monde est un choix politique.
Quand les usines se sont automatisées, puis délocalisées, la réponse politique à été d'abandonner l'industrie et de tout miser sur les services sans remettre en question le système. Avec l'IA qui va décimer le secteur des services il n'y a plus d’échappatoire, il va falloir remettre en cause le mythe du plein-emploi.
Si on garde les même pourritures pour prendre les décisions ça va forcément mal tourner (ghettos/bidonvilles), et vu comment le gouvernement nous rabâche le mythe du plein emploi avec le ministre du travail renommé ministre du plein emploi (j'ai éclaté de rire quand j'ai entendu ça) en effet, c'est mal barré.
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3375

par Ahmed » 13/05/23, 21:21

Petrus, ta première phrase serait à reformuler un peu différemment: les progrès techniques sont, par nature, destinés à favoriser ceux qui les promeuvent, puisqu'ils le sont seulement à cette fin. C'est ce qu'avaient bien compris en leur temps les luddites "briseurs de machines", non par haine de celles-ci, mais en parfaite connaissance de cause du préjudice qu'elles allaient leur causer.
De même, la référence à des décideurs politiques en tant que "pourriture" fait l'économie facile d'une analyse qui montrerait que le politique est structurellement "ficelé" à des considérations économiques qui prévalent sur tout et sur tous.

Obamot, tu as dû louper l'option "compassion" dans ton, pourtant brillant, cursus, pour écrire:
Dit le mec en sursis médical croyant que ça suffit!
T'aurais peut-être dû y penser avant?

Je renonce à ajouter un commentaire, car je sens qu'il serait profondément désagréable... :roll:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."