perplex a écrit :j'aime bien celle là!

un scientifique trés connu disait ceci, je ne sais plus qui..
démonte un réveil mécanique pièce par pièce, mets tout dans une boite et tu remues pendant 65 millions d annees et écoutes si ça fait tic tac
A++
La question n'est pas de savoir si Dieu existe ou pas. Nous pourrions en discuter des heures, argumentant et avançant de belles idées, sans jamais réussir à ne convaincre personne. Cela reste valable sur l'existence d'un plan, d'un schéma de la création ou autres. Ce travail a déjà été fait par des milliers de Théologiens qui ont accouché de religions: Théories dogmatiques basées sur des impressions influencées par l'air du temps ! Prenons la religion Catholique, au concile de Nicée, Jésus est divinisé et pour éviter de retomber dans le polythéisme le concept de « consubstantialité » est créé : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit c’est la même chose, la Sainte Trinité !
Au fait, vous saviez que depuis le concile de trente, sous pression des protestants critiquant la vie très légère du Clerget, avoir des rapports sexuels, hors mariage, est puni par la damnation éternelle, tout simplement !
Aujourd’hui, la religion à la mode est le matérialisme, idée dominante de notre société « moderne » (oui, toutes les sociétés se sont toujours considérées moderne…). Cette religion, tout aussi intolérante que les autres, ne souffre d’aucune compromission et se complait dans les effets de styles sémantiques. J’apporte une réponse logique donc ce que je dis est absolument vrai !
Et comme les autres religions, le matérialiste n’apporte aucune réponse valable sur les phénomènes aux frontières de l’existence. Lorsque je lis des livres, des articles sur le sujet controversé des EMI , rédigés par des maitres du scepticisme, je suis affligé par leur bêtise et leur ignorance. La plupart ne jugent pas nécessaire d’argumenter et s’amusent à ridiculiser les témoins. D’autres s’attardent sur le phénomène de lumière, l’expliquant comme une réaction chimique du cerveau sur le point de s’éteindre, un chant du cygne neurologique…
Cela est affligeant. Un rapide parcours de récits de quelques témoins de EMI mets en évidence un véritable schéma commun. Des millions de personnes ont connu une expérience forte, complexe et tous sont capables d’en décrire chacun des plus petits éléments.
Je n’insisterai sur leur vision durant l’EMI : Le mot vision n’est pas vraiment adapté. Le témoin parle d’un sens nouveau, d’une nouvelle façon de ressentir les objets. Une sorte de vue à 360°. Et la chose la plus troublante, ce genre de témoignage est aussi partagé par des aveugles de naissance après un EMI…