Phénomènes observés mais non expliqués ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/06/11, 10:15

Le juste milieu a dit:

Mais ils existent! on les appelles "les anges" (dans la religion catholique)


Les anges ( elohim en hébreu ) sont présents dans toutes les religions de tradition biblique, donc aussi dans les églises réformées et évangéliques, le judaîsme et l'Islam ( puisqu'ils prétendent que c'est l'archange Gabriel qui aurait transmi le Coran à Mahomet )
Dernière édition par elephant le 14/06/11, 14:09, édité 1 fois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12360
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3049




par Ahmed » 14/06/11, 12:10

Je sais bien que Voltaire voyait Dieu comme un"grand horloger", mais, franchement en faire un super-ordinateur, il fallait oser! :lol:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/06/11, 12:25

Ahmed a écrit :Je sais bien que Voltaire voyait Dieu comme un"grand horloger", mais, franchement en faire un super-ordinateur, il fallait oser! :lol:

C'est l'homme qui a inventé Dieu..

Moi, je ne parle pas de Dieu, mais de l'inconnu, que je voudrai mieux connaitre
:cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 14/06/11, 12:46

lejustemilieu a écrit :Notre société est sortie de la bonne route trop souvent ces derniers temps.
Savez vous que au Maroc, il n'y a pas de maisons de retraite.Elle sont interdites.
(sauf pour les européens :cheesy: )
Les familles sont obligées de s'occuper de leurs "vieux"
En Europe, tu es vieux, dégage, tu es devenu un déchets "dérangeant"
C'est un exemple qui mérite réflexion, car un jour nous seront tous des "inutiles"
Ok, certaines maisons de retraites sont des merveilles, mais la majorité sont des mouroirs, voir pire, des camps d'extermination. Et je pèse mes mots.



Et c'est très bien !
C' est une honte d' abandonner ses propres parents qui ont tout donné pour qu' on puisse vivre et c' est comme ca qu' on les remercie ?
Voila a quoi mène la societe de consommation : l' humain n' a pas sa place dans ce systeme, la seule chose qui compte c'est nourrir " la bête " et ceux qui ont sa marque sont condamnés à disparaître !
Cf l' Apocalypse qui est mon chapitre préféré de la bible et pourtant je suis pas croyant, mais l' un n' empêche pas l' autre.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/06/11, 17:21

Je sais bien que Voltaire voyait Dieu comme un"grand horloger", mais, franchement en faire un super-ordinateur, il fallait oser!


Ce n'est pas moi, mais des scientifiques,
http://en.wikipedia.org/wiki/David_Deutsch
http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_quantum_computer
http://www.ceid.upatras.gr/tech_news/pa ... theory.pdf
http://www.automatesintelligents.com/bi ... utsch.html
http://www.tendencias21.net/geopolitica ... h_a37.html
qui étudient la mécanique quantique, qui simulent sur ordinateurs les propriétés collectives des particules, noyaux ou superfluides, magnétiques, etc... et s'aperçoivent que quelque soit la puissance de leur ordinateur classique (même un méga PC de la taille de la terre avec un transistor pour chaque atome de notre terre) n'arrivera pas à simuler exactement plus que la vingtaine de particules quantiques à vitesse des milliards de fois plus lente !!

Donc, croyant ou athée coriace, le physicien est obligé, coincé, d'admirer la complexité de la nature microscopique qui calcule en nanosecondes pour des milliards de milliards de milliards de particules et donc de dire que le créateur de notre univers se cache derrière la complexité du microscopique inaccessible pour nous.

L'ordinateur quantique cherche à l'utiliser en respectant les règles quantiques de délocalisation en de nombreux endroits avec nano-mondes en parallèle !!!!

Ces calculs quantiques collent à 9 décimales avec des résultats expérimentaux !!

Enfin lorsque on aura réalisé un ordinateur quantique à 512 qubits (peu par rapport à nos mémoires avec des Gigabits classiques), le nombre de nano-mondes calculant en parallèle 2^512 sera supérieur au nombre d'atomes dans tout notre univers vieux de 13 milliards d'années, et donc vu cette capacité effarante sur moins du micron, on n'aura plus de raison de douter de l'existence d'un bien plus grand nombre d'univers en parallèle au notre où toutes les histoire et lois physiques possibles existent !!
C'est un argument par David Deutsch, que je trouve convaincant car basé sur des faits expérimentaux (déjà observés sous une autre forme) et qui détruit notre égocentrisme de se croire dans le seul univers !!
De plus dieu avec cette armada d'univers ne peut pas se préoccuper de nous et de nos petits égocentrismes, il a juste créé des règles quantiques puissantes universelle, qui engendrent toutes les possibilités et laissé évoluer après et les univers se sont sélectionnés spontanément !!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19291
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3542




par janic » 15/06/11, 10:04

hamed bonjour
Les résultats observés sur les bébés et les animaux le sont par ceux qui les soignent et qui interprètent les effets de l'homéopathie en fonction de leur présupposés.

ceci n'est valable que jusqu'à un certain point quand la mamie donne des granules à son minou ou que la maman donne des granules à son bébé. Mais cesse de l'être lorsque c'est un vétérinaire ou un médecin qui ont la formation professionnelle suffisante pour faire le distingo ou alors il faut aussi partir du fait que les médocs allop. sont aussi des présupposés. Nier une chose ne la rend pas inefficace pas plus que d'y croire la rend. Les présupposés ou les à priori sont donc dans les deux camps.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19291
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3542




par janic » 15/06/11, 10:26

Le juste milieu
Mais ils existent! on les appelles "les anges"

Dans le modèle biblique les anges ne sont pas des sous- dieu (donc à fonction créatrice) mais des messagers (sens de angelos) des facteurs en quelque sorte.

hamed
Je sais bien que Voltaire voyait Dieu comme un"grand horloger", mais, franchement en faire un super-ordinateur, il fallait oser.
La différence n’est que technique, formelle, mais le fond est le même : une montre ou un ordinateur peuvent-ils s’autoconstruire comme on le présume pour le vivant ? !
On peut donc affirmer sans risque que Dieu n'existe pas!
Il serait plus juste de dire : « On peut donc affirmer que dieu n’existe physiquement pas » et tout le monde sera d’accord !

Dedeleco
De plus dieu avec cette armada d'univers ne peut pas se préoccuper de nous et de nos petits égocentrismes, il a juste créé des règles quantiques puissantes universelle, qui engendrent toutes les possibilités et laissé évoluer après et les univers se sont sélectionnés spontanément !!

C’est avoir un regard réducteur sur la capacité de cette « force » (façon starwar) qui est supposée sans limite et donc, à priori, toute à fait capable de se préoccuper de la moindre parcelle de l’univers (c’est un simple postulat évidemment, mais intégré au vécu de nombre de personnes qui l’expriment par cette formule : « dieu est un dieu vivant » et non une sorte de superordinateur échelle infini.)
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 426
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 74




par perplex » 15/06/11, 12:22

j'aime bien celle là! :D

un scientifique trés connu disait ceci, je ne sais plus qui..

démonte un réveil mécanique pièce par pièce, mets tout dans une boite et tu remues pendant 65 millions d annees et écoutes si ça fait tic tac


A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 15/06/11, 13:40

l'univers ... rien d'autre qu'un ordinateur quantique ! :mrgreen:
http://www.automatesintelligents.com/biblionet/2006/avr/lloyd.html
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 15/06/11, 13:49

perplex a écrit :j'aime bien celle là! :D

un scientifique trés connu disait ceci, je ne sais plus qui..

démonte un réveil mécanique pièce par pièce, mets tout dans une boite et tu remues pendant 65 millions d annees et écoutes si ça fait tic tac


A++


La question n'est pas de savoir si Dieu existe ou pas. Nous pourrions en discuter des heures, argumentant et avançant de belles idées, sans jamais réussir à ne convaincre personne. Cela reste valable sur l'existence d'un plan, d'un schéma de la création ou autres. Ce travail a déjà été fait par des milliers de Théologiens qui ont accouché de religions: Théories dogmatiques basées sur des impressions influencées par l'air du temps ! Prenons la religion Catholique, au concile de Nicée, Jésus est divinisé et pour éviter de retomber dans le polythéisme le concept de « consubstantialité » est créé : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit c’est la même chose, la Sainte Trinité !
Au fait, vous saviez que depuis le concile de trente, sous pression des protestants critiquant la vie très légère du Clerget, avoir des rapports sexuels, hors mariage, est puni par la damnation éternelle, tout simplement !
Aujourd’hui, la religion à la mode est le matérialisme, idée dominante de notre société « moderne » (oui, toutes les sociétés se sont toujours considérées moderne…). Cette religion, tout aussi intolérante que les autres, ne souffre d’aucune compromission et se complait dans les effets de styles sémantiques. J’apporte une réponse logique donc ce que je dis est absolument vrai !
Et comme les autres religions, le matérialiste n’apporte aucune réponse valable sur les phénomènes aux frontières de l’existence. Lorsque je lis des livres, des articles sur le sujet controversé des EMI , rédigés par des maitres du scepticisme, je suis affligé par leur bêtise et leur ignorance. La plupart ne jugent pas nécessaire d’argumenter et s’amusent à ridiculiser les témoins. D’autres s’attardent sur le phénomène de lumière, l’expliquant comme une réaction chimique du cerveau sur le point de s’éteindre, un chant du cygne neurologique…
Cela est affligeant. Un rapide parcours de récits de quelques témoins de EMI mets en évidence un véritable schéma commun. Des millions de personnes ont connu une expérience forte, complexe et tous sont capables d’en décrire chacun des plus petits éléments.
Je n’insisterai sur leur vision durant l’EMI : Le mot vision n’est pas vraiment adapté. Le témoin parle d’un sens nouveau, d’une nouvelle façon de ressentir les objets. Une sorte de vue à 360°. Et la chose la plus troublante, ce genre de témoignage est aussi partagé par des aveugles de naissance après un EMI…
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités