Déjà d'après les témoignages, il y a strictement la même chose pour tous les humains...baptisés ou non, croyants ou non, pratiquants ou non...je parle évidement "du passage" pas de ce qu'il y après...(si après il y a...)
Les religions ont été et sont encore bien plus que des raisons d'entre aide et de compassion pour autrui (message de base de toutes les religions...), des prétextes de manipulation, de culpabilisation, de meurtre, de sacrifices, de conquête (etc etc...) pour l'humanité...manipulée par une minorité...
Par exemple, personnellement, j'ai beaucoup de mal à croire que le 1er pape, Saint Pierre ait "les clés du paradis", le paradis n'aurait donc que 2000 ans et serait accessible qu'aux catholiques croyants qui ont eu une vie "sans fautes" (déjà qui n'en fait pas?) ? Niveau manipulation de masse culpabilisatrice qui marche, on a jamais fait mieux...
J'ai réalisé ceci quand j'ai vu sa tombe dans la crypte du Vatican lors du décès de Jean Paul 2: hé oui Saint Pierre était un homme comme nous tous (enfin "presque"...)...
Après, pour savoir ce qu'il y a; déjà soyez pas pressés, vous inquiétez pas, l'univers (les univers?) est assez grand, vaste et varié pour qu'on y ait une place pour tous "au chaud"...
Finalement ovni et morts sont peut être des phénomène...liés...
Regardez
enter the void (vision complètement athée ) ou Brainstorm:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =3983.html ca vous donnera des idées d'hypothèse plausibles du "passage"...lire aussi le livre des morts tibétain, Bardol Thödol ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bardo_Th%C3%B6dol
Plus concrètement: imaginez maintenant un monde où il n'y aurait pas eu de religions?
Croyez vous que je taperais sur un PC? Moi pas...je taperais peut être même pas sur une enclume...
Croyances spirituelles (quelqu'elles soient) et développement économique / matériels de l'humanité sont très liés...A ma connaissance, il y a juste le bouddhisme tibétain qui est (déjà ?) à une étape spirituelle supérieure (le bien être spirituel passe avant le matériel...)...
Bon ca c'est un autre débat...si quelqu'un veut développer: nouveau sujet...
Tout comme la preuve d'une vie intelligente et consciente (donc avec une âme qui survit, la conservation de l'énergie est la même dans tout l'univers) E.T. remettrait en cause l'existence du Dieu unique dans tous l'univers (et mettrait à terre les 3 religions monothéistes) puisqu'il a fait l'homme...a son image...(sauf si les E.T. sont des hommes...et on reboucle...)
ps: désolé pour le contenu de ce message qui va surement en interpeller certains (elephant déjà...)