Christophe a écrit :Tant qu'on y est...Présentation de la réflexologie plantaire (j'ai fait une séance récemment c'est vraiment agréable, on sort très zen !!)
Aurais tu rencontré un ancien secrétaire d'état ?
Christophe a écrit :Tant qu'on y est...Présentation de la réflexologie plantaire (j'ai fait une séance récemment c'est vraiment agréable, on sort très zen !!)
lejustemilieu a écrit :Instrument pour aller au paradis, enfin quelques minutes
http://www.youtube.com/watch?v=Zd_oIFy1mxM
Christophe a écrit :Déplacé dans "Société et philosophie" vu la tournure que prend le sujet...y a des mots que je commence à pas comprendre: c'est sûr ca devient de la philo !!
Pour clarifier, je propose que pour chaque phénomène inexpliqué qui en vaille la peine (selon l'intérêt qu'il développe parmi nous), on crée un nouveau sujet... parce que la ca commence déjà à être sacrément confus ! Mais ca risque d'éloigner pas mal le forum de l'éconologie...Fakir a écrit :Et la chose la plus troublante, ce genre de témoignage est aussi partagé par des aveugles de naissance après un EMI…
Ah c'est une question que je me posais depuis "toujours". Merci de l'avoir...éclaircie ! Tu as un lien pour lire un témoignage de ce type?
Pour moi, cela na rien de troublant, c'est une "preuve" de plus que les scientifiques sceptiques ont tord...la conservation de l'énergie jvous dis ! (voir plus haut)
les états modifiés de conscience
Ahmed a écrit :Sen-no-sen écrit:Néanmoins affirmer que Dieu* n'existe pas, revient à dire que nous n'existons pas, car l'Univers est une partie de celui-ci.
L'univers et nous-mêmes sommes des réalités physiques, Dieu est un concept métaphysique: ce sont deux aspects fondamentalement différents...
/quote]
Oui, mais tel le Yin et le Yang, ses deux points de vus sont complémentaires.Il est correct (éventuellement!) d'énoncer que Dieu vaut, mais non que Dieu existe.
C'est assez tétravalent comme approche!Quant à vouloir parler de Dieu en éludant toute référence à la foi, cela me semble un non-sens...[
Oui, mais tel le Yin et le Yang, ces deux points de vue sont complémentaires.
Aujourd’hui, la religion à la mode est le matérialisme
.tu ne risque en effet RIEN du tout!
Je ne trouve pas que ce soit tétravalent (sauf à mieux définir ce terme) d'affirmer qu'il est plus judicieux de parler de la valeur de Dieu, (ou d'une éthique quelconque, athée ou non) plutôt que d'une existence qui ne concerne que le monde physique.
Quant au concept de "Dieu", il est certain qu'il comporte bien des acceptions possibles, mais celui d'Absolu n'est probablement pas plus clair...
Revenir vers « Sciences et technologies »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités