Phénomènes observés mais non expliqués ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 12/06/11, 12:36

lejustemilieu a écrit :Il y a quand même une différence de taille:
Quand je demande autour de moi, "tu as déjà vu un OVNI" ?
La réponse est toujours non.
Quand je demande tu as déjà vécu ou connu une personne qui a vécu une NDE, en général, la réponse est oui.
La différence est de taille.
Ce qui est frappant, c'est le nombre de personnes qui donnent des réponses incontestables...
Les OVNI, il n'y a aucune preuve...


Qu'entend tu par NDE Le Juste?
Car il y a une différence entre un rêve lucide de type SHC et une NDE.
Pour ce qui est des OVNI*, je pourrais te dire exactement le contraire , je connais beaucoup plus de personne ayant aperçus des "choses"que de gens ayant vécut une NDE.
* OVNI, ne veut pas forcément dire extraterrestre.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 12/06/11, 12:53

Qu'entend tu par NDE Le Juste?

Ho, j'ai lu un livre qui ne parle que de ça, ça parle beaucoup de gens qui ont été mort cliniquement quelques instants, et, qui pendant ce temps là, ont pu sortir de leur enveloppe charnelle, et voir , entendre se qui se passe dans une salle voisine, ou dans la corniche de l'hospital.
En gros, voilà ce qui retient mon attention dans les NDE.
Ce livre à été écrit par un toubib, mais je n'arrive pas à le retrouver..
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 12/06/11, 13:00

On est bien d'accord sur le type de phénomènes se raccordant aux NDE.
Mais dans le nombre,je pense qu'il y a plus d'observateur d'OVNI que d'expérimentateur de NDE.
L'un dans l'autre je pense que moins de 1% des phénomènes sont à classé dans l'inexpliqué.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 12/06/11, 13:07

lejustemilieu a écrit :Quand je demande tu as déjà vécu ou connu une personne qui a vécu une NDE, en général, la réponse est oui.
La différence est de taille.
Ce qui est frappant, c'est le nombre de personnes qui donnent des réponses incontestables...


Houla en général "oui" ? :shock:

Tu connais des personnes qui travaillent ou sont en soins palliatifs ou quoi?

Sans aller jusqu'à des témoignages de NDE, on peut facilement dire sans se tromper que quasi tous les villages (d'un certain age, je parle pas des nouveaux villages...) ou quartier ont leur "maison" ou "cave" hantée...

Aussi, on dit que certains "mourants" voient et discutent avec les morts de leur famille quelques jours avant leur propre mort même si rien n'indique médicalement que celle ci sera si proche...peut être un délire psychologique...ou pas...

Tout ceci est lié à la survie de l'âme / esprit après la mort du corps physique...

Je vais dire quelque chose qui va surement en choquer plus d'un mais si la conservation de l'énergie s'appliquait au corps humain...sachant que la conscience, l'âme et l'esprit (difficiles de les distinguer) ne sont finalement qu'énergie...non?

Je dis ca, j'ai rien dit... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 12/06/11, 13:16

Christophe a écrit :Je vais dire quelque chose qui va surement en choquer plus d'un mais si la conservation de l'énergie s'appliquait au corps humain...sachant que la conscience, l'âme et l'esprit (difficiles de les distinguer) ne sont finalement qu'énergie...non?

Je dis ca, j'ai rien dit... :cheesy:


C'est une question fondamentale.
Si il y a "conservation", cela laisse sous entendre la possibilité d'une vie après la mort...et donc: Qui a t 'il après la mort???????
On entre là dans le domaine de la métaphysique,donc, tout cela reste très spéculatif...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 12/06/11, 13:17

sen-no-sen a écrit :On est bien d'accord sur le type de phénomènes se raccordant aux NDE.
Mais dans le nombre,je pense qu'il y a plus d'observateur d'OVNI que d'expérimentateur de NDE.
L'un dans l'autre je pense que moins de 1% des phénomènes sont à classé dans l'inexpliqué.

Harrr!
Je travaille depuis 30 ans avec des pauses de nuit.
J'en ai vu des drôles de truc la nuit, mais je n'ai jamais pu prouver quoi que ce soit.
Par contre ceux qui voient une chaussure dans la corniche de l’hôpital, alors qu'ils se font opérer, peuvent prouver leur expérience.
Je dirai donc, il est plus facile de prouver une NDE que une vision réelle d'ovni
Mais ovni veut dire objet volant non identifié, donc la comparaison n'a aucune valeur.

En général, on se trompe, quand on parle d'ovni, on pense extra terrestre, erreur...ça peut être n'importe quoi, même une mouche
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 12/06/11, 13:21

C'est une question fondamentale.
Si il y a "conservation", cela laisse sous entendre la possibilité d'une vie après la mort...et donc: Qui a t 'il après la mort???????
On entre là dans le domaine de la métaphysique,donc, tout cela reste très spéculatif...

J'aime cette réponse.
En tout cas, s'intéresser à ce phénomène est bien plus sérieux que de rentrer dans une religion, dont les écrits sont vieux, transformés, manipulateurs, et surtout sans aucune preuve tangible.
Oulaa, ça vat déraper !!! :shock: :shock:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 12/06/11, 13:24

lejustemilieu a écrit :
En général, on se trompe, quand on parle d'ovni, on pense extra terrestre, erreur...ça peut être n'importe quoi, même une mouche


Tout a fait, mais dans la proportion que se soi des OVNI comme des NDE, les connaissances actuelles peuvent expliquer la majeur partie des cas sans entrer dans des considérations "X-filienne".
Notons quant même que le sujet OVNI est du domaine de la physique et gène donc beaucoup moins le domaine des sciences.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 12/06/11, 14:00

Déjà d'après les témoignages, il y a strictement la même chose pour tous les humains...baptisés ou non, croyants ou non, pratiquants ou non...je parle évidement "du passage" pas de ce qu'il y après...(si après il y a...)

Les religions ont été et sont encore bien plus que des raisons d'entre aide et de compassion pour autrui (message de base de toutes les religions...), des prétextes de manipulation, de culpabilisation, de meurtre, de sacrifices, de conquête (etc etc...) pour l'humanité...manipulée par une minorité...

Par exemple, personnellement, j'ai beaucoup de mal à croire que le 1er pape, Saint Pierre ait "les clés du paradis", le paradis n'aurait donc que 2000 ans et serait accessible qu'aux catholiques croyants qui ont eu une vie "sans fautes" (déjà qui n'en fait pas?) ? Niveau manipulation de masse culpabilisatrice qui marche, on a jamais fait mieux...

J'ai réalisé ceci quand j'ai vu sa tombe dans la crypte du Vatican lors du décès de Jean Paul 2: hé oui Saint Pierre était un homme comme nous tous (enfin "presque"...)...

Après, pour savoir ce qu'il y a; déjà soyez pas pressés, vous inquiétez pas, l'univers (les univers?) est assez grand, vaste et varié pour qu'on y ait une place pour tous "au chaud"... :D :D

Finalement ovni et morts sont peut être des phénomène...liés... :cheesy:

Regardez enter the void (vision complètement athée ) ou Brainstorm: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =3983.html ca vous donnera des idées d'hypothèse plausibles du "passage"...lire aussi le livre des morts tibétain, Bardol Thödol ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Bardo_Th%C3%B6dol

Plus concrètement: imaginez maintenant un monde où il n'y aurait pas eu de religions?

Croyez vous que je taperais sur un PC? Moi pas...je taperais peut être même pas sur une enclume...

Croyances spirituelles (quelqu'elles soient) et développement économique / matériels de l'humanité sont très liés...A ma connaissance, il y a juste le bouddhisme tibétain qui est (déjà ?) à une étape spirituelle supérieure (le bien être spirituel passe avant le matériel...)...

Bon ca c'est un autre débat...si quelqu'un veut développer: nouveau sujet... :idea:

Tout comme la preuve d'une vie intelligente et consciente (donc avec une âme qui survit, la conservation de l'énergie est la même dans tout l'univers) E.T. remettrait en cause l'existence du Dieu unique dans tous l'univers (et mettrait à terre les 3 religions monothéistes) puisqu'il a fait l'homme...a son image...(sauf si les E.T. sont des hommes...et on reboucle...)

ps: désolé pour le contenu de ce message qui va surement en interpeller certains (elephant déjà...)
Dernière édition par Christophe le 19/06/11, 09:17, édité 1 fois.
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 427
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75




par perplex » 12/06/11, 14:43

Christophe a écrit :Je vais dire quelque chose qui va surement en choquer plus d'un mais si la conservation de l'énergie s'appliquait au corps humain...sachant que la conscience, l'âme et l'esprit (difficiles de les distinguer) ne sont finalement qu'énergie...non?

Je dis ca, j'ai rien dit... :cheesy:


Un truc est sur, la chose la plus partagée est la conscience, l'esprit c'est tout de suite moins sur :D

L’âme ou l'esprit de mon point sont une utopie funeste, impossible à démontrer, que j'existe ça oui, j'en suis conscient :D

Plus concrètement: imaginez maintenant un monde où il n'y aurait pas eu de religions?

Croyez vous que je taperais sur un PC? Moi pas...je taperais peut être même pas sur une enclume...


Je pense complètement le contraire, je ne manque pas d'arguments mais de temps :D
0 x
Le Monde est Parfait !!!

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Remundo et 105 invités